Sujet : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Bonsoir à tous,

Ma femme m'a offert une superbe tireuse à bière Wunderbar Cooler pour Noël.

Ce soir j'ai acheté un fût de 5L "Jenlain" chez A****N et suivit les instructions suivant ce modèle de fût.

Prendre l'adaptateur jaune, vissez la conduite montante dans l'adaptateur (grande tige) puis pousser et accrocher. Mais je n'y arrive pas j'ai trop peur de casser cette grande tige.

Est-ce que j'ai prit le bon modèle de fût ?

Merci de votre aide.

Shido

2

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Bonjour,

le fût de jenlain est parfaitemet compatible avec l'appareil, par contre disposes-tu du kit CO2 ?

3

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Non pas du tout.

Les fûts de 5L. qui peuvent se déguster grâce à leur robinet intégré ne peuvent être utilisés qu'avec le kit CO2 sur la Wunderbar ?

Je dois donc prendre que les fûts Perfect Draft ?

Merci

4

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Non, il peut être aussi utilisés sans, mais comme il ne sera pas sous pression elle ne vas pas conserver.

5

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Pareille, cadeau de Noël.
Pour les fut de 5l type Jenlain, il faut ouvrir le bouchon supérieur.
C'est à dire mettre à la pression atmosphérique. Ensuite tu enlève tout ça. Pince coupante ou autre. Tu mets en place le bouchon caoutchouc fourni avec le Wunderbar et tu insères la tige jaune + adaptateur.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

6

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

OK mais pourquoi je n'arrive pas à mettre l'adaptateur jaune ?

Faut-il bien mètre la grande tige jaune ?

Merci

7

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Ok pour la tige jaune.
Celle ci doit ëtre vissée sur l'adaptateur de la même couleur, puis enfoncé dans le fut au tavers de l'adaptateur en caoutchouc.
Sur le fut il faut tout enlever, il ne doit rester que le fut en alu. Un morceau du bouchon tombe parfois dans le fut.
Relis bien la notice. Moi aussi j'ai demandé conseil la première fois.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

8

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

OK Merci,

Je vais essayer dès aujurd'hui.

Bon Dimanche.

Shido

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Yes, j'ai utilisé un fut de jenlain hie soir, et effectivement, tu dois absolument retirer l'ensemble du bouchon d'origine sur le dessus. C'est pas facile, il te faut des outils, mais tu ne dois surtout pas forcer avec ta tige jaune, sous risque de la casser. Il faut que tu utilises le bouchon noir fourni avec la wunderbar, dans lequel tu insères l'adaptateur avec la tige jaune.

En revanche, il y a d'autres ftypes de futs ou tu dois effectivement mettre directement la tige au travers du bouchon (et donc ne pas enlever totalement ce bouchon), mais ce n'est pas le cas du fut de Jenlain
@+

Partager

10

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

J'ai en effet réussi (Mal lu la notice) default/Joker_PDT_49

Par contre maintenant la tireuse ne s'allume pas. L'indicateur de T° n'est pas allumé et aucun bruit. J'ai essayé de remplacer le cable d'alimentation mais ça ne change rien.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

J'ai pas de chance.

Merci

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Question bete mais au cas où... : tu as bien appuyé sur l'interrupteur de mise en marche derrière l'appareil ?
Parce que aucun bruit + pas d'affichage de température...c'est qu'il n'y a pas d'alimentation

Partager

12

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Oui j'ai bien appuyé sur l'interrupteur derrière l'appareil. J'ai même changer le cable d'alimentation au cas où.

Je penses que je n'ai plus qu'a me rapprocher du vendeur.

Peuf !! Quelle galère !! Toute neuve !!

13

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Slt,

Bon pour résumer. J'ai renvoyé la pompe au SAV et j'ai reçu la nouvelle cette semaine (Elle s'allume).

Je part faire un tour vers la frontière Belges cette après-midi pour acheter un fût Perfect Draft.

@ Bientôt pour de nouvelles aventure (Le branchement !! default/Joker_PDT_52)

Shido

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

content pour toi que ton pb soit résolu. Tiens au courant de tes expériences tireuseàbièresques ! default/Manger (10)
A+

Partager

15

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

Alors tout est ok. J'ai acheté un fût de leffe Perfect Draft.

Je l'ai branché grâce à l'adaptateur bleu. Ca n'a pas fonctionné tout de suite car le tuyau qui passe ds le robinet de la pompe resté tjs écrasé.

Je l'ai remplacé et tout fonctionne nickel ! Un bon verre de leffe, ça fait du bien.

Sinon quel est la T° idéale de dégustation ?

Merci

Bon dimanche à tous.

Shido

Re : Pb Fût 5L Wunderbar Cooler

en Leffe à la pompe ?
6/7° à mon avis

il fait beau

Partager