Sujet : La cervoise des ancetres.

Tien, j'ai trouvé une drôle de bouteille chez un leclerc. Une bouteille en terre cuite, de 50cl "la cervoise des ancetres".

Il s'agit d'une blonde qui fait 8°.

J'ai été agréablement surpris, elle est asser agréable !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/LaCervoiseDesAncetres.jpg

Re : La cervoise des ancetres.

En vente aussi chez les carrefour,avec la trés bonne "bière du yéti",bière blonde de la brasserie des cîmes.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : La cervoise des ancetres.

La Cervoise des Ancètres doit être brassée en Belgique par Huyghe (Délirium)....
D'après mes souvenirs...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La cervoise des ancetres.

Exact ! D'ailleurs c'est à peu prés pareil que la delirium ...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : La cervoise des ancetres.

Euh, je l'ai trouvé dans un bar, mais dans un autre format. Une bouteille de 33cl et non en grès. j'ai trouvé sur internet qu'elle était allemande.

De plus, ce n'est pas une véritable bière. C'est une cervoise, c'est à dire l'ancêtre de la bière. Elle est fabriquée sans  houblon. Mais possède cependant du miel ainsi que divers épices.

Elle est très particulière mais possède un bon gout. Elle est malheureusement un poil trop sucrée et liquoreuse à mon gout.
(J'ai essayé de trouver une photo d'une bouteille, mais je n'en ai pas trouver. L'étiquette est noire, et il y a un symbole celtique dessus, avec marqué par dessus cervoise des ancêtres)

Je ne pense pas que ce soit la même bière, celle dont je parle doit être d'origine bretonne (je suis de Nantes, c'est peut-être donc pour ça que peu de monde la connait...)

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : La cervoise des ancetres.

il existe effectivement la cervoise en Bretagne de la brasserie Lancelot

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : La cervoise des ancetres.

Non, ce n'est justement pas la Cervoise Lancelot.

Celle dont je parle, s'appelle réellement "La Cervoise des Ancêtres" et je ne trouve rien dessus sur internet.
Je n'ai pas pu prendre les bouteilles (parce que je collectionne les bouteilles vides ^^) Et elle est très particulière...

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

8 (modifié par Peste Sournoise 17-02-2008 18:43:12)

Re : La cervoise des ancetres.

Etonnant, je pensais que la marque était déposée.
C'est la société Difcom "Les Artisans de la Bière" qui distribue la "Cervoise des Ancêtres".
Produit actuellement brassé en Belgique après avoir été allemand...

Jamais vu en version bretonne...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : La cervoise des ancetres.

Non mais pour la version bretonne... euh j'ai suspecté ça, étant donné qu'il y avait un signe celtique... et que je suis de Nantes, j'ai fait le rapprochement asser rapidement... Mais après, c'est juste peut-être pour le "style" Etant donné que sur l'étiquette, ils racontent l'histoire de la potion magique en parlant de cette bière

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager