Sujet : Salut!

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente, Grég, 18 ans, brasseur (très) amateur.
J'habite dans le canton de Vaud (Suisse).
Je m'intéresse à la bière avec un oeil plus attentif depuis que j'ai réalisé un travail de maturité sur ce thème.
Alors quand j'ai découvert ce fofo, je me suis dit qu'il avait l'air sympa... et me voila!

Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste.

Partager

2

Re : Salut!

Bonjour et bienvenue sur le forum.

bienvenue parmis nous!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Salut et bienvenue !

( tu ma encore devancé achtungbaby default/wink )

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

5

salut !!!    bienvenue

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Bongour Jreg !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Bienvenue,
Tu ne seras pas millionnaire avec la bière hélas ...

il fait beau

Partager

8

Qu'est ce que t'en sais?? default/Joker_PDT_24

Bienvenue et bonne chance!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Salut à toi default/smile et bienvenue default/Manger (12)

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

10

Grég a écrit:

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente, Grég, 18 ans, brasseur (très) amateur.
J'habite dans le canton de Vaud (Suisse).
Je m'intéresse à la bière avec un oeil plus attentif depuis que j'ai réalisé un travail de maturité sur ce thème.
Alors quand j'ai découvert ce fofo, je me suis dit qu'il avait l'air sympa... et me voila!

Salut amigo, j'ai une connaissance dans le canton de Vaud http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou09.gif

Je m'appelle Greg aussi tiens, simple hasard http://yelims2.free.fr/Forum/Forum37.gif

Tu es très jeune pour commencer à brasser, qui t'a appris les bases élementaires ?

A+

Partager

11

en fait dans le systeme suisse (env. équivalent du lycée je pense), on doit réaliser ce qu'on appelle un travail de maturité, en gros c'est un gros dossier (une 40 aine de pages) pendant env. 8 mois. Les sujets sont relativement "libres" mais certaines personnes prennent un sujet comme "balzac ou la prairie"^^
Enfin moi (et un "collegue") j'ai choisi de faire sur... la bière. Et comme c'est un travail effectué en chimie... il nous fallait une partie pratique!!! Donc on s'est renseigné (visites de brasseries...) et on a trouvé que notre prof d'histoire brassait sa bière. On lui a demandé quelques tuyaux et on s'y est mis.
En fait on a lié l'utile (réussir le travail de maturité) à l'agréable^^:Joker_PDT_53:
et c'est comme ca que j'ai brassé une biere de fermentation haute, une basse et une spontanée(enfin la spontanée ca a foiré^^)
Et on s'est rendu compte qu'en fait... on connaissait rien a la bière... mais maintenant ca va mieux^^:Manger (12):

Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste.

Partager

C'est en brassant qu'on apprend, idem j'ai commencé à peu près à ton âge, et maintenant je ne peux plus m'en passer default/wink

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager