Sujet : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Minea MP66 qui fonctionne à merveille, je me pose une question qui a surement du vous effleurer et avoir votre avis dessus:

Est-il possible de réutiliser les futs de 5L de bière en les remplissant d'autre chose (Jus de Fruits, Sangria, Vin Blan ?).

En effet, au Portugal, il existe pas mal de pub où ils vendent du vin blanc petillant (Vinho verde) et de la Sangria à la pression. Donc je me demandais :

- Si ce que je dis est cohérent ?
- Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé ?
- Le cas échéant, Est-ce que cela fonctionne bien ?

Merci de vos retours !!!!

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Ah le vinho verde ! et le Mateus (rosé) !

Bon ok je sors ...

il fait beau

Partager

3

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

J'ai cru voir sur certains de ces appareils qu'ils notaient qu'on pouvait les utiliser en fontaine à vin, eau, etc... Mainenant, ils s'agissait d'appareils non pressurisés.

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Ben oui c'est la wunderbarcooler avec son fût réservoir en option (sans opition CO2 en France)
Maintenant remplir des fûts avec un système pressurisé CO2 : ouillouillouille !

Je me rappelle qu'il y avait eu une discussion sur ce thème aux grandes heures de la BierMaxx

il fait beau

Partager

5

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Oui, mais de souvenir ils remplissaient les fûts de 5 L avec de la leffe ou Jenlain.

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

et de la WestVleteren !!! default/Joker_PDT_53

Trouvé : recharge fûts 5l

il fait beau

Partager

7

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Pendez le haut et court default/gun2

8

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

effectivement , je pense que ce principe doit pouvoir s'appliquer à la minea non ?
Par contre j'essaierai bien avec autre chose que de la bière. Dans l'absolu quelle est le danger à remplir un fut avec du vin blanc par exemple et de le mettre sous pression ?

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

9

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

De toute manière, c'est la même principe que lorsqu'on fait un rinçage à l'eau (sauf la taille du contenant)

Donc je dirais "OUI ON PEUT". Maintenant ça fait un moment que je veux remplir un fût avec de la Hoogarden mais j'ai pas encore eu le temps...

Partager

10

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Au diable les varices !!!  Je pense que je vais le tester si je ne trouve pas de SuperBock ce Week End ....Je connais un magasin qui vend des Cubi (plutot des Bag in Box)  de Sangria et je vais tester avec...dans le pire des cas, je ferais une fête !!
Je vous tiens au courant de cette expérience ...

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

11 (modifié par superbock 21-09-2007 02:12:31)

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Salut Ozysh,

Je confirme, on peut default/Joker_PDT_53

J'ai moi meme une mp66 et cet été le vinho verde a coulé a flot (lors des sardines party) !!!
La sangria fait maison aussi.... (mes parents sont portugais et mes beaux-parents espagnoles)
J'ai utilisé un fut de Fisher tradition, bien lavé a l'eau chaude.C'est nickel.

default/Manger (10)

Partager

12

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Alors là c'est le rêve !!!
merci de cette confirmation , je pense essayer dès ce week end dans ce cas là... Tant qu'on y est , il faut une grosse pression (je suppose que c'est forcément plus que la bière) pour le Vinho verde ? t'as pris du déjà petillanc (Quinta de Aveleda, Casal Garcia) ou du non petillant (Gatão ?)
Merci de ton aide !

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

13

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Pour les reglages, je crois que j'étais calé a 1,2 bar et 3 °C
Sinon, j'ai pris du vinho verde de Barcelos conditionné en " garafao" de 5l.  Il est déjà petillant. Pas mal.
J'ai aussi essayé avec du "Gazella" (bouteille de 75 cl) qui présente un rapport qualité/prix interressant. Le panard  default/Joker_PDT_53

La Sangria, c'est ma femme qui la prépare la veille, au moment de passer le produit en fut, on réccupère les fruits et on les mets en apéro dans des assietes, on se sert avec des cures-dents... bien appréciable !

Sinon il me semble avoir lu que tu avais de la super bock en machine ??? on en  trouve en futs ???
Je sais qu'une pompe existe ( la Xpress) mais sous le meme principe que la Beertender.

default/Manger (10)

Partager

14

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Merci de tes informations...je le fais ce Week End..
En effet, sur la région parisienne on a tout de même la chance d'avoir plein de petit magasin portugais et il y en a un ou deux qui ont des fut de 5l Superbock (comme ceux des Despe par exemple ...) c'est ce qu'il y avait jusqu'à hier dans ma pompe d'ailleurs default/smile

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

15

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Merci de tes infos superbock.
Ca sera très utile pour des soirées ou des fêtes.

Partager

16

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Pour clôre ce post que j'ai initié , je vous confirme : Aucun probleme pour mettre du vin blan dans le Fut et avoir du vin sous pression. C'est tellement bon que les 4,5 litres n'auront  pas fait toute la journée de dimanche !!! La prochaine fois, ce sera la Sangria default/smile Encore merci à Superbock pour son retour d'expérience !!

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

et moi, je sens le CO ? default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

18

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Mais non, mais non Merci à tous default/smile

MINEA MP66 - Desperado - SuperBock

Partager

19

Re : MP66 - Tireuse ...d'autre chose

Bonjour, je me permets d'intervenir tardivement car nous avons une Minea et je voulais la transormer en fontaine à sangria ou à cocktail pour les soirée (moue bougonne de l'Homme : "A ce compte-là il va nous falloir plusieurs tireuses..."). Je vois que c'est apparemment possible en lavant un fût usagé et en le remplissant avec un entonnoir, genre. Mais je me demande s'il est obligatoire de le remplir en entier ? Disons que je ne fais que 3 litres de cocktail au lieu de 5 ?

Partager