Sujet : Le houblon dans la presse

Depuis quelques mois, le milieu de la bière s’interroge sérieusement sur la pénurie de houblon qui s’abat à travers le monde. En effet, des fermiers américains ayant décidé de stopper leur production de cette incontournable matière première, les avoirs de production ont radicalement chutés diminuant ainsi l’offre face à une demande en perpétuelle augmentation. Mais pourquoi arrêter de produire du houblon, si la demande est forte ? Simplement parce qu’il est plus productif de produire d’autres céréales destinées aux biocarburants (la nouvelle tendance à la mode sur le continent américain). Rappelons que les Etats-Unis produisent 25% de la production mondiale et que les superficies de productions ne cessent de chuter depuis 1996. C’est la première année que l’offre est en dessous de la demande. (...)

Argh...préoccupant cette histoire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Le houblon dans la presse

PFFF attendons aussi le résultat des recherches sur les biocarburants chez nous en France apparemment ça "pollue" énormément à produire! bref un cercle vicieux tout ça nan?!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

3

Re : Le houblon dans la presse

Je suis pas sur que les brasseurs européens utilisent des houblons américains. Ils viennent plutôt des pays de l'europe de l'est, enfin pour les gros brasseurs.

Re : Le houblon dans la presse

Oui, ce sont les brasseurs canadiens les plus concernés.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Le houblon dans la presse

en europe aussi.... 44 € le kg contre 13.80 € il y a un mois.... qui dit mieux!!
il a fallu faire les stocks pour un an!!!!
mais on fait comment en 2009???

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!