1 (modifié par ozysh 06-09-2007 22:22:53)

Sujet : minea - Goutte à Goute

Bonsoir à tous,

utilisateur occasionnel d'une minea MP66 chez un ami, j'ai cédé à l'offre de chez B0ulanger...

Cependant j'ai deux différences par rapport à celle de mon pote :

- Sur le l'axe, le tuyau d'arrivé de gaz ne se "clipse" pas. Il faut le tourner un peu pour qu'il soit OK (mais pas de "click")
- Une fois une bière tirée, la tireuse fait un goutte à goutte assez important (20 cl toutes les 4 heures..) . Avez vous une idée d'où cel peut venir ?

Dois-je faire remplacer ma tireuse ?

Minea MP66 - Fut Desperados - Cartouche 200g - 4°c  - 0,7 Bars ...

PS: dans le carton j'ai un ustensile noir , un espèce de récipient en plus de la description du manuel minea :
http://sav.mineafrance.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=46&Itemid=36

avez vous une idée de son utilité ? Merci de votre aide !

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

Re : minea - Goutte à Goute

Salut,

J'ai aussi une Minéa MP66, je pense que l'ustensil noir dont tu parles est le support a cartouche CO2 de 16g.
Ce système de pressurisation a été retiré de la vente, les cartouches arrivaient a exploser  default/Joker_PDT_46  tu n'en as donc pas besoin.

Pour ce qui est du goutte a goutte, aucune idée. Je n'ai jamais eu ce problème, toute ma tuyauterie se clipse.
Peut-etre un problème avec ta canelle de distribution... default/Joker_PDT_50
J'ai remarqué aussi qu'ils ont modifier l'adaptateur heineken... j'ai pas le meme.

default/Manger (10)

Partager

3

Re : minea - Goutte à Goute

Pour ce qui concenre le goutte à goutte je n'ai pas eu ce problème mais je pense que ça peut venir, si c'est le robinet de service qui fuit, d'un mauvais positionnement du tuyau d'arrivée de bière dans le dit robinet.
Vérifie ça car je crois que ce tuyau est simplement "glissé" dans le robinet et que l'arrêt du service de bière se fait simplement par son  écrasement lorsque la poignée remonte. Le fait que tu aies une légère fuite peut donc provenir soit du fait qu'il est mal positionné, soit du fait qu'il y a une saleté dans le tuyau qui empêche qu'il ne se ferme totalement.
Effectivement, comme le suppose superbock, l'ustensile noir dont tu parles est sûrement le support dans lequel on posait l'adaptateur pour cartouches de 16g afin qu'elle reste fixe dans la machine et que le mano soit bien positionné.

Partager

4

Re : minea - Goutte à Goute

oui c'est tres certainement le tuyau d'arrivée de bière qui est mal clipsé dans le robinet.
J'ai eu un probleme de fuite assez important, de la bière coulait de chaque côté du robinet et après avoir tiré une bière ça gouttait quelques minutes.
J'ai réglé ce probleme de fuite grace aux conseils reçus sur ce forum. voici ce post

je te conseilles d'essayer de bien pousser le tuyau dans le robinet quand, en même temps, tu tires la manette à fond. Je ne sais pas si c'est tres clair...Mais en tous cas ton probleme n'est surement pas grave.

Partager

5

Re : minea - Goutte à Goute

Merci à tous de vos réponses...
Reste le probleme du tube de pression qui ne se clipse pas ...je vais peut être essayer de voir sur la pompe de mon ami ...

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

6 (modifié par rpmiroir 07-09-2007 10:13:52)

Re : minea - Goutte à Goute

Si le tuyau d'arrivée de CO2 ne se clipse pas, ça peut occasionner des fuites et provoquer un vidage prématuré de la cartouche.
De mémoire (je ne suis pas chez moi en ce moment), je crois que l'adaptateur Heineken a un embout femelle identique (au moins pour la partie connecteur - Et ces embouts se démontent facilement en plusieurs morceaux - Attention à ne pas perdre les ressorts ou les soupapes) à celui de la connexion CO2 à la tête de distrib. Si c'est bien le cas, intervertis les pour vérifier si le clipsage se fait. S'il se fait mieux, garde cette configuration le temps d'appeller le SAV de Minea pour te faire envoyer soit une nouvelle tête de distrib, soit un nouveau connecteur, soit les deux (ce serait l'idéal). Ils réagissent généralement rapidement.

Partager

7

Re : minea - Goutte à Goute

Merci RPmiroir,
c'est effectivement ce que j'ai fait, c'est un peu mieux mais toujours pas de "click" ! J'ai envoyé un mail au SAV et je confirme ils sont super réactifs !!
Pour en revenir au Goutte à goutte je pense que je vais démonter completement l'arrivée de bière dans la manette, pour resserrer tout. Dans la nouvelle notice du mp66 sur le site de minea c'est très bine expliqué. Je vous tiens au courant !

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

8

Re : minea - Goutte à Goute

Bonjour à tous ,
pour cloturer ce post, je confirme que la remise en place correcte du tube d'arrivée de bière dans la manette arrête le goutte à goutte !!!:Joker_PDT_53:
Merci à tous et bonne dégustation default/Manger (10)

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

9

Re : minea - Goutte à Goute

pour le fut de despe as tu pensé à mettre l'adaptateur au niveau du fut lui meme ?

Partager