Sujet : choix d' une pompe

apres avoir lu quelque post pour pouvoir choisir la meilleur pompe, j' ai maintenant besoin de quelque precision
mon choix ce porterai, pour l' instant, sur la wunderbar avec co2 (dispo en france depuis peu)

deja si j' ai bien tous compris:

il y a conbien de sorte de futs?
un deja sous pression genre hk
un Fut PerfectDraft soit avec compresseur d' air pour une utilisation tres rapide
                            soit avec co2 pour garder plusieur semaine c'est ca?

la bierre est t' elle meilleur avec des futs PerfectDraft + co2 qu' avec des fut deja sous pression?
en gros c' est quoi l' avantage de ces futs?
la diversitée? car avec la consigne il sont quand meme plus chère non?

pour ce qui est de la pompe wunderbar avec co2
il me semble que l' inconvenient serait le bruit
est ce que le model pro fait moins de bruit que le model effet peltier?

merci pour vos reponse

Partager

2

Re : choix d' une pompe

Les fûts de perfectdraft sont des fût sous pression. Ils se conservent jusqu'à 28 jours, sans module Co2. Ce sont les fûts de 5 litre (kro,despe,jenlain,chti,...) qui nécessitent un module co2 pour pouvoir conserver plus longtemps.

3

le modul de co2 ne sert pas a grand chose alors?

Partager

4

Il sert pour les fûts de 5 litres.

Les fûts de 5 litres avec CO2 gardent moins bien le gaz que le système Perfectdraft

Partager

6

Salut,

Les fûts de 5 litres ne contiennent PAS de CO2 à la différence des futs perfectdraft ou Heineken. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'effectuer le tirage de ces fûts à partir d'un module (ou cartouche) de CO2 sinon la bière s'évente en 24h.
750gex, pour répondre à ta question, le module de CO2 de la Wunderbar ne te servira effectivement à rien si tu n'as pas l'intention d'utiliser les fûts 5 litres. Sache toutefois que c'est cette gamme de fûts qui offre la diversité la plus importante du marché.
Quant au bruit de la Wunderbar Thermo par rapport à la Pro, tu peux y palier sans problème par changement du ventilo donc je ne retiendrais pas ce point comme un critère déterminant de choix entre les 2. La vraie différence entre les 2 modèles (outre la taille et le poids) est le temps nécessaire pour refroidir un fût (beaucoup plus rapide avec la Pro).

A+

Partager

7

ok merci pour vos reponses
sinon avec le module co2 , peut on toujour utiliser l' air comprimer pour des boisson genre: thé glacé, sangria, punch etc ?

Partager

8

Oui

Partager

9

moi je te deconseille la wunderbar il n'y a pas de SAV

Partager

10

c' est vrai que ce point est important mais je prend quoi alors?
j' aimerai une pompe qui accepte au minimum une quinzaine de fut different genre chti, leffe,jenlain, hk (du standard quoi)
qu' on puisse y metre autre chose genre sangria, punch
dabitude je suis plus du style a acheter de la qualitée mais pour ce coup, un model pas chere pourait faire l' affaire en attendent la machine idéal

Partager

11

Ben il te reste la Perfect Draft de Philips, la BeerMax (tous les futs de 5l classiques) et la Minea (qui accepte les fûts de 5l et les fûts HK). Cette dernière est à 149 euros chez Boulanger avec 1 fût de Meteor.

Partager

Une quinzaine de fûts, dont la Leffe (fûts 6 litres), en écartant la Wunderbar : ne reste que ... plus rien !
(sauf si je m'abuse et si la minea ou la Biermaxx prend les fûts 6 litres, mais je ne pense pas)

Un conseil, va voir là où tu vas t'approvisionner en fûts pour estimer l'offre réelle de fûts 5 litres.
Après tu peut penser que tu feras des kilomètres ou que tu commanderas sur Internet pour trouver d'autres fûts. Personnellement j'en doute.

ta machine n'aura d'usage que par les fûts que tu trouveras FACILEMENT près de chez toi, c'est un critère essentiel.

Maintenant je crois qu'il y a sur la Minea moyen de se bricoler un "fût-réservoir" avec un fût vide pour les usages "non-bière" que tu envisages. Chose qui n'est pas possible avec Perfectdraft et Beertender.

il fait beau

Partager

13

Comme le dit Guernoulle. Tu peux tout simplement nettoyer un fût de 5l et l'utiliser pour servir n'importe quel liquide (vin, soda, eau, ...). L'étanchéité est la même qu'avec la bière puisque tu utilises les mêmes joints, et ça fonctionne sans problème.
On doit d'ailleurs pouvoir faire la même chose avec la BeerMaxx.
C'est vrai que la grande distribution a encore une offre limitée en fûts de 5l. J'ai fait des commandes sur Internet, et ai été livré sans problème. Mais le prix du fût est alors souvent élevé.

Au fait, la jenlain et la Ch'ti existent en fûts de 5l. Par contre, ce n'est hélas pas le cas de la Leffe.

Partager

guernoulle a écrit:

... dont la Leffe (fûts 6 litres),...

c'est qu'est ce que je disais.
tout choix est un renoncement, voire un déchirement...

il fait beau

Partager