Re : Environs 185 sortes de bières
Tu as triché, tu as mis 2 fois la même ! (pénultième et antepénultième)
J'ai vu une Bavaisienne Blonde !
J'ai vu une Choue !
Tu vois que tu as des françaises !
Pour répertorier,ben euh... Par contre on peut t'aider à t'en débarrasser.
(je vois aussi un coffret de bières bretonnes), et de la noire de slack.
PS : Mais comment qu'il a fait pour la Choue ?
Ah ah on s'inquiète !!!
Sur la provenance des bières Française ah j'ai aussi de la PICTALIE
Bien il a déjà Didou qui m'a apporté quelques bières (lui il n'a pas oublié les bouteilles dans le frigo )
Les amis, les parents, les collègues qui voyagent.
Et puis pour le reste j'ai des agents secrets dans le monde entier, mais chuuuutttttt
J'ai un deuxième hobby chasseur de bières
6 12-10-2007 20:34:43 (modifié par Peste Sournoise 12-10-2007 20:36:30)
Ah tu remplaces le beer hunter ?
Aaaaahhh...n'écrit jamais le mot FRIGO en présence de AB !
Pffff...en plus, une excellente Atrébate Brune si chère à notre Guernoulle !
Et bien
Tu veux trier quoi ?
Parce que là je ne vois que des étagères vides, mince j'arrive déjà trop tard on est passé avant moi
Jolie cave que tu as là! Ca t'as prit combien de temps à réunir tout ça??
En tout cas ça me laisse reveur autant de belles choses!
ben 4 magazins, plus quelques escapades vtt en Belgique, des commandes dans quelques Drink "comme pour la queue de charrue spéciale"
voilà, disons que c'est pas vraiment le temps, mais c'est au niveau budget, depuis la debut d'année il faut compter une somme entre 500€ et 700€ (bah divisé par 12 c'est pas exagéré )
En sachant que la Malheur Brut j'en prends pars 20 ou 30 Bt et comme aussi la cuvé Prestige 20bt
Au fait pour l'inventaire je vais demander à Musky_00, elle ne boit pas de bière et le pc n'a pas de secret pour elle, alors là je pense avoir fait le bon choix
moi je sais, moi je sais.......
bon alors...je vous le dis c'est les photos de Ma cave (dans un rêve)
Belgo c'est pas sympa car maintenant il va falloir que tout le monde ait la même ou en avoir plus car on va être ridicule!
Léo 2 dents
Pourquoi avoir ma la même et autant, justement le plaisir est de partager ce qui se trouve déjà
Le but des photos c'est le avant - après pour me donner bonne consicence
la vache !! quel stock et sinon en cas de guerre tu as a manger aussi ?
Euh je ne sais pas c'est muriel qui gère la nourriture
Mais comme on dit en Belgique:
"ou le brasseur passe , le boulanger ne passe pas "
Au niveau des dates de consommation tu fais comment ? C'est à prendre en compte dans ton inventaire... à moins que ta descente soit proportionnelle au stock
J'ai remarqué 3 caisse de Westvleteren qui m'ont l'air en piteux état, si tu veux je te fais l'enlèvement gratuit
J'ai remarqué 3 caisse de Westvleteren qui m'ont l'air en piteux état...
Perdu !!!! deux caisses seulement celle en dessous c'est une vieille caisse de maredsous retrouvé par hasard dans un TROC. c'est la première version de la Maredsous brassée par la brasserie Faleau (les photos)
voici le lien du post
Pour les dates en moyenne c'est de 2007 jusque 2012 (chimay), biensur j'en ai de 2002 mais ce sont des bouteilles plus pour collection que pour boire. J'ai même la première version de la Malheur Brut qui a été retirée du marché. Copy sur l'emballage
Le type champegnoise se garde assez longtemps et les spéciales noël je passe toujours un an au dessus de la date, ma cave me le permet.
Et oui, c'est toujours un moment bien simpa quand on va un tour dans ta cave!! mais avant faut faire attention à la téte pour les grands: c'est pour cela qu'il n'a plus beaucoup de cheveux car à chaque fois qu'il va dans sa cave, il y a une touffe de cheveux qui part !!! :Joker_PDT_47:
J'ai l'impression qu'on peut mettre un pied devant l'autre maintenant!!
R.E.P Stéphanie .....
Mouinn jsuis jaloux
:Joker_PDT_28:
C'est ou que t'habites que je passe avec mes potes et un camion
C'est pas à moi qu'il faut demander méme si j'ai testé plusieurs routes !!
R.E.P Stéphanie .....
même sous la torture d'une Swaaf je ne parle pas :Joker_PDT_27:
...
Par comptage en vitesse je suis arrrivé au alentours de 185 sortes de bières différentes en cave.
...
C'est dingue et cela laisse rêveur :Joker_PDT_22:
Il y a plus de choix de bières que dans la plupart des "bars à bières" en France.
D'ailleurs je me demande en ce moment à combien s'élève le record de bières proposées (en terme de diversité) dans un "bar à bières"?
là je te donne raison, mais il y a nombre et nombre, sur les 185 ily a au moins 150 valeurs sure les autres étant des découvertes encore à déguster et d'autres quasi pas bonne pour pouvoir faire des comparaison style redbocq.
Exemple au Délirium café beaucoup beaucoup de bières mais y a quasi le moitié qui laisse à désiré, enfin pour moi.
Là ou la venue de Didou est ses amis (que je salue au passage) c'est que les bières que j'avais ciblée étaitent les bonnes, et que mes préfèrences étaient à quasi 95% les même que Didou et ses potes
Je trouve que partout ou l'on va, on retrouve les grands standards ( à part certaines exceptions!! ) !!
Une dégustation à l'aveugle permet vraiment de faire des comparaisons face à des bières de méme type!!
R.E.P Stéphanie .....