Sujet : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

Bonjour à tous les amateurs de "bonnes" bières !  default/wink
Je m'inscris sur ce forum pour la promo d'une bière qui vaut le détour, une bière, enfin, il y en a deux qui lorsque vous les aurez goûter, vous n'irez plus à Gussignies par hasard... !
Voilà, c'est à qlq km de Maubeuge, près de Bavay que se situe le tout petit village de Gussignies qui habrite la brasserie artisanale de M. Bailleux. Là-bas, vous pourrez déguster la Jonquille (bière blonde refermentée en bouteille) et la St-Médard (l'ambrée).
Des 2 ma préférée est sans contest la St-Médard qui devrait être obligatoire dans tous les guides de la bière.
Tous mes potes de Lille, et d'ailleurs ont été conquis, alors à vous de déguster ! Sachez que la confrèrie existe pour ce doux breuvage de l'avesnois.
A bon entendeur, santé ! boi31

Borel, un ch'ti exilé....    !ver!

Partager

2

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

Sacré baron !

Chez min coin Maubeuge.

J'ai pu gouter lors du lancement de la biere de noel à lille la biere de gussignie de Noel. Comment dire... euh... ah oui ! Du nectar !  alcolo:

3

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

snifff dans l'est on a pas l'honneur de connaitre !!!

bien qu'on a des rayons bieres bien achalander en sortes !! sniff !! je connais pas !!

par contre comme la frontiere suisse (euhhhhhhh bof) et la frontiere allememande (ca va de la pas terrible a de le tres bonne surtout en brune)

on est pas trop gater en biere belge bien specifique !!!

un regret !! sauf quand je monte dans la moselle ! et que je passe la frontiere !!!franco/luxenbourgeois/belge

je verrais cette ete pour refaire mon bar !! qui a partir de avril se monte !!!
c'est partie pour ceux qui connaisse un peu l'idee !! le lattage style franc comtois/alsacien va enfin mon reve !!!

et je pourrais enfin coller ma collection de verre (300 env)
qui grandi de jour en jour

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

T'achètes des verres tous les jours ??????????????  :ho:

5

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

Borel,01/01/2005 à 17:53  a écrit:

Bonjour à tous les amateurs de "bonnes" bières !  default/wink
Je m'inscris sur ce forum pour la promo d'une bière qui vaut le détour, une bière, enfin, il y en a deux qui lorsque vous les aurez goûter, vous n'irez plus à Gussignies par hasard... !
Voilà, c'est à qlq km de Maubeuge, près de Bavay que se situe le tout petit village de Gussignies qui habrite la brasserie artisanale de M. Bailleux. Là-bas, vous pourrez déguster la Jonquille (bière blonde refermentée en bouteille) et la St-Médard (l'ambrée).
Des 2 ma préférée est sans contest la St-Médard qui devrait être obligatoire dans tous les guides de la bière.
Tous mes potes de Lille, et d'ailleurs ont été conquis, alors à vous de déguster ! Sachez que la confrèrie existe pour ce doux breuvage de l'avesnois.
A bon entendeur, santé ! boi31

Borel, un ch'ti exilé....    !ver!

Gussignies, charmant petit village à la frontière belge près de Bavay.
Justement, çà me fait baver ta bière (bon, c'est facile comme jeu de mot mais on est le week-end aussi!).
Donc dis-je, çà me donne envie.
Mais où la trouve-t-on?
J'ai quitté le Nord et s'il faut faire 300 bornes pour l'acheter...
Déjà que je profite d'y aller dans la famille pour acheter l'excellent vin de noix "Le Sambrero" de Trunnet à Louvignies, si en plus je dois faire le détour par Gussignies, c'est plus la route de la famille mais celle de la boisson, et il va me falloir la licence IV pour transporter tout çà! alcolo:
Alors, où qu'on la trouve ailleurs en France? Quel est son réseau de distribution?

Partager

6

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

A ma connaissance, elle n'est disponible qu'à la brasserie même. Peut-être dans certaines grandes surfaces, mais la je ne voudrais pas trop m'avancer.

7 (modifié par belgitude 03-03-2006 17:21:22)

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

Bonjour,

Et oui, la Brassierie du baron se trouve en France mais si près de la belgique que certains la considére comme une brasserie belge.
C'est d'ailleur un belge qui à ouvert cette brasserie. http://www.lachope.com/baron.html et dans le coin pas trop loin se trouve aussi la brasserie de l'Abbaye des Rocs de montignies Sur Rochttp://www.abbaye-des-rocs.com/,( c'est le coin ou habite la grand mère de ma femme - on connais bien le coin) Il organise une rando vtt au départ de la brasserie après l'effort le réconfort .

Et pour continuer à quelques kilomètre se trouve aussi la brasserie de Blaugies http://www.brasseriedeblaugies.com/avec un super petit resto.




Bon ok je stop.

Une superbe région à découvrir d'ailleur.

Partager

8

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

Euh... Quelqu'un a dit que gussignie était en Belgique ? :Joker_PDT_14:

Re : Gussignies : cuvée des Jonquilles et Saison Saint Médard

Et non personne !
mais j'étais entrain de modifier mon petit mot et tu as eu le temps de le lire,
je m'étais trompé de bouton entre "envoyer" et "prévisualisation" .

sorry !!

Partager