Sujet : Un peu d'aide pour faire mon choix

J'ai bien lu le post de guernoulle "Comment demander de l'aide pour choisir une pompe à bière"
J'ai pas mal navigué sur le forum, mais je n'arrive pas à me décider...

Pour que vous puissiez m'aider :
- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur : bières blondes et blanches (j'aime toutes les sortes de bières avec un petit faible pour la Hoogarden et la Leffe)
- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression : plutôt la volonté de diversifier
- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience) : Non aucune envie de bricoler, c'est pas mon truc (je veux un truc simple)
- la ville ou région : Reims en champagne Ardennes.

Pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire je suis plutôt attiré par les systèmes avec cartouche de co2...
Petites questions, il faut changer la cartouche chaque fois que l'on change le fut ?

Merci d'avance pour votre aide...

Partager

Re : Un peu d'aide pour faire mon choix

Si tu veux Leffe et Hoegaarden c exclusivement Perfectdraft ou Wunderbar avec adaptateur
default/Manger (12)

Partager

Salut, la pompe qui te donnera le plus de disponibilité de fut est sans conteste la wunderbar. Par contre, si tu ne veux pas "bricoler" je te déconseille une machine avec cartouche de CO2 : c'est très contraignant car les réglages sont nombreux pour obtenir satisfaction.

Donc coté pratique (sans cartouche de CO2), il y a :
- la beertender, mais limitée seulement aux futs Heineken
- la perfect draft, qui fournit un nombre plus important de fut, et qui a l'avantage de te donner la quantité de biere restant dans ton fut (je trouve cette option géniale)
- la wunderbar, qui te donne accès à tous les futs. Sur celle-ci, tu as le choix d'utiliser en plus une bouteille de CO2 ou non. Mais il est vrai que son ventilateur est un peu bruyant (pour moi, le bruit est semblable à celui d'un four qui refroidit). Ca peut etre gênant, mais il est très simple de le changer (mais il faut faire un peu de bricolage...)

Tu l'auras donc compris, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.... autrement dit, accès à tous les futs, et aucun bricolage à faire :smile:

Mais perso, je pense que le meilleur compromis pour toi serait la perfect draft
A+

Partager

4

Le choix de avec ou sans cartouche de CO2 est aussi lié à ta consommation de bière. Le CO2 empêche l'oxydation de la bière et permet de la conserver plus longtemps sans altération notable (Sauf, je crois, pour le système PerfectDraft qui est différent et ne nécessite pas l'a chat de cartouches de CO2 supplémentaires).
Avec cartoiuches de CO2 tu as :
- une option CO2 chez Wunderbar utilisable avec certains modèles de leurs tireuses,
- la Beermaxx, qui nécessite une carotuche de 16g par fut
- la Minéa qui utilise 1 cartouche de 200g pour environ 10 fûts.

Partager

5

La wunderbar a tout ce que les autres ont (sauf le niveau du fut pour la perfect draft dernier modele) alors le choix est vite fait.

Partager

6

je ne jurerais pas que la wunderbar soit plus fiable sur la durée que la perfectdraft, y a vraiment beaucoup trop de gadget niveau tireuses à bière...
philips a sorti un produit vraiment stable qui je pense va durer et des fûts de 6L il y en aura certainement de plus en plus...

Partager

7

Si l'élément bricolage est primordial alors je dirais perfectdraft. (mais pas bcp de choix en futs)
Sinon il y a minéa pour la diversité et la dernière version nécessite peu "d'entretien".

Et pourvu que ça dure !

Partager

Flevaca a écrit:

(sauf le niveau du fut pour la perfect draft dernier modele)

Petite précision : le premier modèle a aussi cet indicateur, c'est le nombre de jours restant qui a été ajouté sur le type 2.

il fait beau

Partager

le nombre de jours restants..... ces affichages sont vraiment sympas.....et manquent cruellement à la Wunderbar !

Partager

10 (modifié par Specialedges 06-02-2008 15:07:31)

Merci pour toutes ces réponses je suis pas encore tout à fait décider mais bon va bien falloir faire un choix...

Je sais déjà que je ne veux pas la beertender, mon père et mon beau frère en ont une et je trouve ça trop dommage d'être limité à l'heineken...

Bon je pense que je vais me diriger vers une PerfectDraft Philips

Partager

Pour ma part, en ayant une, si c'était à refaire je referais pareil (et je n'ai pas à me glorifier de mon choix puisque c'est une surprise que l'on m"a faite)
Parce qu'avec cette pompe (et la beertender, mais .... Heineken) on est tran-quil -le ! Pas de tuyau qui "truc" de cartouche qui "machin" ou d'opercule qui "chose"...

Mais c'est personnel aussi  parce que ma pompe est pour moi secondaire, et que je n'ai pas besoin de beaucoup de diversité.

*edit* : "je referais pareil" pas si sûr....
Rien que la machine ça coûte quand même 4 caisses de West ou 17 Duvel tripel Hop.
à choisir ....

il fait beau

Partager

12

Je préfère aussi les bonnes bières bouteilles.
Mais c'est sympa de se servir une petite pression de temps en temps, sans parler du côté convivial...
Je suis OK avec Guernoulle, il n'y a pas de problème avec les machines sans cartouche de Co2 (Beertender, PerfectDraft).
Maintenant les autres, malgré qq problèmes de bricolage comme semblent le montrer nombre de posts sur ce forum, amènent plus de diversité dans le choix et la possibilité de "jouer" sur le taux de Co2 dissout dans la bière.
A toi de voir ce qui te convient le mieux!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

13 (modifié par guernoulle 06-02-2008 17:13:03)

et "dissout" c'est pas cher !

sérieusement, il faudrait qu'on calcule le prix de revient au verre :
- amortissement du prix de la pompe disons 2 ans à 25 cl par jour (+ cher pour BT et Perfectdraft)
- coût du gaz
- coût des principales bières (là c'est dur dur il y a de gros écarts)

*edit* pour le post suivant, de Charlot, j'édite ici pour ne pas lancer un HS trop long là dessus. J'avais effectivement le gros doute au moment de poster, je l'ai jouée "lâche" en reprenant ton orthographe. Je vois que c'était pareil pour toi. Même si je suis un ayatollah de l'orthographe, les "questions ouvertes" ne m'empêchent pas de dormir. L'orthographe classique "dissous" est plus élégante, mais la moderne est loin d'être un barbarisme.

il fait beau

Partager

14

Dissous ou dissout?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Merci pour ces conseils je suis décidé pour la PerfectDraft Philips, de plus je suis dans la marne pas loin de reims et je viens de voir qu'il y avait un distributeur de fûts dans cette ville donc c'est parfait pour moi

Partager

16

default/Manger (10)

Partager