Sujet : Barboteur??

Bonjour, je viens d'acquérir un kit brewferm deluxe debutant pour brasser ma biere.C'est ma premiere fermentation, et j'ai un probleme avec le barboteur. En effet, je l'ai rempli jusqu'aux 2 traits, et maintenant, regulierement, l'eau bouge commme si la cuve de fermentation aspirait l'air...
Le barboteur n'est il pas cense empecher l air de rentrer?
Ou alors j'ai rien compris. Si quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert exactement le barboteur, et pourrait m expliquer comment il marche?
Merci pour vos reponses.

Mon kit de brassage: ## Trop dommage, les liens sont interdits - repasse par la case lecture des règles du forum ##

Partager

Re : Barboteur??

Ben oui en théorie (et pratique) le gaz présent dans le seau peut s'évacuer, mais l'air extérieur ne peut lui pas rentrer dans la cuve de fermentation qui est sous pression (le couvercle doit être bombé). Il est inutile de remplir le barboteur à fond car sinon le gaz ne peut pas s'échapper.

Ce que je te propose de faire, c'est si le couvercle est gonflé, tu appuies dessus pour faire partir le trop plein de gaz. Si le barboteur est trop rempli, l'eau en surplus devrait sortir par le haut, et après l'activité du barboteur devrait être normale. Ca ne sert à rien de trop le remplir, un petit fond suffit tant que l'air extérieur ne peut pas rentrer.

Il arrive que l'eau du barboteur rentre dans la cuve par aspiration quand on la déplace par exemple en raison de la déformation du seau plastique, il faut a tout prix éviter ceci car c'est un risque d'infection potentiel de ta bière.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Barboteur??

question qui peut sembler idiote mais qui, néanmoins, me taraude. faut il laisser le capuchon rouge sur le barboteur?

Partager