Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!
ok j'abandonne et laisse ma dealeuse et ces histoires au panier (ou comment me faire passer pour une nase grrrrh)!
en tout cas je n'ai pas accroché, à revoir donc...
Léo 2 dents
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → Guinness Draught, nouvelles cannettes!
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
ok j'abandonne et laisse ma dealeuse et ces histoires au panier (ou comment me faire passer pour une nase grrrrh)!
en tout cas je n'ai pas accroché, à revoir donc...
C'est Kro qui la distribue et en aucun il touche à la composition!
Et c'est vrai que j'commence de plus en plus à apprécier une bonne guinness!!!!
Alors Soad,
as tu finalement changé d'avis sur la Guinness? ;-)
ouep mais pas la draught encore, mais la spécial export en bouteille de 33 Cl!
Je n'ai pas encore pris le temps de la déguster correctement (la draught)...je suis une femme débordée...:Joker_PDT_42:
.
Bonjour,
Désolé de faire remonter ce fil mais je viens de découvrir la Guinness Draught en cannettes, et je la trouve pas mal du tout, mais je n'ai pas trouvé de site français vendant les verres appropriés.
Pourrait-on me donner des liens, par MP s'il n'est pas autorisé de les mettre en public?
Merci.
tu n'as pas à être désolé, j'aime bien relire ce qui a été dit, en espèrant que tu obtiennes réponse à ta question (car moi je ne peux pas t'aider désolée)...à bientôt
J'en ai acheter dans les magazins "comptoir irlandais" , dans des offres speciales pack+verres , et sur le site d'encheres tres connus .
En esperant avoir repondu a ta question.
au comptoir irlandais tu peux les trouver pour 3€ pièce, c'est moins cher qu'en Irlande au magasin de la brasserie Guinness ...
Mais bon les comptoirs irlandais sont peu repandus en France , je crois qu'il y a 37 magazins en tous .
Dont un pas loin de chez moi, j'ai justement acheté des verres-pintes récemment.
Perso je préfère les Guinness "export" à 8° que je trouve au magasin Asiatique (allez comprendre pourquoi!).
Après, chacun ses goûts!
on a fait il y a quelques jours la dégustation comparative des guinness draught (4.2%), foreign extra (7.5%), special export (8%) et extra stout (4.1%)...
la draught a été la grande perdante, très fade comparativement avec juste quelques notes grillées et une amertume sans goût de houblon... très passable, son point fort c'est le joli aspect et le crémeux de la mousse que propose les canettes pression à l'azote... mais du coup, pas de refermentation en bouteille, produit assez "aseptisé"...
l'extra stout ressemble vraiment à celle qu'on peut boire à la pression sur les îles britanniques, goût de torréfaction très développé et très équilibré. Une amertume digne de ce nom qui la rend très longue en bouche, un délice.
Les deux autres sont à part en tant que bières destinées initialement à voyager (je crois que special export est faite pour l'asie et l'europe de l'est tandis que la foreign extra est plutôt caribeenne ou africaine...) Elles sont fortes relativement corpulente, des goûts de café très présents et agréables, la foreign extra est beaucoup plus houblonnée, on sent très facilement le goût du houblon et elle est plus amère, ce qui lui a valu ma préférence entre ces deux, l'alcool est ducoup moins évident et ça se boit d'une traite, un deuxième délice...
Cette Guinness reste, pour moi, une des bière de table idéale,
par exemple pour accompagner une assiette de saumon Irlandais.
Guinness, bière de table, dans une tasse à café
Oui pourquoi pas en fait, c'est évident.
J'ai longtemps apprécié cette bière...et pas seulement à table...mais je ne retrouve plus celle que je dégustais dans les années 1980...
Je la trouve plus acqueuse qu'il y a 25 ans...
tout à fait d'accord avec peste, sauf que mes premiers souvenirs de guinness remontent plutôt au début des années 90
les guinness en cannettes ou en bouteilles qu'on trouve actuellement sont sans intérêt; au fût ça peut passer
je retrouve un peu l'ancien goût dans les versions foreign extra ou special export, plus alcoolisées cependant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → Guinness Draught, nouvelles cannettes!