Sujet : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Bon, t'as compris SOAD !?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Le module est aussi bien disponible avec le bouton 'Ecrire une réponse' qu'avec la réponse rapide.

3 (modifié par SOAD 15-11-2007 19:01:00)

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Je vais paraître encore chiante mais mes photos sont trop lourdes, je dois installer aussi un truc apparemment...
voilà la réponse:
phpThumb() v1.7.8-200709161750 All attempts to create GD image source failed. ImageMagick is not installed (it is highly recommended that you install it). Source image is too large (2048x1536 = 3.1Mpx, max=3.4Mpx) for GD creation (either install ImageMagick or increase PHP memory_limit to at least 18M).
Echec du téléchargement deP1010229.JPG !
Recommencer

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Hihihihiii...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Les images brutes sorties d'appareil photo sont trop lourdes, il suffit de les redimensionner avec un logiciel de traitement d'image en 800x600 par exemple (paint, photoeditor, etc...)

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Et bien moi je suis fainéante, j'aime zimagez car il redimensionnait les photos tout seul, comme servimg.com...bon j'arrête là...merci quand même pour l'info

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

oui, mais zimagez, les images disparaissent au bout d'un certain temps.

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

oui j'ai vu...quel nase ce truc, je vais tâcher de remplacer mes dernières photos!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

9

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Encore quelque chose qu'elle ne sait pas faire !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

guernoulle a écrit:

Ah ben mince alors...

J'avos Pô vu...

Et moi qui ait utilisé le site d'hébergement avec la grenouille pour vous passer ma photo du Maroc...

J'ai compris maintenant!
J'avais lu en diagonale :

achtungbaby a écrit:

Ce nouveau système permet de placer plusieurs images dans le même post, et redimensionne automatiquement les images trop grandes.

mais aussi achtungbaby a écrit:

cherchez l'image sur votre pc (maximum 600 pixels de large)

donc en fait ça redimensionne automatiquement les images pas trop grandes. default/Joker_PDT_47

Sinon, plaisanterie mise à part : très rapide ce procédé, même avec la petite manip' préalable sur Photo Editor.

J'ai regardé si on pouvait éviter la manip' en limitant le nombre de pixels à la prise de vue, mais pour une photo format "paysage 4/3" ça fait maxi 600*450, soit 270.000 pixels (en "portrait 3/4" = 600*800 = 480.000 pixels).

Donc ça passe pô comme ça, tant pis...

il fait beau

Partager

11

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Trés simple ce système, il suffit de bien lire !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Normalement, même en 800 ça passe. Ce sont vraiment les images très volumineuses qui passent pas, mais la c'est dû à une limitation php sur le serveur. ImageMagik n'est pas installé, et on ne peut pas traiter les images.

A noter que le traitement d'image est très gourmand en ressource processeur. Donc autant dimensionner avant d'uploader.

13

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Perso, j'utilise aussi servimg sur d'autres forums.
Même type de principe pour uploader une image (pas de limite de taille je pense) et possibilité d'avoir différents liens: image directe, vignette,... La vignette est assez pratique pour les forums: petite, elle ne prend pas trop de place dans le corps du message et en cliquant dessus on est redirigé vers une page avec la photo en taille originale.

Seul petit inconvénient, il faut se créer un compte (mais pas de spams par mail... ), mais ceci à l'avantage qu'on peut gérer toutes ses images qu'on a uploadées sur le site (les supprimer, retrouver les différents liens pour forums,...).

Quent  default/trinque_gif

Partager

14

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Je vois pas l'intérêt d'utiliser un serveur externe, qui va de toute façon ralentir l'affichage ici, alors qu'on propose notre propre serveur d'hébergement d'image intégré... D'autant plus, qu'il est plus simple d'utilisation et évite la création de compte.

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

Quent moi j'ai eu un problème avec les hébergeurs d'images gratuits!
tout le monde a accès à tes photos (en modifiant les derniers chiffres par exemple) tu peux tomber sur mes images, ensuite j'ai supprimer mon compte en sachant ça, et sur servimg j'avais par miracle à la place d'une photo que j'avais mis sur le forum, une gueuse en train de manger je ne sais pas quoi!
bref c'est gratuit mais pas génial!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

16

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

L'arsouilleur a écrit:

Je ne connais pas l'hébergeur d'image du site. Par contre, j'avais essayé Hiboox et ils virent les images au bout d'un moment, donc, j'ai toujours pas trouvé mieux qu'imageshack.

Justement, nous sommes notre propre hébergeur d'image, grâce au script que nous avons intégré au forum. Il suffit d'utiliser "Ecrire une réponse", plutot que le formulaire de réponse rapide.

17

Re : Ancien script pour les images, plus d'actualité

OK pour moi!
Je suggérais juste cela, étant donné que je trouvais l'emploi de vignettes relativement pratique, plutot que d'avoir de grandes photos dans les messages.

Mais si le serveur propre est meilleur d'un point-de-vue rapidité et efficacité, ca me convient très bien!

Quent  default/trinque_gif

Partager