Sujet : Les machines à cartouche CO2 peuvent-elles être fiables ?

Quelles qu'elles soient, elles présentent toutes des défauts ou difficultés de réglage, ou d'utilisation en général.
J'ai de plus en plus de mal à donner un avis se voulant objectif, parce que sais que personnellement je n'offrirai jamais à quelqu'un une machine à cartouche CO2.
Disons que c'est le prix à pour une diversité qui ne me semble pas être un argument suffisant.

Mais peut être est-ce aussi parce qu'on n'en discute sur le forum que quand il y a des problèmes.

Donc c'est un appel à se manifester à tous ceux qui auraient despompesà cartouche et qui n'auraient pas de problèmes, pour se faire une idée plus claire.

il fait beau

Partager

Re : Les machines à cartouche CO2 peuvent-elles être fiables ?

Salut, moi en ce qui me concerne, je ne trouve pas l'utilisation du CO2 très difficile sur Wunderbar cooler. J'irai même jusqu'à dire que le contrôle de débit est plus fin qu'avec le compresseur à air, qui ne se met en marche que lorsqu'il y a un manque de pression, mais qui n'a aucune notion de quantité d'air à insuffler (en fonction du type de bière par exemple).

Pour l'instant, je règle entre de 0,5-0,8 bars en fonction de la bière (une bière plus facilement mousseuse ne doit pas avoir trop de pression, sinon gare aux gachis !).

A+

Partager

3

Je dois avouer que mes débuts avec la minéa ont été très laborieux...
Cependant, une fois ces problèmes réglés et les bonnes habitudes prises qui ne son en rien contraignantes, la machine offre un réel plaisir d'utilisation.

Et pourvu que ça dure !

Partager

salut
possesseur de WB avec cartouche, j'en suis entierement satisfait.
c'est comme tout systeme impliquant des phases de reglages : passés les premiers tests et les premiers desagrements, apres ca roule...
reste a voir sur le longt terme la fiabilité, mais la c'est une autre histoire!

je n'ai pas de probleme et je le dis ! maintenant, cela ne doit pas etre un argument de choix universel , car cette machine correspond a mes attentes et a mon envie!.....

Partager

5

Après plus de 60 fûts passés , avec les cartouches CO2 de 200 g , j'en suis très content.
il faut juste changer  les connexions en plastique, pour ne pas avoir de fuite de CO2 au niveau
de la tête de Distribution.
default/Joker_PDT_53
Acire

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

6

Comme Dragon, j'ai eu des problèmes au début avec la Minéa qui fonctionne avec des cartouches de CO2.
Ces problèmes sont réglés depuis quelques temps et ne sont plus qu'un "mauvais" (c'est relatif) souvenir. Je suis aujourd'hui réellement satisfait du fonctionnement et du confort offert par la machine.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Guernoulle et, du moins pour moi, le fait d'avoir accès à une plus grande variété de bières est un argument. Car on a certes ses préférées, mais il est agréable (c'est d'ailleurs ce que je fais) d'aller de temps en temps essayer "autre chose". Ce que permet le net (même si le prix du fût est parfois à peine inférieur à celui du baril de pétrole. Il faut savoir se limiter)

Partager

7

ACIRE a écrit:

Après plus de 60 fûts passés , avec les cartouches CO2 de 200 g , j'en suis très content.
il faut juste changer  les connexions en plastique, pour ne pas avoir de fuite de CO2 au niveau
de la tête de Distribution.
default/Joker_PDT_53
Acire

mais c'est pas vraiment normal de devoir bricoler pour que ça marche.

Partager

8

c'est ce que j'allais dire.... default/Joker_PDT_47

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Concernant la Minea , et aprés les problémes initiaux ( changement de la tête de distribution ) je trouve cette machine trés agreable à utiliser .
Avec les cartouches de 200 gr , on evite les changement de CO2 à chaque fut , pour ma part 1 cartouche me fait une quinzaine de futs sans utiliser le CO2 pour le nettoyage )
Pour le nettoyage , demontage complet tout les 3 futs environ et passage au produit vaisselle.
ACIRE à ecrit qu'il fallait changer les tuyau en plastique pour eviter les fuites , je considére que ce sont des piéces d'usure et qu'elles vieillissent avec le temps et l'usage et je pense que ça ne rentre pas en ligne de compte pour l'appreciation de la machine ( sur les autres pompes , se doit etre pareil !!! )

En resumé , je suis trés content de cette tireuse

Bonne mousse

Partager

donc en gros on a un peu de mal au début et après ça roule sans problème ?

il fait beau

Partager

11

j'ai ma Biermaxx depuis presque 2 ans et je n'ai jamais changé de joint je lave le système de tirage à l'eau chaude.
je vise mes cartouches en 2 fois je met la cartouche en contact avec la tige de persage et je vise d'un coup.
j'ai du passer une 50aine de futs et tout se passe bien.
j'utilise le même joint de fut depuis le début et je fais même du remplissage de fut.

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

12

Je pense effectivement que toutes les pompes ont, après une période de réglage et d'appropriation du matériel, un fonctionnement "normal". C'est mon cas avec la Minea et c'est celui du copain que je connais avec la BeerMaxx.

Partager

Je pense également qu'une période d'apprentissage est nécessaire avant de pouvoir exploiter pleinement sa tireuse. Mais comme on dit, on n'a rien sans rien, et si on veut pas s'embeter, on se cantonne aux bouteilles default/Alcooliques14 !

Sur ma WB cooler, je n'ai pas eu besoin de faire du bricolage pour que cela fonctionne correctement. La seule fois où j'ai bricolé était pour changer le ventilateur au profit d'un autre beaucoup plus silencieux. Mais cela marchait très bien sans ça, c'était une question de confort.

A+

Partager