Sujet : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Bonjour,
J'organise un "repas biére" et je suis en panne d'idée pour l'entrée (le plat principal sera du canard à la biére).
Je ne cherche d'ailleurs pas forcement une entrée cuisinée à la biére, mais une entrée s'accordant bien avec de la biére...
Merci d'avance pour vos idées

Partager

2

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Bonjour,

un plat chaud, froid ? viande, légume, ou velouté ?

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

C'est pour quand ?

Si ce n'est papour tout de suite, des asperges de Malines à la flamande (beurre clarifiée et oeufs cuit durs) accompagnées d'une Westmaelle triple

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Dans mon coin, les endives (les chicons) sont associées à la bière.
Par exemple une compote d'endives aux escargots que tu peux aussi cuisiner à la bière.

cuisiné à la bière tu as aussi la possibilté de faire des petits "welshes rarebit"

sinon un petit potjevleesh peut très bien passer en entrée

il fait beau

Partager

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Avant toute chose qu'elle serait la (ou les) bière(s) que tu compte utiliser, car toutes les bières ne s'accordent pas avec tous les mets !

Partager

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Et avec ton canard, tu as fait quel choix de bière ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Quelle efficacité, toutes ces reponses en une journée !!
Je vais essayer de répondre à vos questions :
L'entrée, serait plutot froide, le repas, c'est jeudi soir et on boira de la Leffe, je pensais d'ailleurs cuisiner le canard avec la Leffe (est-ce une bonne idée?).
Encore merci à tous pour vos contributions !!

Partager

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Cuisiner à la Leffe (blonde ?) pourquoi pas...tout est possible...tout dépend de ce que tu recherches...

Cependant, le canard est une volaille à viande foncée plutôt forte en goût.
On pourrait imaginer une bière un poil plus typée pour accompagner le plat.
Et il n'est pas nécessaire de cuisiner "à la bière" pour accompagner tes plats de "bières"...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Quelques recettes à la bière :

Liste des recettes à la bière

Une soupe froide ?

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

un potj alors

il fait beau

Partager

11

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Concernant les bières pour cuisson avec du canard, kriek Primeur, Grimbergen, gueuze framboise, biere brune d'abbaye, Saison de silly,Leffe blonde, toutes tirées de recettes.

Partager

Re : Quelle entrée pour un "repas biére"?

Je verrais bien la kriek et l'ajonction de quelques cerises dénoyautées à la fin de la cuisson. Sinon, je suis d'accord avec PS, j'utiliserais plutôt une bière bune

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager