Sujet : Wunderbar Pro compresseur: bouteille CO2 vidée en 1 fût

Salut à tous,

J'ai reçu ma Wunderbar Pro CO2 il y a 2 semaines, tout a bien fonctionné (mano sur 0,5).

Ce week-end j'ai changé le fut vide (un 5L) par un autre du même modèle et tout allait bien. Mais hier, j'ai voulu me servir une bière et il n'y avait plus de pression. Verdict: bouteille CO2 vide.
Pourtant, quant je n'utilise pas la pompe,  je ferme la vanne du détenteur CO2 au dessus de la bouteille.

J'ai remarqué qu'il y avait une vis sur le détendeur et elle n'est pas serrée. Savez-vous à quoi elle sert ?

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/vis-640x480--1.png

Partager

Re : Wunderbar Pro compresseur: bouteille CO2 vidée en 1 fût

???
nan

il fait beau

Partager

3

Pas mieux!
Quand j'ai réceptionné mon kit Co2 j'ai aussi remarqué cette vis en plastique.
Derrière il y a un ressort, j'ai tout resserré et depuis je n'ai touché rien.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

4

Merci pour vos réponses :-)

Je vais serrer cette vis et mettre une bouteille CO2 neuve.
On verra bien si ça se reproduit.

Partager

5 (modifié par Pokey 24-01-2008 23:37:15)

Salut,

Même problème en pire. J'ai reçu mon kit CO2 hier. Tout content je l'installe (par trop dur) et j'entame mon premier fut de 5L. Aucun souci, tout marche nickel... Ce soir je rentre du boulot, je vais me servir un demi: plus de pression, zéro, nada: je constate avec horreur que la bonbonne de CO2 est totalement vide (et la bière éventée bien sur)!
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis carrément preneur car au prix de la bonbonne, ça fait mal.

A+

Edit: après test d'install d'une nouvelle bonbonne, je constate que le détenteur fuit: ça se remarque sans l'installer sur la wunderbar juste en fermant le conduit de sortie du CO2 avec le doigt: le manomètre monte toouuut doucement alors que le robinet du détenteur est en position fermée (et bien fermée). Est ce que quelqu'un d'autre a constaté ce phénomène? Agir sur la vis à l'arrière ne change strictement rien.

Merci

A+

Partager

Je n'avais pas vu ce sujet.

Je n'ai pas de problème de fuite avec mon kit CO2, je regarde ca ce soir et je vous dis ce que j'ai de mon coté

A+

Partager

salut
en ce qui me concerne, pas de soucis.
Recu et monté 'en l'etat', rien touché.

Partager

8

salut, petite nouvelle...
je possede le trésor avec co2 depuis peu
a combien règler la pression( à peu près)? faut-il couper le co2 pendant la journée et la nuit si l'on ne s'en sert que le soir à l'heure de l'apéro??? (consommer sans abus!)
la qualité de la bierre ne risque-t-elle rien si la température fait le yoyo entre  14 et 2° à longueur de temps???
sur le mode d'emploi il est dit que les futs de 5l avec co2 se conserve 3 jours ce qui est peu alors que les publicité ventaient plutôt 2 semaines qu'en est-il vraiment ???
voila merci pour tout
à vous lire
elo

Partager

Salut,

bon j'ai regardé de mon coté, cette vis en plastique est vissée complètement et ne bouge pas du tout. Je n'ai aucune fuite de CO2, donc il se peut effectivement que le fait qu'ele soit dévissée fasse fuir.... mais à vrai dire, tout fonctionne bien chez moi, donc je n'ai pas vraiment d'idée sur le sujet.

Elo, pour répondre à tes questions :
- moi je règle la pression entre 0,5 et 0,8 (en fonction de la bière et de la température)
- pour les écarts de températures, il n'est jamais bon d'avoir de tels changements (idem que pour le vin). Donc si tu peux la laisser stable, c'est mieux
- pour la conservation avec le CO2....bah je sais pas trop en fait, je n'ai jamais testé aussi longtemps. En plus, les fois où j'ai testé le module CO2, la bière était plate dès le départ (probablement dû à la mauvaise qualité du fut), donc, forcément, niveau gaz, ca pouvait pas être pire après qq jours...

A+

Partager

10

moi aussi j'ai serré la vis du détenteur complètement, mais sans la forcer!...sans savoir trop ce que ça allait donner...pas de fuites, c'est donc ok
coté pression dans les futs de 5l (despé hier), peu de bulles!!!! en fait, mettre mon fût une journée avant dans le frigo a été fatal, (frigo de secours réservé aux boissons, il a fait descendre la température en dessous de 0 dans le fût, limite congelé!!! plus trop de bulles!!!...quel gachis!!!)
donc, mon conseil ne pas être trop pressé d'enchaîner les fûts avec un d'avance au frigo, mais se servir de l'appareil pour faire réfrigérer à la bonne température le fût avant consommation!!!!!(prévoir 2 heures avant, même si l'appareil est super rapide pour descendre la température)
Lightsaber, c'est peu être aussi ce qu'il t'est arrivé!!
Merci pour les infos sur la pression
@+

Partager

11

Les problèmes de "bière plate" sont principalement du à la qualité des futs.
J'ai un fut qui reprose depuis plus d'une semaine au garage en attendant ma nouvelle pompe.
Dès réception je ferais un compte rendu.

Partager

12

Salut,

Merci pour vos retours. J'en déduis que mon kit a un problème (pas de chance!). Bon, je vais voir si je peux le faire remplacer.
A+

Partager

13

pas de probleme de fuite pour ma part
Tiens, à propos de fut de mauvaise qualité, j'avais acheté des futs 6l en promo de stella à 10 euros ... Apres coup, je me suis appercu que la date etait passée de 2 semaines. J'ai prevenu mes potes avant , car on devait faire qq soirées, et j'avais 3 de ces futs ... On les a vidé, et heureusement, aucun probleme ( biere qui bulle et pas de mal de bide les jours qui ont suivi) QQ un a t il testé des futs dont la date etait passé et a eventuellement eu des soucis ?

Partager

vous êtes plusieurs à évoquer le fait que le refroidissement avec la machine permettrait un meilleur résulat sur la bière qu'un refroississement plus "agressif" au frigo ou dans une cave très fraiche.

C'est un nouvel élément qu'il faut prendre en compte, puisque jusqu'ici, le critère "température" n'avait été évoqué que pour prévenir sur le mauvais impact de garder un fut dans des temératures trop froides (en dessous de 0°C).

On avance ! Merci à tous pour vos retours d'expérience. default/Joker_PDT_53 (que ne ferait-on pas pour la science...:Manger (12): !)

Partager

15

Salut,

Pour reprendre la question d'ELO33310, lorsque vous utilisez le module CO2 avec un fut de 5L, est ce que vous laissez ouvert l'arrivée de CO2 tout le temps depuis l'ouverture du fut jusqu'à ce qu'il soit vide ou est ce que vous coupez entre 2 utilisations (=arrivée de CO2 ouverte uniquement au moment de la consommation et fermée le reste du temps)?

Merci

A+

Partager

Moi je le laissais ouvert la soirée/journée et je le refermais pendant la nuit. C'est ce qu'ils conseillaient sur la notice : ne pas le laisser ouvert pendant une non-utilisation prolongée. En fonctionnant comme ça, je n'ai pas perçu de perte de CO2.

Partager

salut
moi je le laisse toujours ouvert, du debut a la fin du fut, meme la nuit.
Je coupe juste le refroidissement la nuit et le remet vers 12h, mais CO2 present
pour l'instant (4eme futs) pas de perte
+

Partager

18

Merci pour vos retours, c'est cool default/Manger (10)

A+

Partager

19

bon moi j'ai le meme pb j'ai laissé le CO2 ouvert toute la nuit et lendemain plus de CO2 trop relou...

Partager

20

effectivement quelle belle merde que ce kit co2, le mien fuit aussi, j'ai effectivement resserré la vis noire en plastique pourri qui etait à peine serrée, mais le problème après démontage, j'ai remarqué que le filet était très abimé et ne doit pas serrer grand chose !

Partager

21

Salut,
Depuis que j'ai resserré la vis noire en janvier et que je ferme le robinet de la bouteille de CO2 quand je ne m'en sers plus, je n'ai plus de problème avec le CO2.
Je pèse la bouteille (avec le mano) régulièrement avec une balance de cuisine pour vérifier que qu'il n'y a pas de perte. default/Manger (10)

Par contre, le thermostat et l'affichage sont toujours HS....

Partager

22

Gros problèmes sur le mano.
Après un premier retour, mes cartouches n'ont tenue que 6 futs.
Lors du remontage d'une nouvelle bonbonnes de gaz ça fuit de partout.
Même fermé, le gaz part .............
Quelqu'un a t il les coordonnés d'un SAV en France?
Je ne veux pas retourner de nouveau mon mano sous garantie en Belgique : ça me coute presque autant que le prix du kit neuf.

Partager

23

Salut à tous

Je viens éclairer vos lanterne concernant cette fameuse vis!!!!!!!!!!!!
En fait cette vis fais office de soupape de sécurité en cas de surpression.
Elle est composé de 3 pièces:
La vis en plastique (en bleu)
Un ressort (en gris) qui sert à plaquer la troisième pièce
Une membrane (en rouge) qui sert à bouché le trou(en blanc).

Un petit schéma
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Sans-titre.JPG

Pour vos problème de fuite il se peut que se soit un problème de serrage ou bien un problème de mauvaise étanchéité de de votre membrane dû: à un mauvais positionnement de celle-ci ou tout simplement du à une poussière (copeau d'usinage par exemple).

Se que je vous conseil c'est de démonter complètement l'ensemble de jeter un coup d'œil et de le remonter en vissant a fond sans trop serré sinon aie aie.
Autre astuce plonger l'ensemble robinet plus bouteille dans une bassine d'eau boucher le trou, ouvrez le robinet et regarder d'où viens la fuite, si fuite il y a.

A+

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager