Ben pour te répondre SOAD, le chef (comme vous l'appelez), au bout de la 7ème bière, a essayé de parler hollandais à un ami de là-bas...mais bon pas très probant...
Après, au bout de la 9ème bière, il a tenté de voler mon collier...mais bon, court pas assez vite super-modo...
Puis, avant de partir, il a voulu embrasser la dame de chez Choulette pour lui piquer son verre...l'a reçu une gifle...
Du coup, il s'est enfui discrétos avec Didou...pour rejoindre Darkos dans le vieux-Lille...et finir les fonds de Bush de Noël...
Pour répondre à Darkos :
Boire autant de bières en aussi peu de temps est toujours casse-gueule...
En plus, le contexte festif, la température de service (un peu trop fraîche à mon goût), l'ambiance joyeuse malmènent les papilles.
Toutes les dégustations, à part St Médard et 3 Monts, étaient servies à la pression.
J'ai apprécié : Page 24, Angélus, Jenlain, St Médard (température de la salle) et Ch'ti brune (servie chambrée).
La Choulette de Noël est différente cette année : elle est à peine ambrée et plus inspirée de la version blonde au niveau du goût. A mon avis "miellée". (Mais AB et Didou avaient un avis différent).
Avec ces bières présentées hier à la Halle au Sucre, on est plus dans la subtilité aérienne face à tes bières capiteuses, très carbonatées, généralement très épicées limite vampirisantes au niveau des papilles.
En tout cas, faudra que j'en goûte quelques unes inconnues pour moi !
Pas de style, pas de famille : des méthodes.