Re : La bière de mars
pour la cht'i je ne l'ai pas encore gouter !!
concernant la Fischer et la Météor ! malgré quel sont d'Alsace ! mon avis est plus que mitiger voir decevante !!
surtout la Fischer !! c'est une biere qui a un réputation hyper reconnu ici !!!
ouah !! décu au plus haut point ! ok un gout de cerise !! peut de bulle !! gout fade !! arriere gout au palet effectivement de fruit !! mais j'en reste la !!
dommage que la biere de mars et sont gout ambré un peu comme une biere de garde finisse plus commerciale qu'autre chose et change de noms de surcroit !! mais la on touche au sommum de la betise !!
cette annee c'est une suite de betise de la part des brasseurs que j'aime !! certains a mon avis ne s'en releveront pas !! dommage !! car la biere de Mars est tres attendu par les amateurs !!!
elle est censé etre comme la biere de noel etre non seulement un gout !! mais aussi une periode de l'annee que l'on attend !!
la fin de biere de Mars !! bienvenu la biere de "printemps" un flop pour cette annee !! en esperant que celle de noel soit moins decevante, car la aussi j'estime qu'il y a deja eu un couac cette année !! que dalle dans les rayons !!
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)
On voit que tu n'as pas testé les bières indiquées dans l'article.
4 25-03-2006 00:59:43 (modifié par mustang 25-03-2006 01:17:39)
désolé je reconnais que en ce moment mon moteur a des ratés !!!
mais je suis debordé !! vraiment !! et apres avoir vu !! ben !! .............................
mais les bieres citer ne sont pas forcement dispo dans toute la france !! même si je le regrette !!
pour l'alsace !! comme je l'ai dit et confirme par tout les gens que je connais !! decevante !! c'est pas avec plaisir !! mais une realité.
j'ai deja une de mes enseignes si ca continue va tripler son prix dans quelques jours !! et une biere que j'apprecie au plus haut point !! rien a voir avec la kronenbourg que l'on en tete !!
il faut juste ce dire qu'en France les brasserie interressante est independante sont entrain de se faire avaler et leur marque disparaitre !! meme les biere d'abbaye cher a nos amis belges ! il y en a que quelque unes en alsace (les dernieres) sont entrain de mourrir !!!
je veux bien que l'on parle des bieres belges (ou je vais me faire un plaisir pendant 5 jours) c'est un patrimoine qui disparait !! a tord !!
des biere de maisons independant de plus de 1740 entre autres !! disparaitront dans la plus grande indifference !
et ca desoler ca me desole !! apres la France !! ca sera les petits brasseurs belges !! loi europeenne oblige par de grand groupe !!
et tous les collectionneurs et amateurs de biere que je connais !! cherche cette memoire !! qui me coute et leur cher a leur portefeuille !!
une enseigne / une plaque tole / une plaque emailler c'est un investissement ! sauf que celui ci ! rappporte et pas a 4.5% l'an
mais attention comme j'ai vecu pour un verre de biere !!! a des prix de folie !! un verrevendu 15 € alors que 3m plus loin je l'ai eu a 2 € !! on n'a pas de l'or dans les mains !!
la bonne occase est rare !! revendre un verre acheter 0.20 € revendu 160 € c'est rare !! celui la avait ses raisons !!
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)
Détrompe toi, ce sont actuellement les petites brasseries qui sortent leur épingle du jeu, car les consommateurs en ont ras le bol qu'on leur vende des produits aseptisés proposés par l'industrie de la bière.
Dans le nord, un grand nombre de brasseries artisanales sont présentes, et proposent des bières de mars de qualité.
Les petites brasseries artisanales se développent un peu partout en France, et pas seulement dans le nord. A toi de voir dans le doub si des brasseurs artisanaux existent, et les faire connaitre.
On s'en fiche que kronnenbourg sorte une bière de mars, ça sera de toute façon sans aucun intérêt gustatif. Je suppose qu'en Alsace, il doit rester quelques petites brasseries, qui proposent également des produits de qualité.
oui heureusement !! mais on peut les compter sur les doigts d'une main !
concernant le doubs c'est un peu pareil !! mais ca redemarre avec des micro brasserie qui pensent effectivement a qualité avant quantité !!