Bonjour,
La BierMaxx est une bonne machine. Elle a pour elle de nombreux attraits sur le papier.
Elle est simple a nettoyer. Simple de conception. et trouvable parfois a ... 80/90 € localement (Luxembourg)
Elle accepte tous les futs "standards" de 5 litres.
En revanche, la finition est moyenne par endroits, elle a ses quelques petits caprices pour certains d'après ce que j'en lis(clairements identifiés et faciles a résoudre soi même) bien que je ne les ai pour ainsi dire jamais rencontrés. une perte de Co² dans la nature une fois ou deux (fausse manip)
Et il faut etre très, très clair. celle ci (comme d'autres je suppose) n'est ABSOLUMENT PAS d'un usage aussi facile que cela. Disont qu'elle n'est pas vraiment "plug and play", genre "j'y frappe un fut direct, je tire le levier, youpi comme au bar"... nooooon non non...
Il y a une durée, sans infos autre que la notice, pour apprivoiser la bestiole. Sinon, elle te sortira des godets de mousse, et c'est vers la fin du fut.
Quelques règles de base pour éviter les déconvenues :
refrigération préalable du fut une bonne dizaine d'heures au frigo.
Eviter de le manipuler avec brutalité lors de la mise en place de ce dernier.
Bien doser le Co² et ne pas forcement croire la notice tres optimiste je trouve.
Verres d'une propreté exemplaire et adaptés.
Une fois le coup de patte pris, c'est réellement du bonheur a chaques fois
Si 54 est ton departement et que tu passe au Luxembourg, tu pourra en voir une en service si tu veux :smile: cela te permettra de te faire une opinion.
@+