Sujet : Minea Mini Pub et fût de Früh = fuites ??

Bonjour à tous,

5ème fûts avec ma minea et premiers pbs.

Je termine un fut de Diebels qui a tres bien fonctionné(pour gouter), je retire la tige plongeuse (j'ai peut etre un peu forcé).

J'ouvre le fut de Früh (difficilement), je mets en place le joint orange, la tige et rebranche les tuyaux. Et là fuite !!!
J'essaie avec le joint gris du fut de Diebels et toujours fuite.
Ce matin je transvase la Früh dans le fut de Diebels, réutilise le joint gris du fut de Diebels et toujours fuite !!

La fuite semble être au niveau du joint puisque j'entends des bulle de bière.

Autre élément, j'ai toujours eu du mal à retirer le tuyau de gaz de la tête plongeuse (j'ai parfois peut être forcé) et là il se retire tout seul sans même appuyer sur le petit blocage blanc.

Si vous avez tout lu jusque là merci.

Avez vous une idée lumineuse ?

Merci pour tout d'avance.

Cdt.

Partager

2

Re : Minea Mini Pub et fût de Früh = fuites ??

Pour le tuyau de gaz, j'ai eu le même problème que toi (avec le 3ème modèle de tête plongeuse). J'ai fini par trouver une position dans laquelle il reste bien fixé. Je me demande si les démontages/remontages successifs du connecteur ne l'usent pas un peu trop vite (il faudrait qu'ils revoient la matière dans laquelle il est fait). Je vais interroger Minea sur ce sujet.
Personnellement, je n'ai toujours pas de fuite après avoir passé une quinzaine de fûts et n'ai pas d'idée sur la cause de celle qur tu constates. Nettoies-tu le joint orange et la tête de distrib à chaque changement ?

Partager

3

Re : Minea Mini Pub et fût de Früh = fuites ??

Oui je nettoie à l'eau chaude à chaque fois.

Mais je ne vois pas en quoi ça peut jouer.

Tu es en train de me dire que c'est mon branchement de tuyau qui déconne ?

Merci d'avance.

Partager

4

Re : Minea Mini Pub et fût de Früh = fuites ??

Je me pose la question si ce n'est pas ça. Comment se matérialise la fuite ? Comment la constates-tu ?
Si elle se situe au niveau du joint orange, essaie de plaquer la tête de distribution contre le haut de la tireuse avec des mouchoirs en papier, ceci afin d'appuyer surle joint. Ca donnera une piste si la fuite disparaît.
Et ta machine est de quelle période (numéro de série) ?
En tout état de cause, tu pourrais appeler le SAV de Minéa. Ils sont réactifs et devraient, si c'est nécessaire, t'envoyer rapidement une nouvelle tête de distrib (ils l'ont fait 2 fois pour moi et j'ai eu les 3 modèles produits - il y en a peut être un 4ème maintenant)

Partager

5

Re : Minea Mini Pub et fût de Früh = fuites ??

OK j'essaie ç a ce soir.

Machine récente avec le "Mini Pub" devant. Acheté en septembre chez Boulanger.

Sinon je contacte SAV Minea (je les sais réactifs : envoi de l'adaptateur Heineken, qui n'était pas présent ds le carton lors de l'achat).

Je vous tiens au courant.

Partager