Re : Je suis nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas la brasserie du Faleau, donc je suis preneur de toute information concernant ses produits
Quel est donc ce membre mystérieux ?
Salut à toi Léon !
Bienvenue!!
A bientot, n'hésites pas à nous donner tes renseignements!!
R.E.P Stéphanie .....
6 28-01-2008 20:23:13 (modifié par Peste Sournoise 28-01-2008 20:23:54)
Wouah !
Tu m'impressionnes Sale Gosse !
(Salle Gosse : pas palindrome...plutôt syndrome...hihihi... )
Salut leon/noel tulas
Bienvenue (même si la période des bières de Noël est passée)
Bienvenue sur le forum
et ce mystérieux c'est moi le post
Pour éviter à tous de chercher
Leon noel parlait d'un membre qui parlait de la brasserie du Faleau.
Ce membre qualifié de mystérieux par PS c'est Belgo.
ça j'avais compris, c'est le but de faire ça que je comprend pas.
pour répondre à achtungbaby :
La brasserie du Faleau était instalée à Chatelineau et brassait des bières de fermentation haute jusque durant les années 60. Elle a cessé ses activités suite à une crue de la Sambre qui a polué ses captages.
La biere de Maredsous y était brassée durant les années 50 sous forme de blonde et de brune un jour par semaine sous le controle du père abbé de l'abbaye de Maredsous.
Après une journée de brassage le père abbé en retournant à l'abbaye a trouvé la mort dans un accident de circulation avec pour conséquence que la brasserie a mis fin à la fabrication de la Maredsous blonde et que par la suite ne fut plus fabriquée que la brune
J'ai commencé à travailler dans cette brasserie à l'age de 14 ans en 1956 et j'ai souvenir que les futs de pils (ROELANTS) étaient encore en bois et étaient réellement lourds même vides pour un jeune . Plus tard je suis devenu dépositaire en bieres sur la région ouest de Charleroi (Anderlues) principalement pour les marques LAMOT,KRUGER, UNION, etc.
Etant retraité, tout cela est maintenant du passé.
Bien cordialement