1 (modifié par lalie5 29-12-2007 10:16:20)

Sujet : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Bonjour a tous
J'ai acheter une perfectdraft sur ebay et hier soir j'y ai installé mon 1er fût apparement tout a fonctionné comme sur le mode d'emploi,qu'en je suis partie me coucher la température descendait normalement et ce matin mon fût était vide et tout avais coulé sur le plan de travail Grrrrrrrr.
Bref quelqu'un serait t'il me dire d'ou vient le problème car j'hésite entre la revendre de suite ou aller chercher un nouveaux fût.

Merci pour votre aide

Partager

2

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Revendre un appareil qui semble deffectueux ?

3

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Ben oui si tu note qu'il a un problème,sa peut toujours intéresser pour pièces de toute façon il et encore sous garanti pour 6 mois.Je suis surtout déçu

Partager

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Ben si elle est garantie, fais jouer la garantie.
Personne n'achètera une machine qu'il sait défectueuse.

Et je ne vois pas comment une mauvaise installation pourrait causer c problème avec une perfect draft

Je change le titre de la discussion "problème avec un fût" 'est pas explicite et ne risque pas de t'amener des réponses !

il fait beau

Partager

5

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

De part le conception de la machine une fuite de ce type m'étonne !!!

- as tu bien entendu le "clic" lors de l'emboitement du plastique blanc de la poignée ( plastique du tyeau souple noir... )

- les joints sont ils tous présent, propre et relativement souple ( je veux dire par là que si les joints sont dur ils ont peux êtres séché dans le cas d'une non utilisation prolongé et ne font peux êtres plus office... )

- De nouveau as tu bien entendu le "clic" mais ce coup ci de l'ensemble poignée sur le fût

- ta poignée est elle bien vissée

Ce qui me surprend quand même c'est que si ton compresseur c'est enclenché à la mise au fût c'est que la pression d'air est bien présente et du coup ( si la fourche bleu au dessus du fût s'est clipsée correctement.... ) cela aurait du couler " en pression " et non pas au bout d'une nuit et tu aurais du t'en apercevoir de suite pour ainsi dire, étrange cette affaire.... default/yikes

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

6

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Je viens d'apprendre que mon homme avais essayé de tirer une bierre alors qu'elle était à 13° et que sa n'a fait que de la mousse et t'il possible que la pompe se soit mal refermé ?

Partager

7

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

13° ?

Elle a pas l'air de réfrigérer ta pompe à bière.

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Non, il a voulu se tirer tout de suite une"tite mousse" sans vouloir attendre, cet impatient !

De toute façon il faut savoir que sans pompe ou avec pompe, et quelle que soit la pompe, le service d'une bière chaude produira de la mousse.

Comme dans le perfect draft la bière estcensée être servie à 3° (très fraïche, trop fraïche même) elle est formulée pour produire de lamousse à cette température là.

Donc cette bière là servie chaude produit encore plus de mousse que n'importe quelle autre bière chaude.

Donc c'est normal.


Ensuite sur la perfect draft comme sur toute tireuse il faut bien tirer la poignée à fond. Si on ne la tire qu'à moitié ça fait de la mousse (je me sers de ça pour faire volontairement de la mousse avec cette bière trop froide)

Avec les 2 causes en même temps, tu n'as QUE de la mousse

il fait beau

Partager

9

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Je me suis décidé a racheter un fût il et installer on verras une fois qu'il auras tirer la 1ere biere,cette fois-ci il vas patienter pour la bonne température,je vous tient au courant et merci pour vos réponses

Partager

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

U, conseil situ as le temps et la place, rafraichis ton fût au frigo avant de le placer dans la machine.

Avantage : s'il sort à  5/6° tu peut déguster ta Leffe dans des conditions idéales, et tu peux observer tout de suite ta machine en mode de fonctionnement normal

il fait beau

Partager

11

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

C'est pas bon la cervoise tiède !!!

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

12

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

C'est ce que je compte faire pour la prochaine fois si sa marche acheter un fût d'avance et le placer au frais dans ma veranda puisqu'elle n'est pas chauffé et 24h avant au frigo,car avec la machine c'est bien trop long le fût a été placé hier vers 11h il a atteint les 7° ce matin

Partager

13

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

7° c'est bien pour une leffe non ?

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

oui très bien.Il m'arrive de carrément remettre le fut dans le frigo quand je sais que je vais rester quelques jours sans en boire, pour avoir cette température

il fait beau

Partager

15

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Quelle est la manip pour retirer le fut de la machine sans perdre de pression?

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

16

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Il n'y à pas de manip en fait sur une perfectdraft car le fait d'enlever le fût "désenclenche" le système de pression d'air default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

17

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Depuis ce matin la température et resté a 7° mais nous avons tiré quelques bieres et pas de fuite,je fini par me demander si je ne suis pas tombé sur un fût défectueux.
Mais apparement mon homme trouve quel a un gout d'eau,et qu'elle et moins bonne que celle en canette.
Je vous remercie de vos conseils a tous

Partager

18

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

Il est vrai que moi par exemple la leffe en perfectdraft je l'aime encore moins qu'en bouteille ( c'est pour dire..... )
Si tu peux essaie ensuite un fût de jupiler, pour moi c'est celle qui passe le mieux en perfecdraft ( en égalité avec la diekirch grand cru, mais plus dur à trouver si pas frontalier du luxembourg... )

Enfin, après tous n'est question de goûts...

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

19

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

C'est de la jupiler qu'il y a dans le fût,on verras ce soir ce que les invité en disent

Partager

20

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

bonjour à tous
Il est conseillé de mettre le fut au frigo ,quelques heures avant de l'installer dans la machine
Il arrive aussi que certains fûts soient dèfectueux,qui me sont échanger sans aucun problèmes par mon fournisseur

Partager

21

Re : Perfectdraft : problème de fuite avec un fût

suis d'accord avec toi mac1, la jupiler en fut est super bonne...
Je suis actuellement "expatrié" sur paris, et on se fait ds partie de poker tous les jeudi soirs avec des collegues.. Pas mal viennent du sud et n'etaient pas trop amateur de biere, plus de vin .. MAis ils sont tres etonnés d'adorer la jupiler de la perfect draft

Partager