Sujet : minea mp66 2007 ou biermaxx?

je voudrais connaitre votre avis sur ces machines , elles utilisent les meme futs de 5 l (sauf l'hk pour la minea) mais en durée de vie des cartouches de co2 et la facilité d'en trouver ? et surtout j'ai vu 30j de conservation de la biere sur la minéa contre 15j pour biermaxx (qui reste plus jolie en version 07)
merci

Partager

2

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Minéa :
J'en ai une depuis le mois de juin et en suis très satisfait. La cartouche de 200g permet de se servir plus de 10 fûts (de mémoire, 12 avec la dernière) et présente un confort d'utilisation certain.
J'ai, pour cause de départ en congés, conservé un fût en perce pendant 3 semaines sans altération notable de la bière.
On peut utiliser tous les fûts de 5l classiques disponibles en France (pour ce qui me concerne : Ch'ti, Meteor, Kro, Jenlain, Ficher, la pils de Lidl et celle de Carrefour), et ceux de Heineken (j'ai essayé aussi, mais une seule fois car la HK n'est pas mon truc).
Le SAV de Minéa est très réactif.
Les cartouches de CO2 ne sont fournies que par Minea chez qui on peutles commander. On commence à en trouver dans les SAV de la grande distrib et chez Planet Saturn. Il paraît (mais ce n'est vraiment qu'un bruit) que Minea étudie la possibilité de commercialiser une cartouche de CO2 de plus grande capacité.

BeerMaxx
Un ami à moi en a une et il est satisfait également.
Il faut changer de cartouche de CO2 (ce sont des cartouches de 16g) quasiment à chaque fût et il ne peut pas utiliser les fûts de HK. Sinon, pas de pb avec les autres fûts classiques de 5l.
Les cartouches de 16g se trouvent facilement sur le net.

A titre personnel, j'estime que la MP66 offre plus de possibilités (les fûts de HK. Le groupe va bien finir par mettre sur le marché d'autres bières que le Heineken), est (du fait des cartouches de 200g) plus pratique à utiliser, et je préfère son look (mais c'est subjectif).

Partager

3

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

et la conservation à 28j de la minéa est pas exagérée?

Partager

4

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Il ne me semble pas. Je suis allé jusqu'à 3 semaines (soit 21 jours) sans que la bière ne me paraisse éventée.

Partager

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

J'aimerai un peu plus de réponses sur la Biermaxx s'il vous plait.

il fait beau

Partager

6

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Désolé Guernoulle. Je ne peux pas en dire plus que ce que je sais.

Partager

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

c'est un appel ouvert à ceux qui en ont l'expérience, les discussions sur la biermaxx ne sont plus vraiment alimentées deopuis que mustang nous à traitreusement abandonnés pour son site/forum tegestophile. default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

8

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Pourquoi ne pas réouvrir un post sur cette tireuse ? Ca pourrait alimenter le débat.

Partager

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Salut à tous,
J'ai une Biermaxx depuis 4 mois et je n'en suis PAS super content.
Lza première fois, elle a bien marché et on a bu avec un pôte un fût en moins d'une journée.
Paar contre après , je n'ai peux remplir que 2 verres sans problèmes de pression et puis après plus rien, juste un filet .
Je l'ai renvoyé au SAV après un mois d'utilsation et 2 futs fusillés.
Le SAV m'a renvoyé la machine en me disant qu'elle n'avait aucun problème et m'a adressé une notice simplifiée me considérant peut-être pour un débile incapable de brancher une tireuse.
Même avec la nouvelle notice, le problème est récurent car au bout des deux premioers verres, je n'ai plus de pression et ne peux remplir qu'un verre et encore avec difficulté.
C'est dommage car cette tireuse avait un prix attractif (par rapport à la MINEA au départ) et je n'ai pas eu problème pour trouver des cartouches de 16 g qui étaoient commercialuisées chez LECLERC.
Les fûts sont également facile à trouver.
C'est vrai qu'une nouvelle discussion permettrait peut-être de résoudre mon problème qui visiblement est partagé par d'autres utilisateurs si j'en juge les autres posts de ce forum.
Ouvrons donc le débat.

(*** j'ai ajouté "PAS" ** Guernoulle)

Partager

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

En complément de mon précédent message, ci-joint Notice simplifiée reproduite.

MODE D'EMPLOI SIMPLIFIE EN 10 ETAPES IMPORTANTES

A lire avant la mise en œuvre de la tireuse à bière BIER MAXX
1)    Mettre le fût au repos une demi-journée au réfrigérateur avant sa mise en perce, ceci pour
éviter au maximum un excès de mousse au tirage des premiers verres. Brancher et mettre sous tension la tireuse Bier Maxx 2 heures avant son utilisation pour commencer à la réfrigérer.
2)    Le fût étant à l'extérieur de la machine, soulever la languette de la soupape située sur la partie supérieure du fût et laisser l'excès de pression s'évacuer, puis retirer complètement la languette.
3-)        Visser le tube de pompage de la bière sous la pièce en plastique noire qui porte le robinet de tirage. Mettre en place la poignée du robinet de tirage.
4)    Faire pénétrer le tube de pompage dans le fût sans forcer par l'orifice de la soupape du fût.
Si vous ne parvenez pas à faire pénétrer le tube dans le fût sans forcer c'est que la soupape du fût est de diamètre trop petit et qu'il faut remplacer la soupape par un des joints orange d'étanchéité fournis sur la tireuse Bier Maxx.
5)    Couper alors la soupape avec la cisaille fournie à cet effet, puis dans l'orifice du fût
insérer un des joints orange fourni avec la tireuse Bier Maxx. Humidifier le tube de pompage et le faire pénétrer dans le fût jusqu'à ce que la pièce noire qui porte le tube de pompage soit cliquée sur le fût
6)    Disposer le fût dans la tireuse en prenant l'ensemble « fût - robinet de tirage » par la poignée
noire prévue à cet effet. Enfoncer le bouchon situé à l'opposé du robinet de tirage dans la valve située à l'intérieur de la tireuse, juste sous le couvercle, côté arrière de la tireuse à bière. Refermer le couvercle.
7)    Mettre le bouton de réglage de la pression (situé en façade de la tireuse Bier Maxx) en
position O (soit complètement à gauche), ceci afin d'éviter que la cartouche de CO2 se vide
complètement lors de sa mise en place.
8)    Ouvrir la trappe latérale de la tireuse Bier Maxx pour dégager l'étui dans lequel doit être placée la cartouche de CO2, placer la cartouche de C02 dans son étui et visser à fond cet étui sur son support puis refermer la trappe.
9)    Tirer la bière en ouvrant toujours le robinet à fond et en inclinant votre verre pour faire couler la bière  le long du verre. (Les premiers verres comportent en général beaucoup de mousse). En même temps que la bière coule dans le verre, ajuster la pression en actionnant le bouton de pression très graduellement vers la droite (vers les indicateurs I et II), pour augmenter la pression lentement en fonction du type de bière et aussi du niveau de bière restant dans le-fût.
10)    Ne pas basculer le bouton brutalement vers la droite car vous obtiendriez pendant quelques verres une pression excessive.
A chaque changement de cartoucherie gaz ou de fût, le bouton de règlage doit toujours être sur l’indicateur o.

Partager

11

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Bonjour Stéphanois. J'ai une question à te poser concernant ta BierMaxx : si, lorsque la pression baisse après le second verre, tu changes la cartouche de CO2 sans changer le fût, est-ce que tu peux à nouveau tirer normalement de la bière ou non ?

Partager

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Salut Rpmiroir,
J'ai effectivement changé de cartouche quand est apparu le problème de pression; il y avait encore pas mal de gaz dans la cartouche et la nouvelle cartouche a marché pendant quelques verres et puis plus rien.
je pense que le problème vient de la soupape qui est derriére le fût.
Comme je l'ai vu dans un post, j'ai installé une petite cale en mousse pour appuyer plus sur cette soupape.
cela a fait illusionj pour un fût et le problème est revenu après quelque temps.
je ne pense pas qu'il y ait une fuite car la cartouche même après trois zsemaines a encore du gaz.
Quid
Merci pour ta réponse et ton iattention à mon problème

Partager

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Ici  c'est un topic comparatif sur les 2 principales "machines" à CO2 par cartouche

Le problème est que les gens qui postent sont ceux qui ont des problèmes, et qu'on a l'impession que cs machines ne marchent jamais.

Même si on demande aussi à ceux qui n'int pas de problèmes de poster et qu'ils le font, on n'aura pas un échantillon représentatif, parce que la plupart d'entre vous (d'entre nous, moi c'était pareil avec le bruit perfect draft) viennent sur le forum pour chercher des infos.

Celui qui se fait offrir une machine qui va bien a toutes les chances de ne pas connaitre ToutesLesBières !

J'aimerai aussi, quand même, quelques posts de ceux qui n'ont jamais eu de problème, ou des problèmes vite et définitivement résolus, comme moi default/smile

il fait beau

Partager

14

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Je te suis et, comme tu l'écris, le problème est que ceux qui viennent sont ceux qui ont des problèmes avec leurs machines et que ceux qui n'en ont pas ou plus (je suis comme toi, la mienne marche très bien depuis la résolution - qui a été rapide - des quelques petits problèmes du début) ne viennent pas.
Ce qui est dommage car un tel forum devrait jouer un rôle de conseil auprès de ceux qui sont intéressés. J'en veux pour preuve ton post sur les arguments à prendre en compte pour le choix d'une tireuse.

Partager

15

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Stéphanois : si tu nettoies ta machine à l'eau tiède à chaque changement de fût, est-ce que ça n'améliore pas les choses ? On pourrait penser que le sucre contenu dans la bière "encrasse" un mécanisme et que la pression du gaz fourni par la cartouche devient ensuite trop faible pour la sortie de la bière.

Partager

16

Re : minea mp66 2007 ou biermaxx?

Bonsoir à tous,
je viens apporter (une fois de plus) mon témoignage concernant la minéa.
J'en suis TRES satisfait depuis la régularisation de quelques problèmes de pression.
Le nouveau modèle (mais pas le dernier je crois) est quasi aboutit.
Il n'est pas exempt de défauts et chacun pourra lui en trouver.
Cependant minéa assure un suivi et une évolution assez constante sur ce produit.
On peut donc en conclure que cette machine va encore évoluer et devenir un standard dans son domaIne.
Si un jour on peut adapter les fûts perfectdraft alors là c'est le top !
Voilà pour ma part !

Et pourvu que ça dure !

Partager