1

Sujet : Problème de débit sur la Minea

Bonjour, chers mentors,
Deux mots de présentation pour ce premier message... Tout d'abord un grand merci car c'est bien grâce à une lecture assidue de vos diverses communications sur ce forum que j'ai choisi et installé, sans souci majeur il me semble, la pompe à bière Minea que je voulais offrir à mon cher mari pour son petit Noël (je me demande quelle tête il va faire ce soir en rentrant ! je parie qu'il va me gronder, comme chaque fois qu'il est content). A la lecture des divers problèmes signalés sur le site, j'avais un peu peur de faire [s]de belles conneries[/s] quelques petites bêtises, mais on dirait que non (en tout cas mon tapis marocain n'est pas foutu).
J'ai suivi le mode d'emploi, procédé au nettoyage à l'eau tiède, branché la cartouche et le fût, réglé la pression sur 0,5 et tiré un peu de bière (oh là là ! c'est son cadeau et c'est moi qui bois le premier verre de bière ! mais bon, c'est pour la bonne cause). Elle m'a semblé plutôt agréable à boire, avec des petites bulles et bien fraîches (on s'y habituerait vite, hum), mais en même temps je n'y connais pas grand-chose.
Toutefois, j'ai été étonnée du tout petit filet de bière qui sortait. Quand je faisais circuler l'eau, cela me semblait plus conséquent. Pensez-vous que ce soit un problème de pression ? En fait, le mode d'emploi n'indique pas du tout quelles sont les manifestations concrètes d'une pression plus ou moins élevée... Je précise que l'axe de perçage et sa tête étaient déjà montés, que c'est un fût de Meteor (merci la promo Auchan) et que je n'ai pas utilisé le bouchon orange, bête et disciplinée que je suis.

Partager

2

Re : Problème de débit sur la Minea

Bonsoir

J'ai eu ce problème au début.
C'était du au fait que le tuyau d'arrivée du CO2 dans le fût était "pincé" par une boucle trop courte. Verifie ce point, ou si tu n'as pas le même phénomène sur le tuyau de sortie de la bière.

Partager

3

Re : Problème de débit sur la Minea

tourne celui de sortie de la pompe  car il est resté en position fermé et à coudé le tuyau (wunderbar le fait changer à l'achat et c'est pas bete)

Partager

4

Re : Problème de débit sur la Minea

Alors, ton problème de débit ?

Partager

5

Re : Problème de débit sur la Minea

Eh bien, je pensais avoir fait attention à ne pas pincer les tuyaux mais j'ai suivi vos conseils et j'ai bien positionné le tuyau de CO2 juste devant la sortie de la cartouche, et fait une boucle plus ample avec celui de la bière. J'ai aussi réglé le débit de CO2 sur 0,8. Il me semble que ça coule mieux (ça fait plus de bruit default/Joker_PDT_53), même si ce n'est pas un débit énorme, mais j'ai cru comprendre que ces machines-là ne donnaient pas un gros débit de toute manière ? En tout cas merci à vous de vos réponses.

Partager