Sujet : Nastanovich aime la bière

Après des années d'intenses réflexions et de débats sanglants avec moi-même, je suis enfin en mesure de dévoiler ma liste de bières préférées.

Alors ça va pas être très original, mais en même temps c'est pas le but!

Mes amies les Rochefort, spécialement la 8
Mes copines saint bernardus, surtour la 12!
La Chimay bleue, une classique qui a le mérite d'être disponible un peu partout en France
Les Carolus, et au top du top la Carolus de Noel. Cette merveille me fait croire à nouveau à papa noel.
La Traquair Jacobite, qui me rappelle beaucoup la Carolus de Noel d'ailleurs. Une bière écossaise qui mérite qu'on se démène pour s'en procurer.
J'ai également un petit faible pour les bières Unibroue. Je leur dois mes premiers émois de buveur.
Pour terminer, j'ajouterai à ma liste la centaine de bières dont j'ignore encore le goût et qui sont sans doute les meilleures du monde au moment où on les boit.

Gros bisous.

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

Je sens que nous allons nous entendre !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Nastanovich aime la bière

Petit faible moi aussi pour les unibroue default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

Particulièrement "la terrible","la fin du monde",la 3 pistoles" et "la fringuante" !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5 (modifié par Didou 16-10-2007 20:32:54)

Re : Nastanovich aime la bière

quote inutile
default/Joker_PDT_53 pour la plupart et comme tu l'as dit pas trés original default/Joker_PDT_47 !!
Par contre celle-ci, je ne connais pas : Traquair Jacobite ????

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

Didou > pas très original mais tu connais pas la traquair! ahah! je suis plein de ressources!
La traquair est citée dans le livre de Michael Jackson
petite citation:
"cette ale à la robe violette, presque noire, est riche et souple, douceâtre, épicée et minérale" Lancée sur le marché en 1995. C'est notamment ce petit gout de réglisse qui me rend fou. Avis aux amateurs lyonnais: on la trouve dans une boutique à consonnance allemande (pour pas citer le nom)

DARKFACHOR > je connais pas la Fringuante ?!! Quoi qu'où qu'est ce??

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

Bon choix ! default/smile

Et si tu suis le livre de Michael Jackson tu ne peux qu'être bien conseillé. Le problème c'est de trouver certaines bière qu'il cite, beaucoup sont rares ou alors non trouvables car rachetées ou disparues.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

LE livre de Michael Jackson ???


nastanovich a écrit:

Pour terminer, j'ajouterai à ma liste la centaine de bières dont j'ignore encore le goût et qui sont sans doute les meilleures du monde au moment où on les boit.

.

Eh oui, tu exprimes ainsi l'énorme plaisir qe l'on peut trouver dans la diversité. Et ç'est pourça qe nous sommes réticents à noter et hiérarchiser les bières.

il fait beau

Partager

9

Re : Nastanovich aime la bière

nastanovich a écrit:

Didou > pas très original mais tu connais pas la traquair! ahah! je suis plein de ressources!

En méme temps, je n'ai jamais prétendu tout connaitre sur la bière !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

nastanovich a écrit:

DARKFACHOR > je connais pas la Fringuante ?!! Quoi qu'où qu'est ce??

La fringuante ?

http://www.unibroue.com/images/fringante-grbouteille.gif

Une bonne bière de triple fermentation !
Alcool : 10°

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

guernoulle a écrit:

LE livre de Michael Jackson ???

Oui pardon y'en a plusieurs mais je parlais plus particulièrement de "La bière" des éditions Gründ.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

12

Re : Nastanovich aime la bière

quelle eedition j'en ai 3 mise à jour default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Nastanovich aime la bière

En parlant de Michael Jackson, le Delhaize a sorti un coffret contenant la dernière édition de son "meilleurs bières de Belgique" accompagnée de 4 ou 5 bières phares de son ouvrage (du style une orval, une chimay, ...) un joli petit cadeau pour les fêtes, aussi bien pour un connaisseur que pour quelqu'un qui souhaiterait découvrir le monde brassicole belge

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager