Sujet : projet

Bonjour tous!

Bon alors je ne savais pas trop où poster ce message, ni à qui demander, donc je le poste ici!

Alors voilà, je suis toute nouvelle ici (voir mon piti poste dans le forum Bienvenu ;) ) et je suis arrivée là parce que j'ai eu une idée saugrenue et je ne sais pas si cela peut marcher ou pas :

Pour résumer, je suis à Bamberg pour un an (études) et j'ai découvert ici les meilleures bières que je n'avais jamais gouté (précisons tout de même que je n'avais jamais vraiment gouté de biere :p )!!
Et j'ai pensé avec frayeur au jour où, rentrant en France, je n'aurai plus accès à ces breuvages exquis que sont la Rauchbier ou les Dunkel des brasseries du coin!

Donc je me suis demandé comme ça, si ça vaudrait le coup de monter une tite entrperise d'export de biere de Bamberg en France, afin de pouvoir profiter du savoir faire d'ici dans notre bô pays qu'est la france!

Bon ce n'en est qu'au stage d'idée hein, je n'ai que 22ans et je n'ai pas encore finis mes études mais bon on ne sait jamais, si ça peut marcher....

Partager

Re : projet

Héhé default/smile
Figure toi que j'ai un peu cette idée en tête pour des bières d'europe (belges, anglo-saxonnes et allemandes justement) voire un projet de brewpub (bar qui brasse sa bière), idem ça n'est qu'un projet mais des fois faut être un peu fou et réveur dans la vie default/Joker_PDT_53

Tu peux déjà faire une navette avec un petit camion pour ramener du stock default/Joker_PDT_47

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

3

Tu vas peut étre trouvé de futurs associés !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Bah déjà, je vais ramener des Bierkasten (20 bieres pour 17 euros youhouuuuu!) à mes amis pour noël default/tongue

On verra si ils apprécient ou pas default/smile

Partager

1° je crois que ce genre de service existe déjà par le net. Le problème c'est que les frais de livraison et de stockage font monter les prix très forts.
2° Pourquoi se limiter à quelques bières allemandes ?
3° ça rejoint mon 2°, le consomateur lambda en France n'y connait pas grand chose en bière, si en plus tu essaies de vendre des bières qui ne disposent d'aucune visibilté en France ...

PS : tu as l'air surpris par le prix de la bière, mais 20 bouteilles de 25 d'une bière de base pour 17 euros, je trouve pas ça donné

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6 (modifié par guernoulle 07-11-2007 20:57:10)

Thierrybulle : j'ai l'air surprisE par le prix (héhé je tiens à ma féminité nanmého) car je parle de 20 bieres de 50cl, et non de 25 default/tongue

en gros, 10l pour 17euros (soit 1,70euros le litre   <-- et pourtant j'ai fait un bac littéraire default/tongue), moi je trouve ça vraiment pas cher default/big_smile

et deuxieme petit rectificatif, il ne s'agit pas, mais alors vraiment pas de biere de base default/big_smile

(ceux qui ont déjà gouté à la Rauchbier de la schlenkerla, qu'ils l'aient appréciée ou non, ne pourront pas dire le contraire... enfin j'espère default/tongue )

*** je me suis mis en mode (Gentil) quelques secondes => modif post 1 par collage du post 2, et suppression du post 2. Pour éviter de multiplier les posts,ce qui nuit à la lisibilité du topis, tu as un bouton "modifier" en bas du message que tu as envoyé ***

Partager

Oups, désolé pour la non-féminisation du surpris .... Evidemment, en bouteille de 50, ça devient intéressant. Sinon, je ne connais pas les bières allemandes, je suis seulement en train de découvrir les bières françaises ; mais j'ai une excuse, je suis Belge et je suis déjà très bien servi chez moi default/Joker_PDT_53

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager