Sujet : Portugal questions à superbock (le pseudo)

sont nuls en rugby comme la France (je suis médisante et ne comprends rien aux règles, ne pas tenir compte de mes commentaires) mais cependant mes amis portugais m'ont ramenés ces 3 bières (*6) peut être que superbock connait? http://i23.servimg.com/u/f23/11/18/68/09/p1010010.jpg
donc je suppose que la première à gauche : sagres est une blonde (d'ouro= d'or), à 5,7%
la deuxième Superbock recette artisanale à 6,4% je ne sais pas trop ce que ça veut dire...c'est écrit Abadia=abbaye mais bon...
et la 3ème encore une sagres ambrée peut être...Bohémia 6,2%
voilà allez superbock donnes plus d'infos por favor!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

Salut SOAD,

T'as raison, les tos sont un peu faible au rugby... default/Joker_PDT_49  mais c'est moins choquant que la france...  default/Joker_PDT_47

Bref, pour en revenir au présent que t'ont apportés tes amis portugais (ils sont cool dis-donc, veinarde !!!)
je dois dire que je n'en connais aucune. Ceci dit j'ai fait quelques recherches sur le net :

La Bohemia D'ouro de Sagres.
Tu as raison, d'ouro = d'or mais il ne s'agit pas de la couleur de la biere (puisqu'il s'agit d'une biere blanche).
En fait c'est plus pour le jeu de mot : D'ouro = Douro (la région du nord....Porto)
Ils tentent de conquerir des parts de marché dans la région du Douro, dans leur segment "premium" avec cette biere D'ouro ...
ca fait un peu "la biere en or du Douro".
Faut dire que Sagrès est mieux implanté dans l'extreme sud du portugal, là ou elle est créée, a Sagrès dans le Faro.
Pour la petite histoire, ils ont un contrat publicitaire avec Mr Vitor Baia, ex goal du FC Porto...
Hors mis celà, je ne l'ai jamais gouté.... le slogan publicitaire : l'irresistible équilibre entre le doux et l'amer.

Ca donne soif !

Bon je reviens pour la suite !!!!

default/Manger (10)

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

La Abadia de Super bock,

Cette biere est originaire du village "Leça do Balio" bien connu pour son monastère ... d'ou peut-etre le nom d'Abadia (Abbaye).
C'est la premiere biere de recette artisanale produite au portugal.
    "Lancée en Janvier 2006 elle se caracterise par par un arome riche, plus fort et "corpulant", fruité et vif
avec une saveur douce et confortante et de couleur plus intense due aux variétés spéciales de malt utilisés".

Voilà ce que j'ai pu retrouver sur sa présentation qui est un peu reprise pour sa description:

   "Recette artisanale, biere forte de 6,4 %. Arome riche et pure avec des notes de caramel.Corp équilibré.
Gout doux et sucré, pas trop amère. Coloration plus intense, orangée, due a l'utilisation d'un malt spécial.
Couronée par une mousse cremeuse de couleur creme naturel, en harmonie avec celle de la biere".

Ce ne sont que de simples traductions, mais c'est tout ce que j'ai trouvé... en espérant que pour toi, ce soit déjà un bon début  default/Joker_PDT_53

Allez bonne dégustation et a bientot pour la suite !!!

default/Manger (10)

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

Obligado senhor! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

J'aime cette expression, ça fait 'Je vous en prie, je suis votre obligé !"
Qelle classe les portugais !

Mais c'est pas plutôt obligadA ou obrigadA, venant d'une fille ?
(c'était confus pour ma femme aussi quand qu'y allais)

il fait beau

Partager

6 (modifié par SOAD 11-09-2007 15:28:16)

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

ben écoute c'est justement le problème là bas, comme superbock n'est pas une fille c'est obligado voilà ce qu'on m'a dit maintenant...j'aurais mis obligada si j'avais à lui vendre des trucs tu vois ou pas???? mais je me trompe peut être!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

C'est vrai que la langue portugaise est surtout du language courant, voir soutenu, plutot que familier.
Par exemple on ne dit pas : "s'il vous plait" mais " par faveur"
                                         " pardon" mais "avec votre permission" contracté en "avec permission"

Bref, toujours est il que lorsque une personne de sexe feminin remercie (qui que ce soit), elle dira " Obrigada "
et pour une personne de sexe masculin, il dira "obrigado". C'est un peu comme de la reconnaissance.

Par exemple SOAD dit a Superbock : " je te remercie OU je te suis reconnaissante pour ses
renseignements, c'est pour ça que je ne vais rien te vendre du tout, mais plutot t'offrir".... une Kro default/Joker_PDT_53

Ceci dit, lorsque l'on passe aux abords d'un chantier (=> donc au moins 80 % de portugais) on entend
souvent des " ohhhhhhh  caralhoooo " qui volent si et là... forcement là, on retombe dans le plus que familier...  default/Joker_PDT_47

default/Manger (10)

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

Justement je trouve que tant la longueur du mot (le"eucharisto" grec est aussi long) et la charge de reconnaissance donnent à la formulation du merci en portuguais un poids considérable, une implication dans la considération du remercié que l'on ne retrouve pas dans un merci, un thanks ou un Dank U (ce dernier me faisant carrément marrer, mais pour d'autres raisons)

il fait beau

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

moi je trouve que ma photo est magnifique...H.S. je sais mais je me fais des compliments toute seule (et surtout pour embêter notre ami vert)!
Ensuite je voulais dire que le Portugais c'est le bordel heureusement qu'ils ont des bières agréables ^^ !
et superbock je ne te vendrai jamais de Kro mais de la leffe blonde comme le penserai très fort notre ami P.S. (je prends les devants...grillé P.S. hihihi)
en tout cas merci pour ces précisions superbock!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

superbock, j'ai bu une sagres D'ouro, et bien elle n'a rien d'une blanche!!!!
comment cela se fait il Docteur???

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

11

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

Bah j'me suis planté ... désolé... faut que je retrouve l'article que j'ai (plutot mal) traduit default/Joker_PDT_49

J'ai meme pas fini de traiter les 3 bieres, il me reste encore a faire des recherches sur la Sagres Bohemia...
mais pas maintenant, je rentre du boulot, je suis claqué...
Alors un bock de Fisher et au lit   :Joker_PDT_10:

default/Manger (10)

Partager

Re : Portugal questions à superbock (le pseudo)

bon c'est pas grave je vais chercher toute seule, on est jamais mieux servi que par soi même hihihi, je plaisante j'attends avec impatience!
GOGOGO je te laisse deux jours mais nan rooooh! prends ton temps et fais un truc bien!
merci d'avance

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager