Sujet : quelle puissance pour mon réchaud ?

je cherche à savoir quelle puissance de réchaud j'ai besoin pour chauffer un brassin de 500 litres...
Et si je met 2 réchauds de 10000 W cote à cote est ce que j'ai une puissance de 20000 W ?


Inversement, je souhaite fabriquer un refroidisseur à eau... Comment puis je calculer la longueur du tube de refroidissement ?

Merci pour votre réponse...

Partager

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

Salut

Pour la résistance je ne pourrais pas te dire, par contre pour le refroidisseur tu veux faire un serpentin refroidisseur à plonger dans le moût ou un contre courant ? Perso j'utilise un serpentin classique à plonger, bricolé avec du tube cuivre 8x10, j'ai une dizaine de spires, il suffit amplement pour refroidir 20L de moût en 10 minutes environ. Pour tes 500L il te faudra un diamètre beaucoup plus gros (genre au moins du 32) afin que le contact cuivre/ moût soit le plus grand possible. Sinon essaye de regarder du coté des échangeurs à plaques, ca refroidit super bien, c'est plus adapté pour ta quantité et ca s'adapte plus facilement sur un circuit genre pico-micro brasserie... default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

3

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

peut-on utiliser des bouteilles de cidre ( eh !! vides bien sur ) de 75 cl pour embouteiller de la biere en refermentation ??

Partager

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

A mon sens sans problème, à condition que tu utilises des bouchons type champagne avec des muselets

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

Oui, sans problèmes, les bouteilles sont aussi résistantes a la pression que les bouteilles de bière. Ce qu'il ne faut pas utiliser, ce sont les bouteilles de vin qui risqueraient d'exploser. default/wink

Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste.

Partager

6

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

Merci pour le renseignement. J'habite l'Ile de la Réunion et faire venir de métrople ou d'Afrique du sud des bouteille par bateau, économiquement c'est pas terrible. Je suis débutant et en ce moment je fais les plans d'une chambre froide car ici, en gégéral il fait trop chaud. A plus MEDOC

Partager

7

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

de rien et bonne chance pour tes brassages!:Manger (10):

Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste.

Partager

Re : quelle puissance pour mon réchaud ?

Tu peux même mettre des capsules de 29mm plutôt que des bouchons et muselets qui coutent plus cher default/smile
C'est ce que je fais ça marche nickel default/wink

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager