Sujet : Guinness: investissement énorme dans la pub

j'ai entendu ce matin à la radio que Guinness avait énormément investi dans cette pub

## video supprimée sur le dailymotion ##

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

2 (modifié par charlot83 22-11-2007 09:37:34)

Re : Guinness: investissement énorme dans la pub

Elle est super marrante    default/Joker_PDT_43

Apparemment ce n'est pas la première fois que Guinness fait de la pub grand spectacle

Source Wikipédia

Liste non-exhaustive des prix reçus lors de concours publicitaires internationaux :

* 2000 : Meilleur film publicitaire de tous les temps au Royaume-Uni selon le Sunday Times et Channel 4, pour le spot "Surfer" (agence : Abbott Mead Vickers BBDO).[7]
    * 2001 : Advertiser of the Year des Clio Awards (concours international), pour le travail de 5 différentes agences de communication durant l'année 2001. [8]
    * 2003 : Gold Shark Award des Shark Advertising Awards (concours irlandais), pour le spot utilisant l'histoire de Thomas Crean. [9] [10]
    * 2004 : Silver Shark Award des Shark Advertising Awards, pour la campagne publicitaire du "Noël Irlandais". [11] [12]
    * 2005 : Epica d'Or des Epica Awards (concours européen), pour le spot "noitulovE" diffusé au Royaume-Uni (agence : Abbott Mead Vickers BBDO, Londres). [13]

EDIT:
Il y a, sur youtube, énormément de spots Guinness. Je ne savais pas qu'ils avaient fait autant de pub.

Voici le lien vers le meilleur film de publicitaire de tous les temps au Royaume-Uni

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nkqzK1wp7vI]Le spot "Surfer"[/video]

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Sur dailymotion aussi, avec l'avantage qu'on puisse les coller sur le forum :

## contenu efffacé ##

4

Il n'y a pas que la pub ou ils dépensent, le marketing aussi est un des postes clés !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager