Sujet : guide de choix :)

bonsoir chers collegues amateurs agueris de BIEEEERRRRE !

voila je chercher a offrir a mes vieux une pompe a biere (cadeau empoisonné) qui soit suffisement polyvalente pour acceuillir de la 1664, heineken, leffe & de la hooegarden, d'autres aussi mais si ça fait deja ça, ça sera deja tres bien default/smile désolé de ne pas retourner le forum de fond en comble afin de collecter la miriade d'informations requises pour choisir ma pompe à biere default/smile

je penche fortement pour la wunderbar thermo proposé ici  ## lien commercial prohibé ##
avec le kit co2

je me suis basé sur certains sujets croisés sur le forum qui la designait comme la pompe a biere ultime ^^ mais comme j'ai vu qu'il y avait des defauts, qui sont peut etre corrigé a ce jour, je me suis permis de poster un nouveau sujet.

voila si vous pouvez me dire si mon choix est le bon je vous en serais vraiment reconaissant

encore désolé pour le polluage de forum &  default/Manger (10)

Partager

2

Re : guide de choix :)

Salut,

Personnellement, je suis content de ma wunderbar thermo. Son principal défaut est le bruit du ventilo mais il se change sans problème si tu es un peu bricoleur. Sinon avant de dire que c'est la pompe à bière ultime, je pense qu'il faut attendre de voir les performances des wunderbar avec le module CO2 optionnel (pas encore sorti).

J'en profite pour clarifier les ambiguités autour de la wunderbar PRO et le CO2:
- le modèle actuel de pro n'accepte pas le module CO2: cela correspond au modèle que l'on trouve en vente en France.
- le modèle à venir (dont la sortie est repoussée de mois en mois) acceptera, lui, le meme module CO2 que le modèle thermo.

A+

Partager

3

oui mais le modele thermo accepte deja les cartouches de CO2. quel est la diffference entre l'avantage du pro sur le thermo ? je n'arrive pas a comprendre: )

Partager

Le systeme de refroidissement pro= frigo, thermo=effet peltier

Partager

5 (modifié par Pokey 11-12-2007 01:28:47)

Autrement dit: la pro refroidit un fut en 2/3h alors que pour la thermo il faut compter une dizaine d'heures (en gros tu mets le fût la veille pour consommer le lendemain).

Si tu pré-réfrigères tes futs au frigo c'est un non problème.

Sinon la pro est plus grosse que la thermo (et plus lourde aussi).

Le reste est pareil....

A+

Partager