Re : bonjour a tous
Bienvenue 62 (Méfie teu)
J'savo nin qu't'éto auchi in boyo rouch achtoungue !
Bienvenue.
bienvenue
Bienvenue!!
Il me semble que la Flandres c'est plus dans le Nord que dans le Pas de Calais !!
R.E.P Stéphanie .....
C'était pour taquinner cher A.B !!!
R.E.P Stéphanie .....
J'avais pas bien compris, pour moi le "coin" c'est très local. Je suis du 62 mais mon "coin" d'origine c'est l'arrageois, qui a une identité différente de celles du bassin minier, de l'audomarois, ou de la Cote d'Opale (elle même très partagée entre Boulonnais et Calaisis, j'ai pas mal de racines aussi à Boulogne).
Comme dans le Nord, les Flandres intérieures n'ont rien à voir avec la Sambre et le Hainaut, par exemple.
et après on bouge. J'ai assé plus de temps d'existence dans le 59 que dans le 62, sans jamais y poser mes racines...
Jusqu'à ce que je parte à la campagne en Pévèle...
Alors Fabricio, tu es de quel "coin" ?
(si c'est l'Audomarois on va rigoler, les gens de St Omer se plaignent toujours auprès des arrageois de ce qu'ils auraient géographiquement être préfecture, ce qui leur a été "volé" par Robespierre)
min coin est limitrophe avec le pas-de-calais, mais d'origine moi c'est l'Avesnois, enfin ça dépend si on parle d'enfance ou d'origine réelle des ancêtres... Parceque la c'est Dunkerque. Du coup, j'ai mes racines un peu partout dans le nord
Wherever I lay my hat, that's my hoooooooooome