Sujet : Beertender Premium

J'ai reçu une pub par email concernant une nouvelle pompe à bière, la Beertender Premium. Elle permet 3 températures au choix : 2, 4 ou 6°, un contrôle de délai d'utilisation des fûts et un contrôle de volume disponible dans le fût.

Elle est quand même facturée 299,99 €...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/beertender-premium.jpg


... Et toujours pas d'autres fûts pour l'instant que les heineken.

Re : Beertender Premium

moi aussi j'ai reçu ce mail.
Je pense que c'est Achtung qui m'a fat une blague, je n'ai aucun souvenir de m'être "inscrit" chez Heineken.
Descendre de 6° à 2 ou 4° degrés je ne vois pas l'intérêt.
sauf tuer le goût, mais ici c'est une option préremplie.

il fait beau

Partager

3

Re : Beertender Premium

La bière à 2° ça fait froid aux dents. :Joker_PDT_07:

4 (modifié par charlot83 05-12-2007 17:19:19)

Re : Beertender Premium

Je viens de vérifier sur le site officiel du BeerTender Français.
Il y a maintenant en plus des articles design relativement chers:
porte-serviettes BT, bougies BT, sous_bock BT en acier ...
mais toujours pas d'autre fût, ce qui serait plus intéressant...

Le réglage 6° est il le signe annonciateur de l'apparition d'une bière d'abbaye en fût pressurisé BT?
J'aimerais bien que oui mais j'ai des doutes...
Quoiqu'il en soit il est toujours possible de laisser se réchauffer un peu la bière tirée environ à 4° dans les anciens modèles BT.
Même pour la HK pression je trouve que 4° est un peu froid.
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt du réglage à 2°?

Edit: je vois que je ne suis pas le seul à être dubitatif devant ces 2°
       Ca sent le gadget default/Joker_PDT_46

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Beertender Premium

ah donc elle fonctionnait à 4° avant (je croyais que c'était 6°)
De toute façon 6° reste encore un peu trop frais pour une bière type abbaye (Affligem en l'occurence).

Mis bon quand il m'arrive de me servir une Leffe à ma perfect draft, c'est encore plus froid, et je suis obligé la servir avec beaucoup de mousse et de la laisser réchauffer dans le verre.

La longue conservation est malheureusement à ce prix.

Donc sur la BT premium je pense que l'dée en pratique est de baiser à 2° pour la conservation, mais de remonter à 6° en prévision d'une "dégustation" (désolé : même si j'essaie de rester neutre je suis obligé de mettre des guillemets). Et si on est tout seul à en boire, on ne fait pas du yoyo et on reste à 4°/28 jours ?

Sauf que, toujours en pratique, moi j'ouvre un fût quand j'ai du monde (donc juste rafraîchi au frigo à 6/7° environ, mais certainement pas à 3°), et c'est après quand je suis tout seul que je dois gérer une bière trop fraîche (mais pas grave : là j'ai effectivement d'une longue conservation, donc d'une température basse)

il fait beau

Partager

Re : Beertender Premium

Je viens de vérifier dans ma notice d'emploi.
En fait c'est une température moyenne de 5° avec des oscillations dans un intervalle [4°,6°]

Oui ce n'est pas bête,
l'option 2° sert peut-être à la conservation?
A moins qu'ils ne veulent vendre l'appareil sur le marché américain (où ils aiment bien la bière très froide)?
J'avais vu un pub TV  sur les fût BT aux US.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

7

Re : Beertender Premium

Y'a un truc en tout cas qu'on ne peut pas lui retirer, il est très beau.

Re : Beertender Premium

C'est sur que Krups fait souvent des appareils réussit, aussi bien niveau desing que fiabilité. Et si on image ce BT avec un autre médaillon...

Partager

Re : Beertender Premium

Nespresso ! Pour le café glacé ! What else ?

il fait beau

Partager