Sujet : la sorcière de mabichon

Je vous en fait découvrir une : la sorcière de mabichon



http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0018-Medium-.jpg





C'est une bière noire artisanale des vosges tirant 5,5 % vol.
Je la trouve très ( trop ? ) légère à mon gout, quoique pour 5,5° c'est un peu normal, sinon très sèche et mousse peu persistante ( le temps de faire la photo et hop, plus rien.... )
En terme de sensation olfactive ( difficile pour moi je débute... ) j'ai eue une impression de café
En résumé, sans plus et ne restera pas gravé dans ma mémoire default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

2

Re : la sorcière de mabichon

J'ai séparé ton message pour en faire une discussion à part entière.

Perso j'adore ce type de bière, maintenant celle la je ne l'ai jamais goûté.

Re : la sorcière de mabichon

Etonnante cette adhérence carbonique sur les parois du verre...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : la sorcière de mabichon

Que veux tu dire par là, dévellope STP ? 

Je me suis dis qu'il n'y avais pas de raison de rincer/mouiller le verre, ais je eu tort ?

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

5

Re : la sorcière de mabichon

Ben on dirait un coca effervescent sur la photo. J'ai jamais vu non plus ce phénomène.

Re : la sorcière de mabichon

Ma ma main à coupé que c'est un verre mal lavé qui n'est pas bien dégraissé

Partager

Re : la sorcière de mabichon

Mac1
Que veux tu dire par là, dévellope STP ? 
Je me suis dis qu'il n'y avais pas de raison de rincer/mouiller le verre, ais je eu tort ?

Non, tu n'as pas eu tort...si ton verre est propre et tempéré.
Si les bulles se développent sur les parois c'est qu'il y a des résidus ou poussières...