Sujet : La belgique envahit la Grande Bretagne
Pas moyen de se dépayser...
Ce café se situe à Canterbury - 89/90 st Dunstans Street.
"de la nourriture fraiche faite avec amour", voila un beau slogan...
hien Tintin on est bien : Cafe belge
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → La belgique envahit la Grande Bretagne
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Pas moyen de se dépayser...
Ce café se situe à Canterbury - 89/90 st Dunstans Street.
"de la nourriture fraiche faite avec amour", voila un beau slogan...
hien Tintin on est bien : Cafe belge
hihi mais Milou dans tout ça????
Bon ça me donne faim et vu l'heure...
et qu'as tu dégusté alors au final?
As tu fait un bon "Fish and Chips" ?
Pas de quoi ouvrir un sujet sur la bière anglaise. Le restau proposait que de la guinness en bouteille, et niveau repas c'était un Lamp HOTPOT : un ragout de mouton avec des carottes et des abricots. Pas mauvais du tout, par contre l'accompagnement de légumes vapeur à peine cuit...
En méme temps, la Grande Bretagne n'est pas mondialement reconnue pour sa gastronomie !!
Je ne te le fait pas dire.
j'ai fait plusieurs séjours en Angleterre dans des familles d'accueil (pour parfaire mon anglais et non pas parce que mes parents m'avaient abandonné) et bien le fait qu'en général la bouffe soit dégueulasse est tout à fait exact. Un de mes copains avait un critère, c'était soit mangeable soit immangeable, jamais bon. Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas quelques resto convenables, mais le problème des Anglais, c'est que pour les anglais, la gastronomie et la nourriture n'est pas un sujet d'attention. ils mangent pour vivre, point.
Oui il faut vivre pour manger et non pas, manger pour vivre !!
Hé les gars, on a quand-même pas envoyé 3000 listes de bières anglaises à Achtunbaby pour qu'il nous dise :
"Ben...y avait que de la Guinness en bouteille...alors...voilà...quoi..."
A ThierryBulle :
Tes remarques sur la gastronomie anglaise me semblent limite discriminantes...
Je précise que le mouton était délicieux (juste les légumes vapeurs qui étaient dégueux). Concernant la recherche de bières, bah je n'étais pas seul et pas maître de mes mouvements.
Ma femme rentre à l'instant de Birmingham : elle a trouvé dans un pub une "Typical English Beer"...mais ne se souvient plus du nom exact..
Sa description: "légèrement ambrée, plutôt amère, bonne".
Sa description: "légèrement ambrée, plutôt amère, bonne".
Nous voila bien renseignés !!!
Ouep !
Elle aurait pu nous la jouer à la Sale Gosse : couleur terre de roche, avec des bulles de la taille d'un oeuf de truite, au goût léger de graine de machicouli grillée, avec une odeur de riz cuit au madère de Vendée.
Un futur match après celui entre PS et guernoulle !!!
Hihihihihihiii !
A ThierryBulle :
Tes remarques sur la gastronomie anglaise me semblent limite discriminantes...
je sais, mais ce que mange l'Anglais moyen est vraiment dégueulasse. Je renvoie à l'émission de Jamie Oliver qui essaie d'imposer de la nourriture équilibrée dans les cantines scolaires habituées à ne servir que des aliments frits et des hamburgers.
Pour la majorité des Anglais, le repas est quelque chose d'ennuyant et de sans intérêt par lequel il faut passer...
Pourtant, il y a moyen de trouver de bonnes choses, les pies dans les pubs ou ce genre de choses. j'ai aussi été en Ecosse et j'y ai mangé de la très bonne viande, très bien préparée
En Ecosse , je suis de ton avis thierrybulle , on mange de la tres bonne viande notamment du bon gibier !
C'est normal, en Écosse, la végétation et le climat se prêtent fort bien pour la chasse au gibier !!
Pfff...foutaise !
Tu te rattrapes comme tu peux la Bulle !
Y'en a partout du gibier en Europe !
La gastronomie, c'est les corons de la Grande Bretagne !
Un gros méchant cliché.
en revanche c'est vrai qu'en "cuisine bourgeoise", il y a choc culturel.
Heureusement qu'l y a leurs anciennes colonies !
Pour bien manger anglais, mangez indien !
C'est vrai que c'est pas top :Joker_PDT_35: mais moi j'aime bien leur type de petit déj' .... comme chez Belgo, c'est à dire fromage et charcuterie :Joker_PDT_22:, ça requinque un homme pour la journée !!
eune tartine de maroilles moullée dans le café chicorée
Ça aussi, c'est super bon !
Mais je ne le fais pas tous les jours, une fois de temps en temps, quand il y a du maroilles à la maison !
Avec ma grand'mère maternelle, c'était des tartines au pâté trempées dans le café...miam !
Après tout, pourquoi pas, on le fait bien avec le maroilles !!!
Il parait que dans d'autres régions il y en a qui trempent des tartines de confiture !
On n'imaginerai pas non ?
ça doit être fade, déjà que le maroilles je trouve ça un peu léger et que pour le petit dej' je préfère le vieux Lille !
Je confirme que niveau gastronomie, si vous tombez dans des familles "classiques" (je me comprend), c'est vraiment la misère, à moins d'aimer manger gras/salé à n'importe quel moment de la journée.
C'est pas pour rien qu'ils ont un taux d'obésité très élevé.
Après, c'est comme partout, il y a quand-même des bons petits plats...
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → La belgique envahit la Grande Bretagne