franco59 a écrit:bonjour a tous!!
je viens de m'inscrire a l'instant sur le site! moi et ma petite équipe d'ami sommes de fervents amateurs de bières. Notamment les bières belges (trappistes ou d'abbaye) ou de biere du nord (chti jeanlin). Et bien evidemmment nous voulons investir dans une pompe a bière. En surfant sur votre forum et sur le net en général, il me semble que mon choix s'est arreté sur la Wunderbar avec module de Co2.
En effet, étant donné notre localisation (pres de dunkerque donc a 15 km de la frontière belge! chanceux donc!) on pense avoir pas mal acces à des fut de style perfectdraft (leffe, hoeggarden..) de 6 litres. Mais nous voulions également pouvoir l'adapter sur des bières du nord style chti ou jeanlin comme je l'ai dit précedemment.
Salut ! Bienvenue !
Mes questions sont les suivantes:
1)Etant donné nos gouts, la wunderbar nous est elle destinée?Est il vrai que c'est l'unique pompe qui permette de s'adapter au fut de 5 et 6 litres?
C'est la seule en effet, pour l'instant.
2)Les futs sont ils consignés?
Seulement les fûts sous pression.
3) J'aimerais également des renseignemeent concernant la référence de la machine..apparemment la wunderbar est déclinée en trois model, dont la thermo et la pro. pourriez vous me renseigner quant au modèle qui permette d'adapter le module Co2?Ou peut on se le procurer, sur le net, enbelgique? Comment est ce kit de Co2, dites moi si je me trompe: je vois ça comme un emplacement reservé dans certaines wunderbar (lesquelles??) permettant l'emplacement d'une cartouche de Co2 (quel type?) en gros, ce n'est pas un module exterieur??)
Les deux versions permettent l'ajout du kit CO2, autant la thermo que la pro (version 2008). Ca se présente sous la forme d'un boîtier pour maintenir la bouteille de CO2, d'une bouteille de CO2 et d'un robinet pour régler la quantité de CO2 libérée. La bouteille, c'est écrit dessus: I EUROTRE 0,73 L PH 165 bar / UN. Nr. 1013 / ADR-RID 2.2A (je m'y connais pas trop en bouteilles de CO2, redis-moi si tu as besoin d'autres renseignements).
4)la cartouche de c02 ne dénature pas la bière quand le fut est deja pressurisé comme les prefecddraft? quelqu un déja noté la différence entre un fut utilisé avec mla cartouche et le meme fut utilisé avec la pompe à air intégrée a la pompe??
En fait, les fûts déjà sous pression comme les PerfectDraft par exemple ne doivent se tirer qu'avec l'air comprimé. Le module CO2 n'est là que pour les fûts de fête de 5l.
5) question idiote mais je la tente tout de meme...si, comme moi, j'ai une assez grande réserve de bouteille 75cl de leffe (promo...) est il possible et concevable de vider ces bouteille dans le fut vide vendu avec la pompe et de tirer la bière ensuite??non non ne me virer pas du site? peut il y avoir un apport??
Je vois pas trop le souci. Ta bière va perdre son gaz quand tu vas vider les bouteilles dans le fût réservoir, mais ensuite tu peux en remettre via le module de CO2.
6)ou puis je me procurer ce module de Co2, est il cher?
40 euros, avec une bouteille déjà fournie. Contacte-moi par MP pour savoir où te la procurer.
7) apparemment, selon vos post, le module de co2 est assez recent, quelqu un peut il me donner ces impression et son ressenti sur les plus apportés par le module sur la wunderbar??
Reçu hier, branché un fût de Jenlain ce soir (non sans mal). Première impression: c'est meilleur avec un peu de gaz, t'es pas obligé de finir le fût dans la demi-heure sous peine de voir tout le peu de CO2 mis à l'intérieur s'échapper et devoir boire une bière sans gaz... Avantage à mon avis (mais je n'ai pas le recul nécessaire pour l'affirmer): tu peux utiliser tous les fûts de fête de 5l du commerce (Kro, Despe, plein d'obscures marques allemandes, etc.), mais en buvant une bière correcte plutôt qu'une bière toute plate sans gaz. Inconvénient: du travail en plus (brancher le fût n'est pas toujours évident) et quelques réglages à faire (débit de CO2).
En espérant t'avoir aidé dans ton choix... Pour l'instant, ça fait 3 semaines que j'ai ma Wunderbar Thermo, j'en suis très très satisfait, mais je n'avais utilisé jusqu'à ce soir que des fûts PerfectDraft.