Sujet : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Ca se passe à Richemont, près de Thionville en Moselle.
Une trentaine de brasseries (françaises, belges, allemandes, luxembourgeoises...) seront présentes.
Les musées brassicoles lorrains nous parleront d'histoire.
Et le dimanche 20 janvier après-midi, il y aura une conférence sur les brasseries du Nord Pas de Calais.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Dommage que je ne sois pas dans le coin...

Et pourvu que ça dure !

Partager

3

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Déjà parlé, j'ai un dossier de presse la dessus.

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Ah...pour la version 2008 ?
Pas vu.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Non, je l'ai dans ma boite mail, mais pas encore diffusé.

6

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

j'y serai !!!! default/Joker_PDT_47

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

7

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Moi aussi normalement.... default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

8

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Le communiqué est en ligne :

Richement bière 2008

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Les brasseurs de Lorraine pour une Prémontré "édition limitée".
On y revient !

il fait beau

Partager

10

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

370 Km pour y aller, oups...

J'ajoute le dossier de la conférence de presse qui a eu lieu le 8 janvier au matin.

Ce dossier de presse indique les brasseries présentes.

Conférence de presse Richement Bière

11

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

salon fini!!

Notons une réelle implication de toute la commune et des élus... et surtout de la MJC de Richemont!!!


Beau et Grand salon avec les confréries de Jeanlain et de Guildhe des Eswards Cervoisiers!!

26 Brasseurs dont l'incontournable brasserie à Vapeur et l'appuie de "célébrités "comme Philippe Voluer et Stéphane Dumeynieu.

Un grand Merci à ceux et celles (surtout:Joker_PDT_47:)qui font de ce début d'année un grand salon aussi complet que convivial....



à dans deux ans!:!!!!

pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

12

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Les présents ont ils des photos à nous proposer ? ou un petit descripif des bières goutées?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

13

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Ben moi je n'y étais pas pour la première année, snif !!!!!   ( mon fils est tombé malade..... ) default/Joker_PDT_49

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Didou :
Les présents ont ils des photos à nous proposer ? ou un petit descripif des bières goutées?

Patience, membre des ADLB...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15 (modifié par adeetpe 21-01-2008 21:39:12)

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

pour rester dans une objectivité totale vis à vis de mon produit, je peux simplement dire que la très grande majorité des produits sont de très bonne facture!

J'ajoutes simplement que j'ai eu la chance graçe à Stephane DUMEYNIEU et la CARACOLE de gouter 3 gueuzes cuvée Renée Vintage dont une kriek et ......... cela se passe de commentaires tant ces gueuzes exigent de l'ouverture vers un monde brassicole "à part" ou la gueuze belge n'a pas à rougir vis à vis des meilleures champagnes!! Un très grand moment! default/Joker_PDT_53

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

16 (modifié par Guybure 23-01-2008 01:40:24)

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

J'y étais.
J'ai ramené 3 malheureuses bières par manque d'argent dans mon porte-monnaie, la CB étant malheureusement quasi inutile default/gun2
Très conviviale, j'ai aussi ramené le verre de 15cl offert avec le billet ainsi que les dessous de verre possibles default/Joker_PDT_53
J'ai donc ramené une Nostradamus, une Choue et bière de l'Abbaye de Bonfays.
Pas encore bues, je vous donnerais mes impressions de néophite plus tard donc.

In Biber Veritas...

Partager

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

La Choue, c'est Adeetpe qui la brasse !
Toujours pas goûtée.

il fait beau

Partager

18

Re : Les 19 et 20 janvier 2008 : Richement Bière

Moi c'est pareil, il y en a qui ont déja testé toutes ses bières !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager