Sujet : Coup de coeur
Je bois actuellement une superbe bière la FOSTER.
B&W News : FOSTER’S est une authentique bière australienne ?
Séverine LASSERE : Oui. C’est une bière qui a été brassée pour la première fois à Melbourne en 1888. En France, c’est une nouvelle venue mais FOSTER’S est déjà célèbre dans le monde entier. Ses ventes ont connu une progression exceptionnelle : + 52 % entre 1995 et 2000 ! Elle est N° 1 en Australie avec 50 % de PDM, elle est la plus consommée à Londres, elle est commercialisée dans plus de 150 pays dont 28 en Europe, ce qui représente 5,9 millions d’hectolitres par an rien qu’en Europe.
Vous le voyez c’est une bière à la fois globe-trotter et jet-set…
B&W News : Pour lancer FOSTER’S en France, vous vous êtes appuyée sur l’équipe de B&W Marketing. Ce n’était pas votre première expérience commune ?
Séverine LASSERE : Non, nous avions déjà monté ensemble fin juin 2001, une opération consacrée aux marques Premiums et spécialités : GOLD, GRIMBERGEN, 1664 SINGLE MALT, BRUGS, CALSBERG. Et, à cette occasion, nous avions pu apprécier ce qui fait la réputation de B&W sur son marché : l’envergure de la structure, le professionnalisme, la fiabilité, la qualité du reporting… Il était dans la logique de notre relation de réaliser ensemble le lancement de FOSTER’S.
Elle est sensass
L'essayer c'est l'adopter, vous m'en direz des nouvelles.