Sujet : La bière anti age
Une bière "anti-âge" - Le 16 janvier, la brasserie allemande Neuzeller Klosterbrau va mettre sur le marché une bière "anti-âge". Un lancement officiel qui se déroulera lors du salon alimentaire Grüne Woche de Berlin.
Cette nouvelle bière qui titre 4,8 % d'alcool est une déclinaison autour de la bière pour bain, dont nous avons déjà parlé il y a quelques mois . Elle est élaborée à partir d'un concentré d'ingrédients naturels à base de saumure (eau+sel), de spiruline et de flavonoïde. La spiruline est une algue particulièrement riche en bêta carotène, en fer et en vitamine B12, tandis que le flavonoïde est un composé polyphénolique issu de plantes comme le thé ou le citron par exemple.
L'argumentaire de la brasserie s'appuie sur tous les arguments en faveur des effets relaxants des différents composants de la bière pour étayer son propos. Mais c'est avant tout un produit évènementiel de plus pour cette petite brasserie familiale qui n'en est pas à son coup d'essai. La différence notable de la bière anti-âge est qu'elle peut se consommer en petite quantité, puisque vendue en bouteilles de 50 cl, alors que la bière pour bain en bouteilles, tout en étant parfaitement consommable, est surtout vendue pour être utilisée dans une baignoire ! Mais vous devrez encore patienter quelques jours avant de trouver la bière anti-âge à la boutique en ligne de la brasserie. (voir l'étiquette) 13/01/04