Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Darkfachor, il y a peut-être bien eu une très légère démobilisation après l'hystérie qui a suivi l'élimination des blacks. Pourtant, les déclarations de Laporte et de joueurs étaient "ok, on a battu les blacks mais si on ne bat les Anglais, ça n'aurait servi à rien).

Point de vue fatigue, je veux bien croire que les Français l'était, mais les Anglais avait aussi laissé beaucoup de jus dans le match contre les Aussies.

Des 4 participants aux demi-finales, se sont les Bocks qui m'ont le plus impressionné et qui semble les plus frais.

je suppose qu'on va voir une finale très défensive, surtout du côté anglais. Ca va être une vrai guerre des tranchées.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

27 (modifié par DARKFACHOR 15-10-2007 16:35:29)

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Bernard Laporte a gardé la tête sur les épaules effectivement. Mais bon les anglais ont été plus forts.
Sinon la finale... Je ne sais pas... Les anglais ont vraiment intérêt à défendre comme il faut car les sud-africains sont monstrueux ! En tout cas aucune surprise,nous avons là affaire à une finale d'habitués.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Les anglais ont ete les plus fort ? jai pas regardé le meme match alors !

On a fait le match tout le long de la partie ( 65% de possession de balle , 55% chez les anglais )

Les anglais ne proposé pas de jeu  , les francais non plus dailleurs .
Le match on le fait sur une mauvaise tactique car faire de l'occupation de terrain on pied sur  une defense tres organisé , ca vaut rien.

La defaite c'est la defaite des choix de Laporte en mettant pas les meilleurs joueurs , et la mauvaise tactique en place .

Seul point de merite aux anglais , c'est leur realisme.

Puis pour dark , je comprends pas qu'un francais ne soit pas pour son pays !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Je ne suis pas trés chauvin tu sais... Et encore moins patriote.
Bon c'aurait été bien de gagner mais je préfère l'Angleterre c'est tout ^^
Mon coeur (enfin ma pile) balancait samedi !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Dark jsusi comme to un peu j'étais partagé
l'angleterre j'ai trop des bons souvenirs ...;;notamment de GUINNESS
lol

Guinness is the best

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Moi c'est la France plein pot , main sur le coeur pendant la marseillaise , et fier de mon pays lol

Vive la France  meme dans la defaite !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Guinness30 a écrit:

On a fait le match tout le long de la partie ( 65% de possession de balle , 55% chez les anglais )

On a fait pire contre les [s]blacks[/s] neo-zelandais, et 66% pour eux et que 34% pour nous ! (il n'y a que 100% mais c'est normal il n'y a pas eu de prolongations)

Guinness30 a écrit:

Puis pour dark , je comprends pas qu'un francais ne soit pas pour son pays !

Pourquoi devrait on être plus coquardier en rugby ... qu'en biérophilie par exemple ?

il fait beau

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Car au dela de reprensenter la france rugbystiquement , ca reprensente la France .

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Quand ça joue à la française, en alant chercher dans le pur talent, l'inspiration, ce qui a été dénommé en rugby "french flair" et qui est cette adorable (ou agaçante) imprévisibilité sofrench...
Mais ne soutenir une équipe que pour son maillot et ses couleurs non, il faut qu'il y ait quelque chose en plus qui l'attache à mes racines culturelles.

Cette équipe qui tombe la meilleure équipe du monde alors qu'elle était menée  à la m temps, puis qui tombe contre une équipe de courageux besogneux alors qu'elle menait à la mi temps, c'est la même.

Le sport se doit de raconter de belles histoires, c'en est une et elle est même morale.

Notre équipe de football de milliardairs endormis d'avant la coupe du monde, ele ne m'intéressait même pas.
C'est sur des valeurs de révolte qu'ils ont (presque) tout renversé par la suite. So french ! pour finir en queue de poisson ... so french ...

il fait beau

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Moi je m'attache au maillot et au valur du rugby en generale car le sacre french flair sous l'air Laporte a ete banni du xv de france. Ceci dit , je reste attaché a cette equipe qui elle a la fierté du maillot pas comme des footballeur qui pensent au sous avant de  jouer !

Le rugby c'est des valeurs que l'on retrouve nulle par ailleurs , c'est qui fait la beauté de ce sport !

Tf1 sacage l'image du rugby ainsi que les spot publicitaire , il essaye de faire rentre le rugby dans le marché et ca c'est pas bon du tout , regarde le foot comment c'est mtn ....

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

36

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

C'est vrai que TF1 a bien massacré le rugby sur cette coupe du monde. Non seulement ça, mais la réalisation était très mauvaise.

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

VIVE CHABAL HEIN GUINNESSchou

(ca va jaser)

Guinness is the best

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

On peut relancer le débat entre les valeurs d'un sport et les valeurs économiques mais il est très difficile d'en sortir alors default/Joker_PDT_47

Moi, je suis un grand supporter de foot, j'y ai joué pendant ma prime jeunesse, j'ai été abonné très longtemps etc et je suis tout àç fait d'accord que toute une série de valeurs du foot et du spot en général ont disparus des terrains et ça, d'abord pour des raisons mercantiles (on ne peut plus perdre, donc on fait plus de fautes, on discute plus avec l'arbitre, on privilégie le résultat à la manière, ... l'esprit de club disparaît)

Par contre, si les valeurs mercantiles n'avait pas existé, je n'aurais jamais vraiment été en contact avec le rugby, je ne m'y serais pas intéressé, je n'aurais pas eu les moyens de le comprendre. Maintenant je m'y intéresse, je suis même allé voir un match à Frameries (1re division belge).

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

39

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Tant pis ce sera pour une prochaine foi, essayons de nous reprendre contre les argentins.
En tout cas la finale est alléchante.
C'est le principal car en plus le rugby en général a fait une super coupe du monde (tout le monde pensait qu'il n'y avait que le tri nation et les 6 nations). On a pu voir d'autres équipes proposer un jeu différent et sympa à voir.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

du beau jeu ? Fidji Samoa Japon et point barre ! (pour ce que TF1 a bien voulu nous montrer)
On va me dire oah l'autre, nostalgique du rugby à la papa où on se faisait 20 passes sans se faire exploser !!!!
Et ce sera vrai.

Et quand même un grand regret, c'est d'avoir vu la France obligée de jouer dans les 4 dernières minutes pour enchainer les temps de jeu. Alors qu'avant, au bout de 3 regroupements c'était la tentative de drop...

il fait beau

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

achtungbaby a écrit:

C'est vrai que TF1 a bien massacré le rugby sur cette coupe du monde. Non seulement ça, mais la réalisation était très mauvaise.

Sans compter cet abruti de Zidane qui était présent à chaque fois dans un spot publicitaire pendant la mi-temps. Ce crétin n'a pas assez de thunes,j'en ai franchement marre de voir sa tronche à tout-va. Que fous-t-il là ? On parle de rugby,pas de foot ! Bref.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

42

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

quote inutile
C'est aussi pour faire attirer le rugby aux pro-footeux!!
Faire apparaitre Z......, c'est ramasser de la thune et gagner de l'audimat; méme si le spot est des plus pathétique!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

43 (modifié par DARKFACHOR 16-10-2007 20:32:05)

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Je ne suis donc pas le seul à le penser... Ouf...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

44 (modifié par Didou 16-10-2007 20:39:08)

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

J'approuve à 100% ce que tu as dit auparavant !!

Maintenant le soucis, c'est du fait de la médiatisation de l'événement, que le rugby soit gangréné par les "saloperies" que raméne la médiatisation et la pub!!!

Concernant mon coup de coeur cela reste quand méme les Tonga et les Fidji qui ont proposé du jeu comme aucune autre équipe, vu le potentiel des "grosses" nations !!

Pronostic pour la Finale: :Joker_PDT_18: aucune idée aucune des 2 équipes ne m'a impressionné !!
Pronostic pour la "petite finale": France par chauvinnisme !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

45

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Zidanne, si ça n'avait pas été lui comme footballer, ça aurait pu être amusant. Mais je digère toujours pas le coup de boule, et la légende qu'on en a fait... Les gosses le considèrent toujours comme un dieu, et pourtant ce geste est minable. C'est plus cette image qui me dérange que le fait d'utiliser un footballer, l'idée est bonne, le "casting" laisse à désirer.

Concernant la finale, je ne suis pas d'accord avec Didou. Les Springbox ont vraiment été impressionnant de facilité face aux argentins, donc oui ce match risque d'être fort intéressant. La petite finale ? un air de déjà vu, personne n'est motivé pour la jouer, le match risque d'être d'un ennui mortel.

46

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

achtungbaby a écrit:

La petite finale ? un air de déjà vu, personne n'est motivé pour la jouer

C'est pas ce que les Bleus ont montré tout à l'heure.

Out of the universe, a strange love is born

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

J'ai aussi trouvé les bocks assez impressionant, pour moi, ils sont clairement favoris. Ils ont une ligne avant tout à fait adaptée au pack anglais et puis il y a Habana.

Par contre les Anglais, ils ont Wilko et ça, c'est un sacré atout ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

48

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

achtungbaby a écrit:

Concernant la finale, je ne suis pas d'accord avec Didou. Les Springbox ont vraiment été impressionnant de facilité face aux argentins, donc oui ce match risque d'être fort intéressant.

Pour moi, le seul match ou ils ont été impressionnant est le match face à l'Angleterre !!


achtungbaby a écrit:

La petite finale ? un air de déjà vu, personne n'est motivé pour la jouer, le match risque d'être d'un ennui mortel.

Non je ne pense pas car de nombreux cadres style Ibanez, Pelous, Betsen (-> qui pour moi fut l'un des meilleurs joueurs Bleus), Dominici partent à la retraite donc je serai d'avis de dire que ça va étre un grand match; de plus on a une revanche à prendre!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

49

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

Pour les français, ils ot une revanche à prendre et pour les argentin, c'est une médaille (la première pour eux). Cela risque d'être âpre comme jeu mais cela reste un match de coupe du monde.

Pour la finale, les sudaf sont mes favoris mais avec les anglais, on ne peut jamais savoir (comme avec les italiens au foot).

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : La France déjà en finale?...Ouvrez vos parapluies!

le spot publicitaire : personnellement j'adore. On parle bien de celui où Zidane met une tête au lieu de plaquer l'essai ?
C'est drôle, c'est de l'autodérision.

Sinon OK avec achtung, le Zizou a raté sa sortie et ne peut plus être un exemple.

Je pense aussi à la démotivation pour la petite finale. Je n'avais pas pensé à l'argument "dernier match avant retraite" mais je ne pense pas que ce sera suffisant comparé à l'objectif qu'ils poursuivaient depuis plusieurs années.

Si les pumas sont eux ausi démtivés ça peut faire un match amical sympa à regarder. Mais eux ont déjà réussi leur coupe du monde etpeuvent y apporter la dernière touche, et ils ont quand même pris une rouste contre les box

Favoris pour la finale : toujours les springboks, mais ils ont le même problème que les blacks contre nous : ils n'ont encore joué aucun match difficile :
- contre les anglais en poule, j'en ris encore...
- contre les autres équipes en poule, c'était de l'entraînement
- contre les fidji ils ont été un peu suffisants et déconcentrés, puis un coup d'accélérateur et le match a été plié
- contre les pumas ils n'ont jamais été inquiétés

Ils doivent aujourd'hui se demander comment prendre cette équipe d'Angleterre, qui a compris qu'elle devait abandonner toute ambition dans le jeu pour pouvoir gagner à la loterie (ce n'est pas une critique, c'est leur seule chance de gagner et ils le font avec courage)

il fait beau

Partager