1 (modifié par likyta 28-12-2007 12:30:22)

Sujet : la qualité d'un tireuse de bar?

bonjour je voudrais offrir à mon copain cht'i fan de bières belges une tireuse à bière!!
j'ai lu les différentes discussions à ce propos mais une question me reste toujours à l'esprit, est ce que la qualité est la même (ou proche) d'une tireuse de bar?
la perfect draft me semble pas mal mais est ce que le fait qu'il y ait le CO2 que dans les futs ce n'est pas génant, comparé par exemple à la bier max!!j'arrive pas à me décider entre les deux!!
enfin voilà !!
merci de votre aide!!

Partager

2

Re : la qualité d'un tireuse de bar?

Bonjour,

je trouve que le système avec Co2 intégré au fût est plus pratique.

3 (modifié par Fritz68400 28-12-2007 21:24:46)

j'ai eu une Biermaxxx et j'ai actuellement une Perfectdraft : quasi pas de perte de CO2 sur cette dernière, une bière toujours fraiche et pétillante !!!!!

De plus le système de fixation des fûts sur la Perfectdraft plus pratique et moins fragile, un nouveau tube fourni avec chaque fût

default/Manger (12):Manger (12):

Partager

Je rappelle qu'au départ leconceptperfect draft était développé pour les points de vente sans tirage suffisant pour les grands fûts. Mais ça a dès le départ bifurqué vers l'usage domestique.

Mais la bière est plus fraïche (euphémisme pour "froide") en perfect draft. Ce n'est donc pas identique à la Leffe pression "de bar". Je trouve les bulles plus présentes aussi mais là c'est peut être une impression subjective. 

Donc non ce n'est pas identique à une tireuse de bar, c'est autre chose.

il fait beau

Partager

5

d'abord merci pour ces renseignements!!
donc ok c'est différent de la bière bar mais est ce qu'on peut dire que c'est meilleur que les bouteilles??

Partager

Pour ce que je connais (Perfect draft) :
Le Leffe et la Hoegaarden sont meilleures qu'en bouteille, un peu différente pas mieux pas "pire" qu'en bière pression de bar
La Jupi est aussi meilleure qu'en bouteille, mais je la préfère en pression bar.

La Stella Artois j'aime pas
Les autres (Bavaria brune notamment) pas goûtées.

il fait beau

Partager

7

Salut,

Pour certaines bières, il y a pas photo selon moi entre le rendu d'une tireuse et le gout de la bière bouteille (pour la Leffe c'est évident. Pour la Stella, la différence est moins notable).

A+

Partager

8

ok!
et entre la bier max et la perfect draft, au niveau de la qualité de la bière c'est laquelle qui se rapprocherait le plus de la "pression bar".
de toute manière pour la bier max y a pas de leffe?

Partager

Pour la Biermaxx la perte de pression est plus rapide, la Perfectdraft est mieux d'après moi car le fut entamé a une duré de vie de 28 jours contre seulement une dizaine pour la Biermaxx

Partager

10

je voulais savoir quelle différence il y a entre les deux modèles perfect draft!!

Partager

Sur le nouveau modèle affiche de la durée de conservation du fut il me semble

Partager

12

Plus de détail sur le perfectdraft

A ajouter que le nouveau modèle règle des petits soucis qu'avait la première version.