26 (modifié par guernoulle 07-02-2008 12:15:00)

Re : wunderbar cooler

bruno a écrit:

bonjour à tous,

je suis nouveau et je viens d'utiliser ma wunderbar cooler pour la première fois hier soir avec un mini fut de 5 litres. J'ai deux petites questions:
- pourquoi la bière ne coule que lorsque la pompe fait du bruit? (lorsque elle ne tourne pas il n'y a pas de débit)
- les futs de 5 litres se conservent combien de temps?

Merci

salut,

le bruit que tu entends est le compresseur : il ne se met en route que lorsqu'il y a besoin de "pousser" la bière, donc de mettre de la pression dans le fut pour pouvoir la tirer.

Les futs de 5 litres, utilisés avec le compresseur, ne se conservent que 24h car ils s'éventent (le compresseur injecte de l'air dans le fut). Mais cette durée peut en théorie largement augmenter en utilisant du CO2 et non le compresseur (au moins 10-15 jours je pense, mais je dis ca sans jamais l'avoir testé aussi longtemps). Mais tu dois pour cela te procurer le fameux kit CO2 - pour une trentaine d'euros.

Partager

27 (modifié par Charles Quint 07-02-2008 15:07:06)

Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir une wonderbar cooler et par conséquent de découvrir ce forum.
Je voulais me faire connaitre sur ce forum.
J' ai par mes recherches appris pas mal de chose sur la wonderbar cooler donc je me tiens a vote disposition si vous avez des questions auxquelles je peux répondre.

Amis de la biére au plaisir.

Partager

28

Viens te prèenter dans la rubrique "Bienvenue"!!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

à Charles Quint :
Bienvenue.
En fait sur le forum les membres posent des questions à tout le monde, et c'est le premier qui a la rponse qui répond.

à Didou :
Le passage par la rubrique "bienvenue" n'est pas obligatoire, ce qui propose ici C5 est de se faire connaître en temps que pourvoyeur de renseignements sur le Wunderbar Cooler.
Mais effectivement si c'est pour se présenter plus amplement c'st là bas.

il fait beau

Partager

Cher Charles Quint,

peut-être connais-tu une solution pour ouvrir les futs de 5L classiques, de manière moins sauvage qu'avec une tenaille ? car pour l'instant, nous sommes plusieurs à avoir évoqué le sujet, et personne n'a trouvé de solution.... C'est un vrai casse-tête !

Attention, je parle des futs que l'on ne peut pas percer avec l'adaptateur jaune, mais de tous les autres (la majorité en fait, puisque je n'ai jamais eu affaire à des futs que l'on pouvait percer...)

Sinon, juste pour correction/précision (et chipotage je te l'accorde...), c'est Wunderbar, et non Wonderbar - "wunderbar" voulant dire "merveilleux" chez nos amis de Prusse. Tu comprends donc aisément le jeu de mot pour une tireuse sous pression default/Joker_PDT_53

A+

Partager

salut
concernant l'ouverture des futs, j'ai une soluce :
j'ai vraiment mascagné sur le premier (Monschoff), avec tenaille, tournevis et compagnie....pas tres content

pour le deuxieme, Paulaner, suffit de tourner le kiki normalement, puis au lieu de tout casser pour sortir le joint, il suffit de prendre un gros tournevis ou couteau, et d'appuyer sur le truc noir au milieu (l'autre partie qui tournait et sortait la pression, avant qu'elle se coupe en deux)
un ptit coup sec, et la l'adaptateur jaune rentre sans soucis.
vous pouvez ranger les outils
++

Partager

j'ai du mal à visualiser ton explication vu que je ne suis pas devant le fut mais je regarderai ca ce soir, j'avais l'intention d'en ouvrir un !

Merci en tout cas default/Manger (10)

Partager

33

Merci pour ta réponse Lightsaber

Mais alors la bière ne coule jamais sans que le compresseur ne se mette en route?
Et en plus, je dois à chaque fois ouvrir le capot et le refermé pour que le compresseur s'active, est-ce normal?

Merci pour votre aide...

Partager

Effectivement, la bière ne peut pas couler si la pression n'est pas faite au sein du fut. Donc, le compresseur est indispensable (ou, une fois encore, le kit C02).

EN revanche, il ne se mets en route que lorsque la pression est trop basse dans le fut, c'est à dire, lorsque tu as tiré trop de bière.
Dans l'ordre des évènements
1) tu tires de la bières => la pression dans le fut diminue petit à petit
2) la pression au sein du fut est trop basse => le compresseur se remet en route pour réaugmenter la pression du fut
3) et ainsi de suite...

En précisant qu'il est possible de tirer un peu de bière sans que le compresseur ai besoin de redémarrer, mais pas sur un verre entier de 25cl.

En revanche, je ne comprend pas trop que tu ais besoin d'ouvrir/fermer le capot pour mettre en route le compresseur. Fait simplement l'essai de tirer de la bière, tu verras que le compresseur se mettra en route tout seul.

Partager

35

Merci je vais tenter le coup.
Par contre au sujet du kit CO2 je crois que la wunderbar cooler n'est pas compatible, ou est-ce que je me trompe?

Partager

Lightsaber a écrit:

Sinon, juste pour correction/précision (et chipotage je te l'accorde...), c'est Wunderbar, et non Wonderbar - "wunderbar" voulant dire "merveilleux" chez nos amis de Prusse. Tu comprends donc aisément le jeu de mot pour une tireuse sous pression default/Joker_PDT_53

Il a confondu avec un "Wonderbra couleur"

il fait beau

Partager

37 (modifié par Lightsaber 09-02-2008 12:34:55)

Guernoulle, c'est également très efficace pour faire monter la pression :Joker_PDT_29: !

Sinon, pour vérifier si ta wunderbar est compatible au CO2, vérifie derrière l'appareil, vers le haut, s'il y a un morceau de caoutchouc dépassant d'environ 3-4 cm. Si oui, tu peut retirer le caoutchouc (qui est en fait une protection) et tu verras apparaitre un raccord pour accrocher le module CO2. Il y a également 2 tuyau de distribution d'air à l'intérieur de la wunderbar, l'un pour le compresseur, l'autre pour éventuellement du CO2.

Paflechien, merci pour ton explication, j'ai essayé hier et ca fonctionne à merveille default/Joker_PDT_53. J'avais jamais osé faire comme ca.... (un comble quand on sait que j'avais "osé" y aller à la tenaille....:Joker_PDT_47:)

A+

Partager

38

J'ai entamé un nouveau fut et le problème reste le même, je dois ouvrir puis fermer le capot pour activer le compresseur sans quoi il ne se met pas en route et la Sainte Boisson ne coule pas.

Des avis?

Partager

39

Les futs de 5 litre ne se conservent pas plus de 24h donc a utiliser seul en cas de sécheresse ou en groupe comme ça elle est bue dans la soirée.
pour ta première question perso je ne sais pas mais il y a beaucoup de connaisseurs sur ce site je pense que tu auras bientôt la réponse.

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

Une question peut-être bête, mais as-tu bien vérifié que ton adaptateur jaune est bien sur position "ouverte" ?

Et tu dis bien que tu arrives à t'en servir lorsque tu ouvres, puis ferme ton capot ? Et qu'en essayant de tirer de la bière sans avoir ouvert ton capot, ca ne fonctionne  pas, c'est bien ça ?

Difficile à comprendre.... car si tu as déjà ouvert le capot la veille, comment ta machine peut-elle se "souvenir" que c'était il y a longtemps ? Pour être plus clair, je ne vois pas en quoi ouvrir/fermer le capot fait que le compresseur se met en route par la suite. En faisant cela, il y a peut-être un court instant (2-3 secondes) ou tu vas l'entendre - car il doit vérifier automatiquement si la pression est assez forte - mais lorsque tu vas tirer ta bière par la suite, il devrait également se mettre en route tout seul (mais pas en continu)

As-tu fait tous ces essais ? Si oui, peux-tu décrire plus précisément ce qu'il se passe car j'avoue que je sèche ('vais me prendre une mousse moi...)

Partager

41

L'interrupteur qui se trouve sur le capot est il dans la bonne position???

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

42

Lorsque j'allume ma tireuse, l'interrupteur noir qui se trouve sur le dessus est enfoncé, le compresseur se met en route et la bière coule pour une première tournée. Ensuite, lorsque je tente une deuxième tournée et que le compresseur s'est arrêté entre temps, je baisse la cannelle et rien ne se passe, ni compresseur ni bière. L'interrupteur noir est pourtant toujours enfoncé. J'ouvre alors le capot, l'interrupteur se lève puis je referme le capot, l'interrupteur s'enfonce à nouveau et remet en route le compresseur. La bière coule alors normalement.

Voilà j'espère avoir été un peu près clair...

Mais toujours pas trouvé la solution...

Partager

43

Attention, de ne pas pincer un tuyau lors des ouvertures répétées.

Partager

j'avais bien compris ton problème.... et honnetement, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, surtout s tu ne touche rien entre le moment ou tu as tiré ta bière, et celui ou tu reviens pour en reprendre....

Désolé, je ne sais pas, et je n'ai pas d'idée...

Partager

45

L'énigme de la Wunderbar ...
Essaye avec un kit Co2.
Tu ne sera plus ennuyé et tu pourras conservé ton fut plus longtemps.

Partager

46

bonjour a tous
pour ma part je suis en possession d'un wunderbarcooler aussi petits problemes la temperature
en moyenne 27° c pour la degustation je vous dis pas berk
la temperature est au mini et le fut est refrigéré un a deux jours dans le frigo
alors je ne comprend pas si quelqu'un peu me venir en aide parce que la je seche
help please:yikes::Joker_PDT_49:

Partager

47

27° ???
Tu fais du chaud, la cellule Pelletier ne fonctionne pas : retour à l'envoyeur.

Partager

48

ok c'est la solution que je craignai
est il possible de faire autrement
?

Partager

à 27°C, non je ne crois pas default/Joker_PDT_52

Es-tu sur d'avoir bien tourné le bouton de réglage de température dans le bon sens ? les flèches ne représentent pas la puissance de refroidissement mais la température. Autrement dit, si tu le pousses à fond vers le "+", cela ne voudra pas dire que cela va refroidir au maximum (comme pour les frigos) mais que cela va augmenter la température au max...

Partager

50

27° c'est largement au dessus de la plage de réglage, donc gros problème.
Sans brancher la machine la température ne peut pas monter aussi haut à moins qu'il fasse 30° dans la pièce ou elle se trouve.

Partager