Sujet : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Bonjour à tous,

Je m'apprétais à aller acheter la petite merveille de Minéa dans un magasin de la banlieue toulousaine.
Et là j'ai eu un doute en arrivant dans le rayon quand j'ai vu les autres machines autour (j'avais fait pas mal de magasins avant et il n'y avait pas vraiment de choix).
6 machines s'offraient à moi. Exit les princess, krups, seb et biermaxx, il m'en restait 2.
Car la wunderbar m'a fait hésité et du coup je n'ai rien acheté.
Car d'après ca que j'ai pu lire ici et là (surtout ici sur le site) ces 2 machines ont l'air d'accpeter tous les types de futs de 5 l avec adaptateurs fournis pour certains types. Et c'est bien ce que je recherche. Alors ormis le design et la taille imposante de la wunderbar pouvez-vous me dire quelles sont les pricipales différences entre les 2 et les principaux défauts de chacune (CO2, bruit, facilité d'utilisation et de réglage...).
Merci beaucoup de vos réponse car j'aimerai pouvoir tester cette machine le week-end prochain.

Partager

2 (modifié par rpmiroir 22-10-2007 14:54:05)

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Je ne connais la Wunderbar que de nom (je n'ai pas eu à l'utiliser) aussi je te conseillerais de privilégier les modèles qui utilisent des cartouches de CO2. Ce gaz permet de conserver la bière plus longtemps en la protégeant de l'oxydation (et te donne une bière plus proche de la pression traditionnelle).
La Minéa fonctionne avec du CO2, et c'est également le cas de certains modèles de Wunderbar.

Partager

3

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Il semblerait qu'en France on ne trouve que la wunderbar avec des pompes à air comprimé, et donc effectivement les mini-fûts de 5 litres ne se conservent que 4 ou 5 jours mais elle utilise tous les mini-fûts du marché (C'est pour cela que j'ai choisi celle-ci). Et contrairement à la minéa à l'endroit où je l'ai achetée, on me garantie un super SAV. (Garantie un an avec remplacement à neuf en cas de soucis.)

Partager

4

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Salut,

Avec une Wunderbar sans CO2, les fûts de 5L s'éventent en 24h (c'est d'ailleurs marqué sur la notice). Il faut acheter un modèle sur lequel tu peux adapter un module CO2 si tu veux conserver ta bière plusieurs jours (dur à trouver en France).
Après, la wunderbar est compatible avec les futs 6L perfectdraft ce qui est sympa si tu aimes la leffe ou la stella et la plus besoin de module CO2 puisque les futs sont déjà sous pression (mais ils sont un peu difficile à trouver).

A+

Partager

5

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

A titre de comparaison sur l'importance du CO2 : j'ai pu conserver (cause de départ en congés) un fût de 5l pendant 3 semaines. La bière n'avait pas "bougé" à mon retour.
C'était sur une Minéa, mais je pense que tu auras l'équivalent sur toute machine fonctionnant avec du CO2.

Partager

6

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Pour ce qui est des fûts perfect draft, on commence à en trouver un peu partout...

Partager

7

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

En France, il semble plus intéressant de choisir une minea pour les raisons qui ont été exprimées au-dessus. A toi de faire le bon choix en fonction de tes critères.

Partager

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

+ 1 pour le CO2 qui est indispensable.
Imagine toi en fin de soirée ne pas mettre un nouveau fût en perce parce que tout sel tu auras du mal à le finir dans les 24 heures. PAS COOL !
En revanche, si ton vendeur a un super SAV, ne peut il pas te trouver le kit CO2 ? (je ne sais plus s'il s'adapte sur la Compressor)

il fait beau

Partager

9

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Oh la !!! C'est pas moi qui me suis plaint de ma wunderbar !!!
Bien au contraire. Pour ce qui est des fûts je n'utilise que du perfect draft et concernant l'adaptation CO2 je n'ai pas besoin de la demander à mon revendeur puisque la réponse se trouve dans ce forum : il ne s'adapte pas sur la wunderbar !
Alors désolé si pour avoir du CO2 je dois comment sur un site allemand attendre 4 semaines pour pouvoir déguster une petite mousse et ensuite ne pas savoir quand ma machine revient en cas de panne, non merci...

Partager

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Je reformule à l'attention de ceux hésitent entre telle ou telle machine

Donc en fonctionnant comme ça tu as un double choix :
- pour l'usage individuel ou en petit comité, nécessitant une longue conservation vu que les fûts ne seront pas terminés immédiatement, tu utilises une gamme limitée avec CO2 intégré (les fûts perfect draft, donc les bières Inbev)
- et pour les "grosses soirées" tu as la possibilité de mettre en service d'autres fûts. Ce qui suppose d'avoir ces fûts disponibles mais c'est effectivement de plus en plus répandu.

Tout ça pour une machine qui je pense est moins chère que la perfect draft.

il fait beau

Partager

11

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Là dessus je ne peux pas aider car je ne connais pas le prix de la perfect draft.
Tout à fait entre nous, je n'ai pas l'impression que même si ma wonderbar indique 3° ma Leffe ne soit à 3°. Et quand bien même, comme je prend le temps de la déguster elle fini toujours par se réchauffer.

Partager

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Dans les 190 roros en Belgique.
Pour le réchauffage moi pareil. Même quand j'utilise mes galopins c'est tellement froid qu'on est obligé de siroter.

il fait beau

Partager

13

Re : Minea MP 66 ou Wunderbar Compressor

Si on parle tranche tarifaire, on parle du modèle 1 ou 2 ?

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager