1 (modifié par al6280 22-01-2008 02:30:02)

Sujet : Mes bière préférées

Je pense que c'est du à mes origines mais je craque régulièrement sur la Bière du Chti ambrée
sinon les leffe , les chimay, et je n'arrive pas à renier LA JENLAIN que je buvais tiède lorsque j'étais djeuns dans les bals de village.
il y au peu je suis devenu adepte de la FARO mais il y en a tellement qu'il est difficile d'avoir une préférence!

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

Re : Mes bière préférées

DU faro, Al

il fait beau

Partager

3

Re : Mes bière préférées

non guernoulle je confirme de LA FARO de la brasserie lindemans

http://www.lindemans.be/start/faro/fr

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

4 (modifié par al6280 23-01-2008 01:35:15)

Re : Mes bière préférées

Je confirme  Guernoulle de LA FARO de la brasserie lindemans

article provenant du site offciel de cette bière,je site:
Ce n'était pas anormal d'ajouter du sucre à un verre de Gueuze dans les années précédentes. À la longue, une bière de froment avec une 'fermentation spontanée' et un goût aigre-doux parfaitement équilibré est née. Cette bière est baptisée Faro.

À l'époque de Breughel celle-ci était une boisson populaire mais malgré ses qualités salutaires et rafraîchissantes, la Faro était obligée d'abandonner le terrain pour les bières-pils. Lindemans a relancé la Faro en 1978 et cette bière regagne tout doucement sa popularité.

Cette bière accompagne sans problèmes de nombreux desserts et est excellente pour la soif.
et personnellement j'ajouterais même lorsqu'on a pas soif!:Manger (12):

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

Re : Mes bière préférées

Ton lien ne fonctionne pas (sans doute un pb sur leur site), mais j'ai vérifié grâce au "cache" google

Gotverdomme !!! c'est bien écrit au fémnin. C'est sans doute un flamand qui a écrit le site Lindemans !

Va voir ceci

Je pensais qu'on avait une discussion sur le sexe du faro sur le site, mais je n'ai pas retrouvé. En revanche, on voit que les plus éminents s'y sont plantés ! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

6 (modifié par al6280 23-01-2008 15:01:20)

Re : Mes bière préférées

quote inutile
Alors là je ne rentrerai pas dans la polémique de nos chers amis et voisin en ce qui concerne l'auteur de l'article, on a déjà du mal a se dépatouiller entre les chtis, les bretons,les alsacien, les vosgiens et j'en passe pour pas s'en rajouter d'autres,,(je plaisante bien sur):Joker_PDT_53:

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

7

Re : Mes bière préférées

Je plussoie guernoulle: un faro default/Joker_PDT_53

Ca me fait penser que j'en ai plus gouté depuis longtemps, bien que le dernier m'ai laissé un bon souvenir.

Quent  default/trinque_gif

Partager

8

Re : Mes bière préférées

le tout c'est que ce breuvage sans sexe soit bon au final! vous deux qui avaient l'air de connaitre je sais qu'il y a une Faro à la pomme y avez vous déjà gouté est elle bonne?

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

Re : Mes bière préférées

C'est un problème récurrent pour certaines bières belges et plus spécialement les bruxeloises. Certaines disent un kriek ou un orval ...

Par contre une faro à la pomme .... Je suis plus que dubitatif ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Mes bière préférées

al6280 a écrit:

le tout c'est que ce breuvage sans sexe soit bon au final! vous deux qui avaient l'air de connaitre je sais qu'il y a une Faro à la pomme y avez vous déjà gouté est elle bonne?

MDR ! on peut faire mieux :

la toute c'est que cette breuvage sans sexe soit bonnne à la finale! vous deux qui avaient l'air de connaitre je sais qu'il y a un Faro au la pomme y avez vous déjà gouté est il bon?

Plus sérieusement :
Pour le faro le dictionnaire tranche
Pour l'Orval c'est vrai on en a discuté déjà. Ici le masculin me choque parce que c'est une "marque" et non un type de bière. (mais même pour le type, le masculin de faro me titillait aussi).
"Le kriek". Là on est sur un mot flamand, peut être faut il aller voir dans un dico flamand. La kriek serait la cerise et le kriek la bière à la cerise ?

il fait beau

Partager

Re : Mes bière préférées

Pas facile à savoir, la cerise, c'est "de kers" en nl, le "de" veut aussi bien dire le que la. En nl, on distingue plutôt les mots en neutres "het-word" et en non neutres, les "de-word"...

Je vais me renseigner chez un copain flamand

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Mes bière préférées

Mais "kriek" signifie bien "cerise confite" ou "cerise macérée", non ?

il fait beau

Partager

Re : Mes bière préférées

Kriek veut surement dit cerise, mais c'est surement du patois bruxellois

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager