51

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Feedback partie 4

Bon, après des petits prob de pression manifeste, j’ai décidé de tout débrancher et de recommencer.
J’ai bien étudié le mécanisme et je vois que j’ai un des joints qui est de travers (et pas qu’un peu).
Je le remets, je re-plug et c’est parti.
Je rebranche la pompe qui s’arrête au bout de 15 sec !!!!!
Alleluia c’est OK !
Par contre, je sais pas si c’est moi qui me fait des idées ou si c’est parce que j’ai mal percé le fût, je trouve la bière moins onctueuse qu’il y a deux jours (voire limite venteuse). A voir...

Quoiqu’il en soit, l’erreur initiale était bien humaine !!! Je préfère ça default/smile

A+

Partager

Bonjour !

Je suis vendeur dans un Leclerc et j'ai eu un client qui avait un problème avec la Wunderbar :
Lorsque l'on "ferme" la machine, le compresseur se met en marche toutes les 3 secondes ??
Ne serais ce pas un problème de tuyau bouché ??

Merci !

Partager

53

Bonjour,

c'est peut être plutôt comme je l'ai décrit dans mes feedbacks une fuite d'air : fût mal percé ou tuyau percé.

Normalement, le compresseur se met en route une trentaine de seconde et s'arrête. Puis, grosso modo à chaque bière tirée, il redémarre pour rétablir la pression interne au fût.

Après, sa wunder a peut être un problème mais c'est une autre histoire.

à+

Partager

quote inutile
Merci kileak pour la réponse,

je vais vérifier le tuyau entre la "manette" et le fût...

Partager

55

quote inutile
Ou entre la sortie du compresseur et le fût aussi !
Bref, tout ce qui peut générer une baisse de pression.
à+

Partager

56

Bonjour, (j'ai écrtit ce message dans un autre sujet du forum mais je crois que ma question rejoint le sujet évoqué ici !)
j'ai branché un fut perfect draft de 6 l grâce à l'adresse sur Paris obtenue sur ce site.
Mais le compresseur d'air se met en route et ne s'arrete pas car il y a une fuite au niveau de l'adaptateur bleu entre la wunder bar et le fût.
J'ai essayé de démonter, remonter l'adaptateur, j'ai changé un des joints (un petit blanc ) mais cela fuit toujours.
J'arrive à tirer la bière mais au bout de quelques minutes le compresseur s'arrête (je pense par sécurité) et il faut ouvrir et refermer le couvercle pour qu'il se remtte en route.
J'ai l'impression que certains ont déjà eu se pb sur l'adaptateur pour tirer de l'eau.
Je suis intéressé par un avis, conseil
Merci.

Partager

57

Salut,

Relis mes feedbacks précédent. J'ai eu le même prob que toi et j'ai corrigé le prob en fermant mieux !
Ca parait idiot mais c'était mon cas.
Depuis pas de prob.
De plus, si tu ouvres le capo, tu vas avoir une "fuite" d'air frais et donc la pompe va bosser comme une dingue pour abaisser la t°.
Si tu veux couper la pompe, tu mets l'interrupteur air comprimé/CO2 sur CO2 et le tour est joué. (manip valable que pour une Thermo).

J'y pense : j'ai aussi eu du mal à fermer l'adaptateur bleu parce que les "pinces tuyaux" étaient trop centrées. Du coup, l'épaisseur du tuyau + celle des pinces faisait que je ne pouvais pas appuyer à fond vers le bas pour fermer.

à+

Partager

la meilleur pompe c'est au lolita

SEAFOOD LOVER

Partager

59

LeSanglier a écrit:

Bonjour !

Je suis vendeur dans un Leclerc et j'ai eu un client qui avait un problème avec la Wunderbar :
Lorsque l'on "ferme" la machine, le compresseur se met en marche toutes les 3 secondes ??
Ne serais ce pas un problème de tuyau bouché ??

Merci !

il y a des morceaux dans la wunderbar

Partager

60

Merci Kileak pour ta réponse,
j'ai relu tes feedback mais je n'ai toujours pas résolu mon pb.
Je pense que c'est effectivement le branchement des pinces bleues dans le fut qui pose pb.
J'ai essayé de rebrancher 10 fois mais toujours une fuite entre les pinces bleue (adaptateur pour fut perfect draft) et le fût.
Du coup, ma bière s'évente bcp plus vite qu'en 28 jours !
J'espère que cela vient du fût et que sur le prochain cela ira mieux.
Y a t il une manière de brancher les pinces  pour éviter la fuite ?

Partager

61

Moi j'ai un problème avec le fut vide livré avec la machine : celui où je met de l'eau (et oui je bois de l'eau :Joker_PDT_11: mais pour liduer le Ricard default/Joker_PDT_47)
Dès que je compresseur se met en route ca me fait sauter l'adaptateur bleu, je n'arrive pas à l'enclencher comme il faut...

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

62

Salut,

J'ai reçu ma Wunderbar cooler thermo cette semaine et j'ai installé mon premier fût de perfect draft hier. La mise en place de l'adaptateur bleu est une vraie galère (la notice est super mal foutue). Enfin bon, après 1 bonne heure de galère et pas mal de bière dans la tronche et sur les murs, j'ai fini par m'en sortir.
Quand vous tourner l'adaptateur bleu pour ouvrir, il faut presser fortement sinon ça ne tient pas et la bière fout le camp de partout.

A+

Partager

63

J'ai installé mon 1er fut Perfect Draft ce matin , avec pas mal de giclée de bière par terre : le chien est content et un peu pété !!!!!
En fait vaut mieux brancher les tuyaux avant et ensuite clipser l'adaptateur bleu. Par contre en forcant trop  la partie superieure de l'adapteur ressort...

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

64

Pas bête pour les tuyaux. Par contre pour moi, c'est si j'appuie pas assez fort sur la partie supérieure de l'adaptateur qu'elle ressort. Il doit falloir trouver un juste équilibre...

Partager

65 (modifié par themitte 06-10-2007 15:21:34)

Bonjour a tous
il n'est   pas  evident   de donner  un conseil  pour la  mise en place  de l'adaptateur  bleu .
Je m'explique.
sur la mienne  il  faut  forcer  tres  tres  fort  ou   ca ne tient  pas .
J'ai un ami   a qui  j'ai ramener   un  fut  de leffe hier   . Il a voulu   que je l'installe   sur la sienne  il se clipse  tout seul   . A tel point  que  je me suis dis il est mal mis .  Et c'est la en voulant bien faire  que tu rappui  et  que  ca gigle de partout .
Donc   pas evident  2 machines identiques   
                             2 futs  de leffe      (par logique identique)
     et  pas  la meme  maniere   de travailler
ce  qui  fait   que  un temps d'adaptation   est  necessaire
et  que   chacun  sa machine
mon ami   mettra ses futs lui meme  et  moi  les  miens.
Comme ca a force   cela deviendra un reflexe .
ET  j'ose esperer  que  la puissance   d'appui  pour   l'adaptateur   ,deviendra  queque chose  de simple
cordialement a tous

Partager

66

L'essentiel c'est que l'on ai suffisament de bière ce soir default/Joker_PDT_53

67

Salut,

je pense que tu as raison themitte. L'adaptateur plastique bleu ne me semble pas être une pièce très précise (voire fiable).

Par contre pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, il est évident pour moi qu'il faut mettre les tuyaux + colliers avant de percer le fût !

@Benoit 5 : as-tu mis les bons anneaux de serrage à la sortie de l'adaptateur bleu ? Parce que moi, comme un c**, j'avais mis ceux fournis pour serrer le tuyau au niveau du compresseur ! Vu qu'ils sont plus gros (1 bon millimètre de diamètre en plus), ils étaient laches au niveau de l'adapt => fuite !
Ensuite (là je me repète default/smile ), en mettant les tuyaux + les colliers trop près du centre de l'adaptateur, je ne pouvais pas le fermer ! d'où légère fuite d'air, d'où pompe qui tournait en continue.

à+

Partager

68

J'ai installé mon 1er fut perfect draft : de la Hoogarden comme je l'ai dit plus haut et je trouve qu'elle mousse beaucoup.... par contre le compresseur ne se met pas souvent en route par rapport aux futs normaux.

69

J'ai changé de fût et le suivant ne pose aucun pb. L'adaptateur bleu fonctionne parfaitement.
Donc c'était plutot un pb de fût !!
En revanche, je trouve qu'elle tient pas tout à fait les 28 jours prévus (au bout de 3 semaines la bière est déjà un peu éventée).

Partager

bonjour

j'ai offert une wunderbar coller a mon mari pour son anniversaire. nous l avons branché hier, tout a l air correct mais la biere ne sort pas ..... j'espere avoir fait le bon choix en prenant cette tireuse.
est ce que cela est arrivé a un d entre vous ???

Partager

71

Bonjour,

Quel type de fut utilisez vous (4L, 5L, 6L)? Peux tu décrire les raccordements que tu as effectués?

A+

Partager

72

Amandine : si la bière ne sort pas : verifie que le compresseur marche bien

73

amandine057 a écrit:

bonjour

j'ai offert une wunderbar coller a mon mari pour son anniversaire. nous l avons branché hier, tout a l air correct mais la biere ne sort pas ..... j'espere avoir fait le bon choix en prenant cette tireuse.
est ce que cela est arrivé a un d entre vous ???

Ou vérifie que tu n'as pas un tuyau de pincé !
J'ai eu le cas. Au début je me suis dit : "m**** le compresseur compresse plus rien default/sad"
En ouvrant le capot, j'ai vu que le tuyau au niveau du robinet était pincé. Je l'ai remis droit et hop...

à+

Partager

74

Salut,

Juste un mot pour vous dire que j'en suis à mon 3ème fût de Weiss PerfectDraft.
Après qq soucis lors de la 1ère perce, j'ai suivi les conseils de nombreux docteurs ès Wunderbar et le résultat est fantastique !
Préparation du fût en 5 minutes et hop !
Pour gagner du temps, je mets le fût 1/2 journée avant droit dans le frigo (bon faut de la place) ou dehors (en ce moment ça marche bien default/smile ) pour le refroidir. Le mettre dans le compartiment frigorifique de la Wunder alors qu'il est à 20° ça veut dire attendre 1/2 journée avant d'avoir une bière fraîche default/smile

Voila, j'espère avoir encore un peu rassuré des sceptiques default/wink

à+

Partager

75

Bonjour à tous,

j'ai également acheté une wunderbar. Habitant dans le nord et près de la Belgique ce n'est un problème pour trouver des fûts.
Après quelques ratés sur le premier fût (un Leffe), ma pompe a fonctionné à merveilles.
Mais la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser, plus de pome à air. Le refroidissement se fait parfaitement, mais plus d'air, donc plus de pression et une bière qui coule en un mince filet.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème.

Cela m'embeterai de devoir l'envoyer au constructeur, ça va me couter une fortune avec ce poid.

Merci pour vos réponses

Partager