Sujet : Dodo54 cherche pompe à bière pour offrir

bonjour,

je cherche une tireuse pour offrir, seulement je ne comprend pas toutes les subtilités des différents modèles...
je ne sais pas laquelle choisir. mon budget est jusqu'a 150 euros,
le buveur aime toutes les bieres notament kro, leffe et stella. je cherhe une machine fiable, simple d'utilisation (pour un 3ème âge), si possible avec des futs disponibles dans les supermarchés en france.
(question subsidiaire : existe il des tireuses sans cartouches de CO2 et quelles sont les conditions d'utilisation ?)

merci d'avance.

Partager

Re : Dodo54 cherche pompe à bière pour offrir

bonjour et bienvenue (j'ai déplacé ton post de "bienvenue" à ici)

Sans cartouche tu n'as que :
- la Wuderbar cooler qui accepte tous les fûts, mais compresse  l'air donc à éviter pour un 3ème âge (faible durée de coservation)

Les 2 autres ont du CO2 intégré au fût mais le choix est limité
- la Philips Perfect Draft mais les fûts ne sont pas en supermarché (seulement Leffe Stella Hoegaarden Jupiler Bavaria ...) à trouver en Belgique ou chez un caviste (la machine est à un peu moins de 200 euros je pense)
- le Beertender Krupps ou SEB qui ne fait que la Heineken, mais là les fûts se trouvent en grande surface. Je n'ai pas les prix en têt je pense que la Krups est hors budget, mais peut être la SEB s'en approche-t-elle.

Beertenderophiles, renseignements complémentaires svp

il fait beau

Partager

3

merci beaucoup pour la réponse et la rapidité!!!!!!!(et merci d'avoir déplacer le message, je savais pas comment fallait faire)
donc si je comprend bien pour avoir un large choix de bières et acheter des fut en supermarché, il faut une tireuse nécessitant l'utilisation de cartouches de CO2. si c'est le cas est ce que la "biermaxx" ferait l'affaire????

Partager

je ne connais personnellement ni la biermaxx ni la minea.
L'impression que j'ai eue au fil de ce forum est qu'elle nécessite plus de qualtés de bricoleur que la minea.
Mais ça reste une pompe à CO2 séparé donc avec des réglages assez fins.
Moi ce serait pour offrir à une persnne âgée et j'habiterais dans le 54 j'achèterai un Beertender (pour moi non j'aime pas HK)

il fait beau

Partager

5

Bonjour,

La BierMaxx est une bonne machine. Elle a pour elle de nombreux attraits sur le papier.

Elle est simple a nettoyer. Simple de conception. et trouvable parfois a ... 80/90 € localement (Luxembourg)

Elle accepte tous les futs "standards" de 5 litres.

En revanche, la finition est moyenne par endroits, elle a ses quelques petits caprices pour certains d'après ce que j'en lis(clairements identifiés et faciles a résoudre soi même) bien que je ne les ai pour ainsi dire jamais rencontrés. une perte de Co² dans la nature une fois ou deux (fausse manip)

Et il faut etre très, très clair. celle ci (comme d'autres je suppose) n'est ABSOLUMENT PAS d'un usage aussi facile que cela. Disont qu'elle n'est pas vraiment "plug and play", genre "j'y frappe un fut direct, je tire le levier, youpi comme au bar"... nooooon non non... default/lol

Il y a une durée, sans infos autre que la notice, pour apprivoiser la bestiole. Sinon, elle te sortira des godets de mousse, et c'est vers la fin du fut.

Quelques règles de base pour éviter les déconvenues :

refrigération préalable du fut une bonne dizaine d'heures au frigo.
Eviter de le manipuler avec brutalité lors de la mise en place de ce dernier.
Bien doser le Co² et ne pas forcement croire la notice tres optimiste je trouve.
Verres d'une propreté exemplaire et adaptés.

Une fois le coup de patte pris, c'est réellement du bonheur a chaques fois default/Manger (12)

Si 54 est ton departement et que tu passe au Luxembourg, tu pourra en voir une en service si tu veux :smile: cela te permettra de te faire une opinion.

@+

Partager

6 (modifié par rpmiroir 02-10-2007 15:58:30)

Personnellement, je pense que, en prenant en compte le nombre de futs utilisables (tous les 5l  classiques et les fûts Heineken), la praticité avec les cartouches de CO2 de 200g, le  look (mais ça c'est vraiment subjectif), la meilleure machine du marché français est moi, la Minéa.
Suivie par la Beer Maxx qu'un de mes amis possède et dont il est content. C'est vrai qu'on trouve pas mal de problèmes signalés avec cette machine actuellement,  mais ça a été le cas de Minéa il n'y a pas très longtemps.
Les principales différences entre les deux en termes de fonctionnalités sont :
- la Beer max utilise des cartouches de CO2 de 16g et la Minéa des cartouches de 200g (permettant de consommer une dizaine de fûts avant de changer de cartouche),
- La Minéa peut être utilisée avec les fûts Heinelen, alors que le BeerMaxx non. Mais elle est d'un coût plus élevé (surtout avec le prix que tu donnes pour la BeerMaxx au Luxembourg).

Le système Beertender est simple à utiliser, mais on ne trouve en France que les fûts Heineken. Et j'ai un frêre qui en possède un, en est content (à part sa limitation) mais a attendu plus de 1 mois la livraison de nouveaux tuyaux (qu'il faut, comme sur toutes les tireuses si on veut les entretenir normalement, changer de temps en temps).

Et je suis totalement d'accord avec ce qu'écrit Arnault : quelle que soit la machine, il faut un certain temps pour se l'approprier et la faire fonctionner correctement.

Partager

7

Salut,

Si le buveur aime vraiment la leffe et la stella alors une tireuse perfect draft ou wunderbar s'impose. Par contre comme l'a dit Guernoulle pour trouver les fûts, c'est un peu galère (mais bon, on finit par trouver).

Enfin, comme Arnault et rpmiroir, j'adhère sur le fait que la prise en main de toute tireuse prend un minimum de temps.

En conclusion, il faut choisir sa tireuse en fonction de ses priorités (bières préférées, dispo des fûts) sachant que de toute façon la bête s'apprivoise avec un peu de temps.

A+

Partager