Sujet : Quelle pompe à bière me faudra-t-il lui offrir ?

Bonjour à tous,

après avoir parcouru le forum je me lance pour vous poser une petite question en rapport à un cadeau que je souhaite faire à une amie pour les fetes de fin d'année.

Je reprends donc le post it pour vous aiguiller et essayer de suivre le fonctionnement du forum.

- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur (ou la future utilisatrice ne soyons pas sexistes)

HEINEKEN, et peut etre d'autres mais surtout Heineken donc je ne peux pas passer à coté !

- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression

Heineken, la volonté de se diversifier viendra si elle recoit des amis j'imagine donc c'est un plus.

- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)

Bricolage c'est pas trop son truc donc plutot quelque chose de solide et simple d'emploi.

- la ville ou région (pour achat et/ou approvisionnement, sachant que certaines machines sont peu distribuées en France)

Aix/Marseille mais les achats par internet pour l'approvisionnement ne pose pas de problèmes (ni pour l'achat de la machine d'ailleurs.

Autre chose importante il faut que la bière reste fraiche et bonne assez longtemps donc en gros plus de 15jours et d'après ce que j'ai lu chez vous il faut donc une machine avec cartouche CO2 c'est bien ça ? Elle ne pourra pas boire un fut de 4/5 L en quelques jours je précise donc. Il faut que ça dure un peu plus.

Budget : 150/200 euros (s'il y a des offres/promos sur le web ou des partenaires de votre site avec plaisir je prefere faire marcher les gens de confiance et qui participent et aident les autres default/wink )

MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER !!

Partager

2

Re : Quelle pompe à bière me faudra-t-il lui offrir ?

Bonjours,

trois appareils acceptent les fûts de heineken :

* la gamme Beertender : Krups et seb -> n'acceptent QUE les Heineken
* le Minea MP66 :accepte tous les fûts de 5 litres, dont le heineken. Il utilise des cartouches de 200gr.
* le Wunderbar : accepte tout type de fût, mais le module Co2 n'est pas disponible (pour les fûts autres que Heineken).

A noter que les fûts heineken sont des fûts sous pression, et ne nécessitent pas de cartouche de Co2, nécessaire uniquement pour les autres fûts.

Etant donné la nette préférence pour la HK pression, le fait de ne pas vouloir bricoler et le budget de 150 à 200 euros.
Je conseillerais la SEB B80 vendue autour de 180 euros.

Comme l'a dit Achtungbaby les fûts HK sous sous pression avec une cartouche de Co2 intégrée.

La température moyenne de 4° du fût -réfrigérateur à effet Peltier- et la cartouche de Co2 intégrée au fût
-pression Co2 optimale-,
assurent une conservation de 30j pour un fût 5l entamé.

Les fûts et l'appareil se trouvent facilement partout en France et il est probable, cela fait 1 an que j'attends..., que l'offre en fûts va finir par se diversifier un jour ou l'autre: fût Affligem etc..

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

4

La Seb B80 est en promo sur la redoute à 135 € hors frais de port.

5

je vous fais entierement confiance, direction LA REDOUTE !

merci encore pour votre aide et bonne fin de journée default/wink

Partager