Sujet : Biere d'abbaye

Ben voilà une bière qu'il faut éviter car elle ne casse rien du tout, avis aussi d'une amie que j'initie à la bière, donc c'est pour vous dire .....

Alors je ne comprends pas très bien sur l'étiquette" bière brassée sous licence de L'Abbaye des prémontés de Tongerlo (Belgique) et puis en dessous  Embouteillé par EMB 62765
CMI 2, avenue du Pacifique- Les unis 91977 Courteboeuf (france)

vendue dans les GB par chez nous !!!! ben à mon avis ça doit rejoindre le cas de la bière Duc D'havré

bref elle tire à 6.2° je la ferai déguster à DidOu à la prochaine occasion par avoir son avis..

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0375.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0376.JPG

Partager

2

Re : Biere d'abbaye

Tu veux empoisonner Didou ???

Re : Biere d'abbaye

non parfaire son éductation car il n'y a pas que les bonnes bières y a aussi les mauvaises et il faut savoir faire la différence

Partager

Re : Biere d'abbaye

La démarche n'est pas la même que pour la Duc d'Havré.
Cette "bière d'abbaye" est brassée à un coup moindre pour une grande surface (Carrebip, il me semble).

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Biere d'abbaye

oui, GB, carrebip et champibip... tout ça c'est le même groupe et on y trouve toujours cette bière, jamais osé tenter...

Partager

6

Re : Biere d'abbaye

belgitude a écrit:

bref elle tire à 6.2° je la ferai déguster à DidOu à la prochaine occasion par avoir son avis..

Faudra que tu prépares une liste des bières que t'as en cave, à moins que cela soit la méme que la dernière fois (méme si j'en doute) !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7 (modifié par charlot83 01-12-2007 16:32:32)

Re : Biere d'abbaye

Belgitude,
Je viens aussi de me procurer cette fameuse bière d'Abbaye.
Suivant tes doctes conseils, j'espère parvenir ainsi à décripter les ruses du "malin" lorsqu'il tente de corrompre ce noble type de bière.
Entre parenthèses: les boules si je trouve excellente cette "1133 Bière d'Abbaye" :Joker_PDT_11:(
C'est donc un exercice périlleux auquel je vais me livrer... sans doute en début de soirée.

J'en ai aussi profité pour acheter des bières au goût plus sûr: Westmalle Triple et Bush ambrée.
(Bien content d'en trouver facilement vers chez moi)


PS
D'après ma canette (je l'ai trouvée en canette) cette bière est embouteillée par DIS PV P.O Box 110, NL ...Sittard pour
CMI 2, avenue du Pacifique- Les ULis 91977 Courtaboeuf (france)

Edit: fait des plus "rassurants"
Il est fait mention dans la composition de cette bière d'acide ascorbique (vitamine C) utilisé comme antioxydant.
Il n'est pas révélé si celui ci est d'origine synthétique ou naturelle. :smile:
Sérieusement, je crois que c'est la première fois que je vois de l'acide ascorbique ajouté à la bière pour sa conservation (?)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Biere d'abbaye

moi aussi j'ai westmalle triple ( d'ailleur la 1er fois que j'ai mis monavis dessus , je me suis fais incedié  default/Joker_PDT_47 ) et la bush ambrée , bah je l'aime !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Biere d'abbaye

Mes premières impressions sur la 1133 d'Abbaye:

- je suis rassuré car je n'aime pas du tout,
- j'ai en effet l'impression qu'elle n'a pas pratiquement de goût et aucune longueur en bouche
(en fait cette bière me fait vaguement penser à un très mauvais cidre car je sens un espèce de goût de pomme très brièvement)
- la mousse ne tient pas...
- elle est sans doute traitresse car je n'ai pas l'impression qu'elle titre à 6,2°

Dans la catégorie Bière d'Abbaye disponibles en canette, celle ci n'a rien à voir avec une Leffe p.ex.

Je regoûte...
J'ai maintenant l'impression de boire du champomy...

Je ne m'attendais pas à une bière aussi mauvaise et je pèse mes mots.
C'est très surprenant.
(Quand je pense que c'est dans le même rayon que la Bush ambrée et la Westmalle...)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

10

Re : Biere d'abbaye

je suis quand même content que je ne suis pas le seul à déprécier cette bière. default/Joker_PDT_53

Mais comme je dis toujours comment savoir qu'une bière est une bonne si on ne déguste pas des mauvaises .. attention dicton du jour Belgitudien

Partager

Re : Biere d'abbaye

Pour répondre à Charlot83, la vitamine C est souvent utilisée comme anti-oxydant chez certains brasseurs.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager