Sujet : Surcharge

Je suis tout neuf, c'est peu etre un peu tot pour critique mais je trouve qu'il y a un peu surcharge.

Premierement, y a quelque fois 10 disaine d'article different sur le meme sujet

Secondement, Il y a defois plus de 14 page d'article voir par exemple dans pompe a biere ce qui fait qu'au final on lit rien du tout ou presque et on cree directement une nouvel discussion (article)

A mon avis C'est bien de tout garder mais je pense

1 qu'on peu epurer avec les temps (certaint commentaire sont interessant ou marent sur le coup [quote inutile] mais n'on pas d'interet dans les archive)

2 on peu peu etre fusionner les sujet identique ou qui ce recroise

3 on peu peu etre metre dans une section archive les vieu article ainsi dans la parti active il y a qu'une quinzaine d'article "vivant" que tout le monde lit.

Je sais pas si j'ai ete clair, en tout cas j'espere n'avoir offencee personne

Bien a vous, moi default/Joker_PDT_53:Manger (12):

Apres une grosse journee de boulot, prend un verre et fait tomber la pression

Partager

2

Re : Surcharge

Ben oui, mais ça c'est le principe des forums. Si tu enlèves son coeur, alors il n'y aura plus personne qui viendra.

Pour le point 1, mettre en archive, on va arriver à avoir un forum archive avec des sujets aussi divers et variés que les bières belges, françaises, pompes à bières mélangées ensemble. Pour la clarté du forum c'est pas génial. De toute façon le principe est que les conversations actives sont en haut de chaque catégories.

2, on le fait de temps en temps, mais par exemple sur les pompes à bière, certains posts concerne le choix d'une pompe a biere. Donc il me parait difficile voire incongru de fusionner ces sujets, puisqu'il s'agit d'un cas par cas.

3 Il n'y a pas que 15 sujets actifs, mais une centaine par jour. Et comme dit précédemment, on va mélanger des torchons et des serviettes. Les sujets actifs sont en haut de chaque rubrique, dans l'ordre chronologique du plus récent au plus vieux.

Re : Surcharge

Il arrive effectivement de nettoyer des séries de dérapages en HS (surtout les miens) , on essaie d'être vigilants en divisant ou renommant des discssions.
c'est du boulot.

Je pense que tu vises surtout la rubrique "Pompes à bière", et effectivement c'est la plus difficile à organiser, parce qu'on perle d'une pompe, mais on la compare à d'autres, les données techniues et retours d'expérience sont en évolution permanente, ce qui fait que très souvent des nouvelles discussions sont ouvertes sur les mêmes questions par des membres qui n'ont pas lu tout ce qui a été posté avant. Et ce n'est pas un problème, s'il doit y avoir à un moment une réponse par référence directe à une ancienne dscussion, on la rappelle (exemple : médallons perfect draft) 

Le but du jeu est d'avoir un forum avec beaucoup de fond (mais néanmoins vivant) mais pas de bâtir une encyclopédie (sinon il faudrait passer son temps à éliminer - classer - mettre à jour - condenser les contributions)

il fait beau

Partager

4

Re : Surcharge

Je comprend votre point de vue ca ce tien, je vous presente mes excuses

Apres une grosse journee de boulot, prend un verre et fait tomber la pression

Partager

Re : Surcharge

Non, Ryuu ne regrette rien.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Surcharge

Non, rien de rien, il ne regrette riennn.

Re : Surcharge

tu chantes faux!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Surcharge

Pourquoi des excuses ?
Tu poses une question circonstanciée, ça nous permet de rappeler publiquement comment fonctionne le forum,
et d'expliquer comment on se débrouille justement pour essayer d'aller dans le sens de la clarté,
et d'expliquer pourquoi ça n'est pas toujours facile.

La critique n'étant pas stérile, pas besoin d'excuses.

il fait beau

Partager

9

Re : Surcharge

ok,
Pour info, je me suis lancé dans un petit travail de Titan, j'ai commencer a lire tous les articles de "pompe a biere" dans l'intention de synthetiser tout ça, ce qui pourra probablement aider un bon nombre de personnes, il faudra juste être patient car je me connecte dans une blibliotheque donc c'est pas toujour evident

Apres une grosse journee de boulot, prend un verre et fait tomber la pression

Partager

Re : Surcharge

C'est gentil mais ça va être beaucoup d'efforts pour recenser des infos dont beaucoup seront caduques.

il fait beau

Partager

11

Re : Surcharge

C'est ce qu'on verra, apres tout ca coute rien d'essayer
Je le fait  commencant par les plus vieu, ainsi au fure et a musure sa s'actualise, j'ai pas dit que le resulat sera la pure veriter juste un recapitulatif de ce qui a ete dit jusque a present,
je pensai que mon idee vous plairai d'avantage sniff default/Joker_PDT_49 pas grave je persiste default/Joker_PDT_53

Apres une grosse journee de boulot, prend un verre et fait tomber la pression

Partager

12

Re : Surcharge

default/Manger (12) N'oublie pas de faire des pauses pour te désaltérer !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager