Sujet : Futs beertender étrangers

Bonjour,

Joli cadeau de Noel : une beertender B90 Krups... Mais voila, heineken c'est bien mais il n'y a pas que ca dans le monde !
J'ai un collegue qui peut facilement me ramener de Hollande des futs beertender de 4L (en France c'est 5L), et là il y a de nombreuses bieres... Donc, est-ce compatible ? Si non, pour quelle raison ? Est-ce que le tuyau est vendu avec le fut en hollande et c'est juste le tuyau qui diffère ? (ma théorie mais peut etre fausse !).

Merci de votre aide !

Partager

Re : Futs beertender étrangers

Je crois bien que la beertender francaise n'accepte que les futs de 5 litres donc pour l'instant tu dois te contenter de l'heineken mais je crois que l'arrivee d'une autre ne saurait tarder.

Partager

3

Re : Futs beertender étrangers

Ok, c'est ce qui me semble aussi. Mais j'aimerais bien voir de mes yeux ou entendre quelqu'un qui dit que ca ne marche pas. Peut etre moyennant une simple bidouille ca marche (si ce n'est qu'un probleme de tube). Si le fut de 4L ne rentre carrément pas dans la machine francaise, là je comprends que ca n'aille pas. Sinon je ne comprends pas pourquoi ca n'irait pas, les machines ne doivent pas avoir de différences majeures (même références, même look extérieur).
Si quelqu'un d'autre a des infos...

Partager

Re : Futs beertender étrangers

Il y a déjà eu des discussions là dessus sur le forum.
Conclusion ça ne marche pas, je pense me rappeler que c'est lié à la gestion du CO2 qui es différente

il fait beau

Partager

Re : Futs beertender étrangers

Tout à fait,
en fait les fûts BT de l'étranger sont basés sur le même principe que les fûts PerfectDraft: poche avec bière + CO2 et compresseur.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Futs beertender étrangers

charlot, tu veux dire quoi par compresseur ??? il est où le compresseur ?
q'un a t il un shema ou un lien sur un site où on voit comment est foutu un fut perfect draft à l'interieur precisemment???

Partager

7

Re : Futs beertender étrangers

Il y à guernoulle qui en avait éventré un il me semble...

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Futs beertender étrangers

il en a parlé sur le forum ???
si qq un voit le lien, il peut me l'envoyé svp ???

Partager

9

Re : Futs beertender étrangers

Malheureusement les images ont disparu...

Ouverture d'un fût de perfect draft

Re : Futs beertender étrangers

Zut !

Janvier 2007, peut être que j'ai encore les photos

il fait beau

Partager

11

Re : Futs beertender étrangers

Julien64 a écrit:

J'ai un collegue qui peut facilement me ramener de Hollande des futs beertender de 4L (en France c'est 5L), et là il y a de nombreuses bieres... Donc, est-ce compatible ?

Je viens de retrouver la discussion relative à ce sujet sur le forum
Beertender - mini-fût HK et Heineken
Conclusion les Kegs Hollandais repose sur la même techno que les fûts PerfectDraft

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager