Sujet : branchement d'une pompe a biere type bierr maxx a une colonne

bonjour a tous!!

j'ai une question et j'espere que je trouverai une reponse.
bon voila mon probleme, j'ai fabriquer un bar avec colonne de tirage rince verre
ext.. donc comme dans un bar, mais je voudrai j'espere que c'est possible brancher une pompe a biere type bierr maxx en dessous de mon bar avec un raccord qui va de la bierr maxx a ma colonne de tirage, et quand je serre une biere je laisserai la pompe bierr maxx ouverte et je me servirai de ma colonne au dessus de mon bar, donc l'effet sera quarantie. mais j'espere que la pression de la bierr maxx sera capable de pouser la biere j'usque ma colonne( je pense mettre un tuyau d'une longueur de 50cm. merci a tous de vos reponse

Partager

2

Re : branchement d'une pompe a biere type bierr maxx a une colonne

Salut,

Tu va notoirement augmenter la longeur du tuyau, ce qui risque de t'apporter deux soucis :

Le rechauffement eventuel (peu important mais qui peut etre emm... genre mousse ou autres)

Et

Une "dead zone" ou la bière stagnera après chaque tirages SANS etre refrigerée. du coup, ça fais comme dans les bars ou le système est mal entretenu ou rarement nettoyé. On a tous un jour je pense eu le "pas de chance" de tester ça a notre grand regret dans un rade un peu "limite" ... une bière avec uen forte odeur d'egout ou acide a mort. C'est hélas ce qui risque d'arriver dans ton installation.


A la rigueur, sur un bar, posée, un coffrage en bois vernis avec un espace pour la ventil derrière ?
mais  cela risque de te compliquer considerablement l'entretien de la machine en elle même. De rendre l'accès a la cartouche de Co² problèmatique.

Sinon pour pousser la bière dans un tuyau souple de 50 centimetres, je ne pense pas que cela pose de soucis au niveau pression. mais tu aura hélas toujours ce problème de zone ou ça va stagner.

@+

Partager

3

Re : branchement d'une pompe a biere type bierr maxx a une colonne

Bonjour!
Je relance le sujet, car j'ai le même projet.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce montage?
Ce problème de " dead zone " a t'il été réglé et comment?   
Une purge à la sortie de la pompe, pourrait éviter ce problème, mais il risque d'y avoir beaucoup de perte s'il faut vider le tuyau après chaque utilisation.

Merci

Partager