Sujet : Fûts de 5l + wunderbar + module CO2 = ?

Salut les amis !

J'ai pas encore testé car pas encore acheté de cartouche CO2, mais peut etre que certains l'ont deja fait ?

Quel est la durée de vie d'un fût de 5l (style Despe' ou autres sans pression intégré, juste la binouze) avec un module CO2 sur Wunderbar ?

Sur la notice, ils parlent de 3 jours... alors qu'il me semblait avoir lu (sur le forum ou ?) qu'elle pouvait se garder au moins 28 jours... (contact biere/CO2 mieux que biere/air car pas oxydation...)

Alors ? Qui a essayé ? Qui peut me dire ?

Wunderbar Thermo CO2 power

Partager

Re : Fûts de 5l + wunderbar + module CO2 = ?

salut
si tu parles 'durée de vie', cela peut etre quelques heures, lors d'une soirée default/Joker_PDT_53

plus serieusement,j'en suis a 10 jours avec le fut actuel, et il me semble que c'est toujours ok.

et de memoire, les 28 jours c'est pour les futs pressurisés

Partager

Re : Fûts de 5l + wunderbar + module CO2 = ?

salut, 28 jours, ca me semble beaucoup trop, deja que les futs heineken censé etre conservé 28 jours ne restent acceptables qu'une petite quinzaine de jours... (soit moitié moins)

Perso, je n'ai jamais testé sur plusieurs jours, à chaque fois que j'ai utilisé ce type de fut, ils ont été vidés dans la soirée (avec mes sagouins de potes ! default/gun2). Mais en tout cas, je vois mal une conservation au dela de 15 jours.

A+

Partager

4

Re : Fûts de 5l + wunderbar + module CO2 = ?

Petit calcul:
5l / 0.25cl = 20 jours.

Et quand on a une pompe à bière à la maison on en boit au moins 2 verres par jour. default/Joker_PDT_47
Un fut tient donc en moyenne 10 jours dans le pire des cas. default/Manger (10)

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

5

Re : Fûts de 5l + wunderbar + module CO2 = ?

rectification, ça fait pas 20 jours mais 20 verres. Le nombre de jours dépend du nombre de verres consommé par jour, er du nombre de personnes consommant cette bière.